Problème blocage en douane CHRONOPOST.

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
bobocrov
Motos :

Re: Problème blocage en douane CHRONOPOST.

Message par bobocrov »

Pour le blocage en douanes tu dois :

- Prendre l'adresse mail des douanes et leur demander le numéro du colis bloqué pour qu'ils puissent t'identifier par la suite.

- Tu envoies tes factures à  l'adresse qu'ils te donnent.

Et basta. Moi j'ai réglé mon problème comme ça en Janvier dernier.

Et je n'avais fourni que les accusés de réception de EBAY + PAYPAL.

Une fois que c'est fait les postiers passent et te donnent le colis qu'une fois que tu auras réglé les taxes en rapport avec tes preuves de paiement.

Voilà  bonne chance.

PS : Si tu as un mail je t'envoies en copie ce qui m'a permis de débloquer le shmil.

adresse mail où apporter les preuves : ddouane@chronopost.fr

herve
Motos :

Message par herve »

Pour le blocage en douanes tu dois :

- Prendre l'adresse mail des douanes et leur demander le numéro du colis bloqué pour qu'ils puissent t'identifier par la suite.

- Tu envoies tes factures à  l'adresse qu'ils te donnent.

Et basta. Moi j'ai réglé mon problème comme ça en Janvier dernier.

Et je n'avais fourni que les accusés de réception de EBAY + PAYPAL.

Une fois que c'est fait les postiers passent et te donnent le colis qu'une fois que tu auras réglé les taxes en rapport avec tes preuves de paiement.

Voilà  bonne chance.

PS : Si tu as un mail je t'envoies en copie ce qui m'a permis de débloquer le shmil.

adresse mail où apporter les preuves : ddouane@chronopost.fr

Comme je l'explique au debut du post , tant que tu ne connais pas quelle societe de tranport gere le dédouannement tu ne peux pas les contacter :( .(j'avais le nom de la societe à  l'etranger qui n'est pas la meme en FRANCE)

J'avais envoyé un mail aux service des douannes qui m'ont gentilment envoyé aux pelotes.

Quand CHRONOPOST m' a envoyé une lettre , j'ai envoyé la facture 4 jours plus tard à  ddouane@chronopost.fr mais trop tard il avait déja renvoyé la piece.

herve
Motos :

Message par herve »

NON ! NON ! NON !

Un soir tu a un coup de téléphone des douane qui te dise on passe demain il arrive a trois ou quarte avec un papier officiel qui leur donne droits d ouvrir ET de confisquent tous les colis qu il veule

Tous transporteurs doivent avoir un compte pour reverse à  l êta les taxes de douane le transporteur ne gagne rien la dessus a par faire des papiers

guym

C'est bien ce que je dit le transporteur dedouanne le colis (TVA + frais etc ..) , encaisse et reverse aux douannes.

Apres rien empeche aux douannes de debarquer pour des controles , c'est leurs boulot !! :D

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Comme je l'explique au debut du post , tant que tu ne connais pas quelle societe de tranport gere le dédouannement tu ne peux pas les contacter :( .(j'avais le nom de la societe à  l'etranger qui n'est pas la meme en FRANCE)

J'avais envoyé un mail aux service des douannes qui m'ont gentilment envoyé aux pelotes.

Quand CHRONOPOST m' a envoyé une lettre , j'ai envoyé la facture 4 jours plus tard à  ddouane@chronopost.fr mais trop tard il avait déja renvoyé la piece.

Scuze j'ai lu en diagonale il y avait beaucoup de lignes et comme je suis au boulot :wub:

Heu en gros là  faut que Steeve te renvoies le matos. Pour les fdp je dirai qu'ils sont à  sa charge mais bon .... pas évident.

Courage.

Répondre