problème sur 350 rdlc 31 k bloc cdi

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dbut64
Motos :

Re: problème sur 350 rdlc 31 k bloc cdi

Message par dbut64 »

Pas de soucis on peut replacer un 29K 50 par un 52 Y 50, nous sommes quelques uns ici à  l'avoir fait.

Par contre je persiste à  croire que le problème est ailleurs; en aval du + de la batterie, il y a le fusible principal, le régulateur et le contacteur à  clef.

De plus tu dis qu après avoir débranché le CDI il s est produit une étincelle:donc celui ci n'est pas en cause puisque débranché.

non j'ai du mal me faire comprendre, en fait c'est lorsque je rebranche le CDI qu'une étincelle se produit sur le fusible de la batterie ( contact fermé ) et qu'il claque seulement dans ce cas précis. . quand le fusible de la batterie a claqué, j'ai connecté les deux fils de la batterie ensemble et c'est le fusible principale de l'alimentation qui a claqué ( fusible de 20 A) alors comment pouvoir vérifier si le problème est ailleurs et ne vient pas du CDI??

yves
Motos :

Message par yves »

Essaye dans un premier temps de débrancher les connecteurs du calculateur YPVS sous la selle.

Et avant de changer la batterie, la moto fonctionnait ?

Et même si ça parait aberrant, pas d'erreur dans la polarité de la batterie ?

dbut64
Motos :

Message par dbut64 »

Essaye dans un premier temps de débrancher les connecteurs du calculateur YPVS sous la selle.

Et avant de changer la batterie, la moto fonctionnait ?

Et même si ça parait aberrant, pas d'erreur dans la polarité de la batterie ?

Je vais essayé cet après midi de vérifier les connecteurs du calculateur YPVS

la moto était stocké dans mon sous sol depuis 20 ans, en septembre j'ai décidé de la remettre en état complètement

le moteur et ypvs refait ( chez claude) , réservoir au restom, pistons ect... neuf

une fois tout remonté , les premiers essais, elle a démarré mais pas très longtemps environs 2 mn , les coups de kic suivant n'ont pas été récompensé, on voyait qu'elle voulais démarré mais qq chose l'en empéchait ( arrivé essence OK, huile OK ) carbu nettoyé ect...

les lumières au tableau de bord s'allumait et s'éteignait, nous avons donc remplacé la batterie ( pas d'erreur dans la polarité) et depuis ce problème de sur tension ?

A part le boitier CDI et le régulateur, je ne vois rien d'autre... tout et neuf.. a moins qu'il y a un autre problème sur le faisceau mais ayant tout vérifié connectique par connectique je ne vois pas.

dbut64
Motos :

Message par dbut64 »

après vérification des connecteurs du calculateur ypvs RAS. toujours ce même problème

j'ai pu m'entretenir samedi après midi avec une personne qui possède plusieurs RD, il a déja rencontré ce problème, et après avoir remplacer le bloc CDI cà  a fonctionné, maintenant reste à  trouver un CDI, dès que je trouve le CDI , je ne manquerais pas de donner des nouvelles sur le site pour les prochaines personnes concernées par ce problème.

Répondre