REFERENCE JOINT TORIQUE TUBE EAU

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Toopack
Motos :

Re: REFERENCE JOINT TORIQUE TUBE EAU

Message par Toopack »

sur ma 250tzr au montage similaire, 23 ans cette année et 43 000 km plus loin, pas de changement d'axe à  prévoir, j'ai changé le spi par acquis de conscience ( plus de 40€ un joint d'à  peine 3cm ...aucun regret pour ma belle) :blush:

ceci dit étant son second propriétaire depuis seulement deux ans, je suis bien incapable de te dire si c'est l'axe d'origine ou non, tout ce que je peut dire c'est qu'elle a été entretenu comme devrait l'être tous les deux temps. Cela veut tout dire et rien dire à  la fois. Par contre étant en cote d'origine avec deux cylindre réellement d'origine TZR, aucune vis foirée/marquée toute au bon couple, c'est belle et bien le signe qu'elle a été pourvu de piston neuf avant qu'elle ne subisses les effets néfaste d'un piston qui ballote dans son fut, avant que sa segmentation ne rende l'âme, par quelqu'un d'une grande connaissance et respect envers ces belle mécaniques ect ... et je l'en suis infiniment reconnaissant !

l'axe ne présentait qu'une trace "colorée" au contact du joint, mais aucune déformation ni usure apparente !

il faut donc vérifier avant de se prononcer :)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

BONJOUR

Pas de probleme je vais vérifier tout ça,a mon avis 22 ANS et 35000 km ça doit être usé,

enfin je n'ai pas encore démonté,

tant qu'on est dans les conseils, est qu'il faut un presse pour monter le roulement et le joint à  lèvre,

si j'ai bien vu sur la microfiche yam la turbine est livrée montée avec l'axe , NON ??

merci en tout cas pour vos info

bon dimanche

tintin

OUI, la turbine et l'axe sont liées.

Presse, pas besoin, il te suffit d"emprunter le fourde Madame pendant quelques minutes pour facikiter la mise en place du roulement.

Attention au sens de montage du joint, tu as un coté marqué "Water"

Tu trouve le manuel d'atelier chez Xavier si tu ne l'as pas déjà  excl.gif

tintin86
Motos :

Message par tintin86 »

BONJOUR : :)

Suite de l'opération pompe à  eau

c'est comme dit toopack l'axe est juste coloré noir mais aucune rayure visible ou détectable au toucher, donc je remonte sans changer l'axe (c'est quand même de l'exellent matériel) B)

je vais donc chauffer au decapeur thermique le carter ,

ben oui le four "a veux pas" :rolleyes:

Sinon une remarque l'axe est libre sans jeu sensible dans le roulement et comme il n'y a pas de contrainte en translation car fixé par circlips je me demande si parfois l'axe ne tourne pas dans la cage intérieur du roulement, enfin ça tourne comme ça depuis 22 ans donc je remonte

merci pour votre aide :D

Tintin

Répondre