Ben oui mieux vaut de toute façon éviter les petites vielles...remarque depuis 1979 je n'ai jamais eu le moindre pêt responsable,alors ce serai pas de bol!En plus je me suis méchament calmé avec l'age et mes recherches de puissance sont plus un plaisir "intellectuel"qu'une recherche sur un banc de puissance:il faut que ça tourne comme une horloge et de tps en tps quand j'ouvre que ça me prenne aux trippes(comme mes anciens 3cylindres qui au banc n'étaient sans doute pas terrible).Remarque la moto qui m'a le plus impressionnée(en sensation on est bien d'accord)c'est une 350 avenger"préparée"(en ligne droite...)Pourtant j'ai eu 500rd et rg mais...puissance et sensssations,vaste débat.Vais quand même si j'ai le tps me préparer une de mes bécane pour la piste(mais je suis un peu à l'arrêt)et j'essaierai de venir en juin,mettre un visage sur tous ces passionnés.Et puis je préfère discuter de vive voix.Longue vie au 2tps,a bientôt.
longue course
-
STEPHANE
- Motos :
Re: longue course
pourquoi attendre juin : il y a fin mai d'abord (Mérignac) ![]()
-
Jean-Fred
- Motos :
pourquoi attendre juin : il y a fin mai d'abord (Mérignac)
Et pour toi, Merignac est plus près que Magny ![]()
-
STEPHANE
- Motos :
plus près en temps ou en Km ?
en temps oui, puisque c'est 1 mois avant
en Km aussi.
-
luccio
- Motos :
(voir les courbes impressionnantes dans un autre post)
tu peux donner le lien du post , je retrouve pas :-(
merci
-
brunocb750
- Motos :
C'est à moi que tu demandes cela... ![]()
Je me suis ouvert tous les posts alors tu comprends, je ne vais recommencer.
C'était dans un post de préparation genre gicleur de ralenti, échappements... ![]()
C'est un post qui doit dater de quelques mois.
Allez, fais toi plaisir, joues de la roulette avec la "maouse" ![]()
Désolé Luccio
A+
-
brunocb750
- Motos :
bon, après 20 mn de recherche
,
tu vas sur mon post principal, page 11.
Il y a un autre post avec juste cette courbe mais pas retrouvé.
Tu sais ce qui te reste à faire. ![]()
-
starskytson
- Motos :
à part bibi , pas vu de résultat concluant
mon moteur sortait 79CHX et des bananes en étant bridé volontairement pour rester fiable ( carbus de 26 et allumage 1WT qui coupait à 9000 rpm )
tous ceux qui l'ont essayé en gardent un souvenir ému
notre usineur ( à bibi et à steph ) le ferait peut etre , mais ca coute un bras .....
si c est pour faire de la course , ca empèche de rester en catégorie 350 , on passe donc en 750 OU unlimited ....
Salut sebastien.Dis moi j'ai fait plusieurs montages à blanc avec +4.En fait si tu ne réhausse pas le piston dépasse(logique)donc usinage culasse(ou dômes plus importants(mais je dois calculer de combien)Avec la cale les transferts restent ouverts bien plus longtemps(il faut que je reporte les mesures sur mon disque gradué chai pas où je l'ai rangé)et il y aurai moyen de les ouvrir de 2mm vers le bas(plus simple)idem pour échappement mais je pense faire moins car ça risque de faire beaucoup en ouverture(vais mesurer toutes les possibilités en degrés pour vous les soumettre:1joint,2jts,3jts d'embase,cale+2mm))Si j'ai bien compris toi tu as gratté vers le haut,avec les angles à reproduire dans un coin innaccessible...chapeau bas!!!Dans un premier tps je pense essayer en cylindres d'origines si les valeurs trouvées sont cohérentes,sinon coups de fraise vers le bas.Je traduis tout en degrés et vous tiens au courant.Bon dimanche.François de Nantes
-
STEPHANE
- Motos :
2 joints, techniquement ca passe sans soucis
3 joints, tu risques l'extrusion du joint intermédiaire
donc au dela de 2 joints, c'est cale + 1 joint de chaque coté
"gratter" vers le haut permet par la même occasion de modifier les angles d'élévation des transferts.
et de toute façon, mettre une cale pour rattraper le plus gros ne dispense pas de reprendre les angles des plafonds et plancher d'un transfert.