c'est du Michelin Hi-Sport TX23 en 130/70/18, je ne sais pas quel âge il a
Hello,
Si tu veux un pronostic: Il est pas jeune !!! Parce que les TX, ça date un peu ! (Ca va rappeler des souvenirs aux plus anciens...)
Sinon, pour les pneus qui touchent (ou pas) en fonction de leur taille, d'un modèle à un autre on peut avoir des largeurs sensiblement différentes. Pour preuve, sur un de mes tdr, les 150/70 ont toujours touché. Et là , j'en ai un qui ne touche pas, et qui est pourtant dans les mêmes dimensions.
Bon j'ai démonté mes roues ce soir et j'amène tout ça demain, j'y colle du 90/90 (comme à l'origine) à l'avant et un petit 120/80 à l'arrière, le tout en BT45. Vous y voyez pas de contre indication docteurs RDLC ?
sur mon montage RZ250 3HM1 en cours, le pneu AR étant un 120/80-17, Yamaha a fait un pare chaine spécial avec une découpe pour le passage du pneu, on le voit au niveau du repère 27:
Oups j'avais écrit 90 mais je pensais bien à du 80.
C'est marrant l'ancien proprio a mis du 130/70/18 à l'ar mais le carter de chaîne est toujours en place.
C'est un Michelin hi-sport ...
Bonsoir, 130/70 à l' arriere c' est trop large , le pneu sera pincé et tu n' iras jamais au bout de la bande de roulement = un angle qui va se former et rendre un mauvais feeling j' y ai eu droit ;-)
120 ar et 100 av maxi sauf quelques pneus piste ...
je ne vois pas l'interet de monter plus large a l'avant tout en conservant la dimension d'origine a l'arriere. Pour la route, la monte d'origine fait bien l'affaire.