Joint de culasse 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Re: Joint de culasse 31K

Message par Fumette »

Salut Didier ;)

Oui, je suis sûr de moi parce que c'est ce que j'ai à  la maison …… Mais si ça ne te semble pas correct, ou si tu as mieux, dis le, ton avis est toujours bon !

Dans le même ordre d'idée, la peinture du joint Yam d'origine sert-elle à  l'étanchéité ou est-ce seulement une protection anticorrosion ?

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

la (peinture du joint) chez yam sert a quelquechose contrairement à  de l'adaptable coréen ou taiwanais. cette peinture est un genre de caoutchouc qui adhère aux surfaces cylindres et culasses, légèrement souple ( on le sent avec l'ongle qui accroche) il atténue aussi les irrégularités de planéité (il y a des limites quand même)

un léger surfaçage de culasse ne coute pas très cher (dans les 30 euros je crois) et permet de dévoiler ou supprimer aspérités et rayures s'il y a.

on doit pouvoir réutiliser un vieux joint YAM avec de la pate, si on ne touche ou remplace pas cylindre ou culasse et qu'on le remet dans le même sens.

il m'est arrivé de sortir le moteur complet pour sortir les cylindres sans démonter la culasse pour juste refaire une segmentation. j'ai économisé un joint neuf, et travailler sur l'établit c'est moins casse B......

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Salut Didier wink.gif

Oui, je suis sûr de moi parce que c'est ce que j'ai à  la maison …… Mais si ça ne te semble pas correct, ou si tu as mieux, dis le, ton avis est toujours bon !

Dans le même ordre d'idée, la peinture du joint Yam d'origine sert-elle à  l'étanchéité ou est-ce seulement une protection anticorrosion ?

Slt ,

J'utilise le 3020 (ref : 31459)

Ta reference est introuvable !

http://www.loctite.f...54_FRF_HTML.htm

La peinture d'origine sert a l'etancheité.

Sur les joints adaptables il n'y pas de film d'ou fuite immediate .....

Il n'y a pas besoins de resserrage de culasse avec des joints "acier", aucun constructeur ne le préconise

et moi non plus ......

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Merci pour ta réponse, j'ai du me faire refiler un vieux truc, toutes mes excuses.

Pourtant je t'assure que sur la bombe c'est écrit à‰tanchéité des joints/ High tack sans CFC, N° 99 code barre 5 010266 189031 !

J'ai aussi un pot blanc avec piceau qui sert à  passer un produit qui "pègue" grave, réf 5923 mais promis je ne m'en sers que pour faire rire les gosses…

Au fait, quand tu veux ré-utiliser le joint et que tu le nettoies au trichlo ou à  l'acétone, la peinture est assez costaud pour rester dessus ?

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Hello,

Bon j'ai changé le joint mais apparemment l'étanchéité ne semble toujours pas parfaite.

J'ai l'impression que ça fuit au même endroit que la première fois (mais moins fort que la première fois).

Je n'ai pas monté le joint avec de la pate à  joint, mais j'ai bien nettoyé la portée et ai fait une petite chauffe "à  sec" avant de finaliser le serrage. J'ai aussi resserré les goujons de culasse, de plus d'un tour pour certains ! :blink:

La fuite semble très légère mais y'a pas de raison que ça n'empire pas.

Que faire, le joint monté est un origine Yam, faut que je recommence avec un joint neuf et de la pâte à  joint ? Ou bien la portée doit être rectifiée ? Le premier joint a pété après 4000 bornes environ et je pense que le second ne sera pas long à  suivre...

Ca se recifie comment une portée ? Va encore falloir que je démonte tout le bordel, cylindres compris ? Franchement elle a vraiment décidé de m'emmerder cette meule. :mad:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Le pire, et ça m'est arrivé, un defaut 'd'équérage" de l'ensemble carter supérieur-cylindre.

Isolément, la surface de la culasse est plane :ok donc

isolément : chaque cylindre est ok ;est plan

Mais ............

Assemblé sur le carter, légère difference de cote en hauteur entre chaque cylindre, minime certes, mais présente; où non parallélisme des plans de joints.

Je ne dit pas que tes soucis viennent de là , mais je te propose une piste à  suivre rolleyes.gif .

Gonin Moteur m'a résolu ceçi en un rien de temps

Répondre