[4L0] conseil pour rouler l'hiver

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
starskytson
Motos :

Re: [4L0] conseil pour rouler l'hiver

Message par starskytson »

Salut !

Le calorstat est-il juste installé dans l'arrivée d'eau au dessus de la culasse ou faut 'il en plus créer une dérivation du circuit vers la durite de sortie du radiateur pour shunter celui-ci ? (vu sur la LC de Gérard Rolland mais c'était un ensemble culasse/cylindres de TZ)

Bonsoir.Le logement du carlostat se trouve sur la culasse.Un petit coup de dremel sur les portées et ça rentre(il ne manque presque rien)Quand j'ai vu ça je me suis demandé si les ingenieurs n'y avaient pas pensé au départ.J'ai juste pratiqué 2 tous petits trous(1,5mm)dans la partie mobile du carlostat,en fait même 1 seul suffirait car il n'y a pas de sortie "annexe"comme sur le 31k et je craignais une surpression carlostat fermé.(en fait avant ces trous trous j'ai roulé pas mal sans problème,c'est donc juste une sécurité)Voilà  c'est peu de chose et franchement ça change la vie:en 5 minutes c'est chaud.

Bonne route.François

katraz
Motos :

Message par katraz »

et puis l'hiver à  toulon , c'est comme le printemps en lorraine ... :D ...

...mort de rire :lol:

on m'avais déjà  parlé du coup du calorstat de 31K, j'ai une une vieille culasse je vais tester ça, en attendent je me balade avec des bout de papier Canson noir dans le sac à  dos :D

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

attention faut pas toucher à  la culasse mais juste usiner la piece sur la culasse pour loger le calorstat.

il existe un Kit de l'autre coté du globe mais j'ai pas vu chez nous.

4l0therm.jpg

4l0therm.jpg

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Merci les gâ !

Le calorstat à  installer est celui des modèles YPVS : puis-je commander n'importe lequel (identiques de '83 à  90)?

Répondre