le contacteur sur la béquille est une invention relativement récente. Qui a déjà eu un accident à cause d'une béquille oubliée ????
Un ami proche d'un de mes collègues a perdu l'usage d'un bras à cause de cet oubli, mais il fait toujours de la moto. Il a été projeté contre un mur au premier virage à gauche.
C'est un accident con parmi d'autres. Il aurait pu oublier son bloc disque et faire un soleil, ou se fracasser l'épaule en tombant à l'arrêt.
Je ne me sers de la centrale que pour graisser et retendre la chaîne. Je trouve que c'est plus casse-gueule que la latérale.
La centrale est peut etre plus casse gueule pour la moto, mais pas pour le pilote ... et donc le choix est vite fait...meme si j'aime ma rdlc.
Et pour le bloque disque, tu tombes presque arreté, donc forcement tu te feras normalement moins mal qu'en roulant...
La bequille latérale est pour moi un danger potentiel à supprimer car on a tous été étourdi au moins une fois, et cette erreur a couté la vie ou autre chose à pas mal de motards.