[CR] Alès le 6 octobre 2012

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
bobocrov
Motos :

Re: [CR] Alès le 6 octobre 2012

Message par bobocrov »

Pour ma part j'ai dû racler une seule fois avec mes lomas acier. Il n'y a pas de secrets, il faut sortir de la moto.

post-271-0-48028600-1350227575_thumb.jpg

Fredd
Motos :

Message par Fredd »

Bah mon cochon, y'en a de l'angle.... :tongue: Tu es sur quelle monte de pneu ?

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Salut,

BT45 en 100 avant et 120 arrière de mémoire.

Faut que je les change absolument le manque de grip se fait énormément sentir dans la montée après la ligne droite des stands l'avant et l'arrière se dérobent :angry:

Je pense passer sur de la gomme rancing pour l'an prochain avec du frein à  l'avant ;)

DEPIEDS
Motos :

Message par DEPIEDS »

Bonjour

je suis à  côté avec jerome et bobocrov sur F2t et je n'avais pas encore fait de CR de mes roulages avec mon 350 RDLC 2UA ( provenance Italie ) ici.

Pour cette superbe réunion exclusif 2 temps organisée par le 500 RG club à  Ales, les dimanche 7 et Lundi 8 octobre, je dois résumer ma course contre le temps où en 15 jours après avoir pris le moteur dans les dents au CIP -shoya's day du 21-9-12, nous avons démonter et remonter le vilos + pistons et être prêt le samedi soir à  22H pour que je puisse tenir mon pari de rouler au 500 RG club!!

Ici chez le voisin F2T: http://forum.2temps....bbff45&start=20

Donc soucis divers pendant le "rodage " du Dimanche jusqu'à  frayeur et pensée d'avoir tout repris dans les dents : en fait boites à  clapets baladeuse pour cause de ... perte de 3 vis sur 4 :mad: , certainement ma faute de non verif des couples en remontage "express" du samedi.

Donc Lundi tout rentre dans l'ordre et je commence à  rouler en bleu (confirmé) à  9000 maxi avec mon pote en 125 RS aprilia ,

mais je vois personne du F2T ni 350 yam ..bizarre , en fait c'est qu'ils sont tous en jaune et donc je change pour la dernière du matin , je peux donc rouler avec bobocrov et son pote, enfin en 350 rdlc pour voir ce que ça donne en moteur ( attention suis en 16x41 car roues en 17" , 125 TZR belgarda , dont j'ai aussi la fourche inversée et le freinage brembo 320mm mais 1 seul disque ) .

J'ai posté 2 videos de ce roulage : une de l'intérieur ( sur mon casque ) démarrage derrière bobocrov http://www.dailymoti...ub-8-10-12_auto

et l'autre prise par mon pote Jeannot sur sa 250 RS , suivant et filmant mon pote Christian en 125 RS quand il m'a vu passé au cul de Ben-gt : http://www.dailymoti...a-7-8-10-2_auto ( suis le truc pénard pas déhanché à  l'ancienne donc , combi façon tschuld Ducati , moto rouge ferrari , casque RSV shark bleu blanc rouge, mais ça doit aller car sur la fin du 2eme run (erreur du flagman qui nous a arrêté trop tôt, je remonte sur bobocrov et son pote en 1'33 , alfano de mon pote jeannot à  mon cul, dommage que c'était sur la fin de ce run , moi je suis plus que diesel et plus que prudent en "paquet" j'attend quitte à  perdre 2 secondes I don't care!)

on voit bien bobocrov et sa superbe trajectoire en haut trés exter , malgré ses pneus en bois d'arbre du japon ( bridgestone BT 45 ) juste bon pour la route (en un peu pépère) , oui bobo je confirme tes pneus en bois t'ont fait faire un bel ecart d'un mètre devant mon nez , juste quand tu passes trés inter au bout de ligne droite c'est visible sur video :o

note : bobocrov va sur tes MP je t'ai fait un topo complet pneus Heidenau gomme racing RSW et avon spécial classic en 18" , avec fournisseur (oponeo pour heidenau Heidenau K65 110/80-18 60 H Arrière TL M/C RSW et Heidenau K64 130/70-18 63 H Avant/Arrière TL M/C mais attention uniquement en gomme RSW , faut les appeler pour dispo c'est plus sûr du tout , et avon : http://www.sodipneuracing.com/)

et pour être encore plus long (hé c'est mon premier CR ) je mets mes remerciements ( venant de F2t désolé eclipse.gif) :

Alors comme aux oscars:

spécial dédicace à  Bobocrov et son pote, les pros du 350 rdlc mdr13.gif planète Marseille ( ou à  côté c'est pareil langue.gif ) ( me sent moins seul eusa_whistle.gif ) trés beau pilotage, surtout trajectoire idéale ( et donc trés vite new_cussing.gif ) dans la parabolique du haut icon_mrgreen.gif avec qui je me suis un peu réveillé pour tester ce moteur à  9000 ...façon mission pilotage

à  Bowly rencontré pour la première fois, Nico pour sa sympathie, Tibus, et aux potes du F2T

à  Ulysse RG250 malgré ma bêtise de faire passer le 125 RS (27.5cv@10500tr/mn, pareil qu'en 2011) vers 18h hier ( après c'est couvre feu circuit , not allowed ) et pas la 350 qui aurait été demandeuse par curiosité ( et pour me rassurer sur le moteur refait ) ( mais j'ai les impressions et commentaires de Bobocrov qui me rassurent merci)

à  mon pote Jeannot la moto (N° 76, 250 RS aprilia, carénage gris ) qui s'est bien arsouillé en toute simplicité avec Maitre longo sur sa 500 RG ainsi qu'épisodiquement (sur 2 tour avant relache dixit le proprio ) au N° 501 , pour sa superbe video go pro qu'il m'a faite et dispo sur daily, avec la même, vue de l'intérieur ( sur mon casque ) , pas de dégâts , sauf hélas pour notre fullgazlolo enpleur2.gif

special dédicace aussi et surtout à  tous mes potes qui se sont réunis pour me permettre de faire ce roulage tant désiré façon mission impossible :unsure:

Jean-marc et Thierry ( TCR : http://thierrycresso...palgardens.com/) sur Paris , sans qui j'attendrais encore le vilo , Dino(gt) (http://www.dinogt.fr/ ) pour avoir jouer le jeu et envoyer les pièces en urgence , et surtout Christian mon ami :wub:(et maître es yam ) pour l'ensemble de son oeuvre ( de remontage complet , finition ) sans qui je n'aurais pas pu être là  et rouler à  Ales

et à  sa femme, mon amie Françoise :wub:( lyonnaise bon on n'y peut rien nul n'est parfait :rolleyes: ) tant qu'à  faire pour s'occuper de notre ventre rugissant de piranhas via la cuisine du camping car

à  l'organisation 500 RG club qui nous a permis de remettre ça comme en 2011 :D.

Ha oui j'allais oublié les furieux marseillais avec qui était Ben-GT , qui m'ont impressionné par leurs démesures tant techniques que géniales ( niveaux machines et comment dire ... façon d'être) eclipse.gif

A+ pour de nouvelles aventures et que l'hiver va être long enpleur2.gif

Michel

dino
Motos :

Message par dino »

ah, c'est toi qui a passé le 125 au banc le soir.... c'est moi qui ai dit "fonce à  Ulysse"

27.5 ch à  10500 pour le 125 RS...bien, presque pareil que mon TDR 125 ( je triche, 170...) 28 ch à  10200... on va essayer 32 ou + l'année prochaine...

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

J'aimerai bien arriver à  déhancher comme toi Fredd :rolleyes: pour le moment je m entraîne à  l'abri des regards dans mon garage :ph34r:.

Et pour quoi faire, dit moi ?

Etre dans la tendance ? Avoir un beau shoot de Diana pour epater les copains ?

Dit toi que même Jarno dehancher moins que le plus mauvais des modeles de photographe, mais que peu arrivent encore maintenant à  faire ses temps.

Et si c'est la garde au sol, y a d'autre truc à  mettre en oeuvre :)

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

à‰pater les copains j'ai passé l'age, un bon shoot de Diane rien a péter, la tendance je m'en secoue aussi.

Oui Jean-Fred c'est un pb (entre autres) de garde au sol, là  je frotte le carénage donc pas bon, mais j'ai la parade définitive et imparable dans ce domaine, je vais enlever le bas (du carénage hein on se calme :D ) et je suis sérieux.

Ensuite il y a effectivement d'autres moyen pour augmenter la garde au sol, le grand timonier du 2MA, lumière céleste qui nous montre le chemin vers la sérénité :D (Toop) m'indique la direction à  suivre.

Et puis Jarno, Ago, Mike etc..... sont ou étaient avant tout des gars super doué, tu leur aurait donné un solex ils seraient encore devant nous, pas pareil, ne pas chercher à  les imités, sans inspiré surement mais en restant humble, très humble et actuellement si tu veux aller un peu + vite faut déhancher, ce n'est pas moi qui le dit, c'est les frères GARCIA (entre autres), au roulage ou l'on était ensemble à  Ales en Aout ;) .

Apres c'est sur qu'avoir de bonnes trajectoires, de bons freinages, bonnes suspates etc..... c'est bien aussi :sleep: .

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Mon ami, je te réponds en MP

Change rien à  ton approche ;)

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

T'inquiète pas Michel je l'ai bien vu ton message et t'en remercie. Tu y vas quand même un peut fort, j'avance pas tant que ça avec le 350. On verra l'an prochain avec plus de watts, de bonnes chaussettes et des freins :D

Fredd
Motos :

Message par Fredd »

Salut,

BT45 en 100 avant et 120 arrière de mémoire.

Faut que je les change absolument le manque de grip se fait énormément sentir dans la montée après la ligne droite des stands l'avant et l'arrière se dérobent :angry:

Je pense passer sur de la gomme rancing pour l'an prochain avec du frein à  l'avant ;)

Arfff...Sensation que je n'ai pas encore connu, avec la monte en taille origine, mais je dois rouler bien moins fort, ta photo parle d'elle même ! :wub:

@Heu....Jean Fred, il y aurait il un problème ? il me semble que ca fait 2 fois...

Les photos la, ne sont pas de Diana, qui en plus est une bonne copine... Concernant le déhanché, c est surtout pour la/ma sécurité ( c'est aussi ce que l'on m'a expliqué sur les 3 stages pistes, mais bon j'ai peut être mal pigé...) et j'ai aucune intention de modifier cette moto pour améliorer quoi que ce soit, a mon sens cela n'aurait pas d intérêt dans faire une bête de course (pour moi, mais bien sur chacun ses envies :rolleyes: ), et en effet éviter de flamber trop vite les jolly...J'ai débuté la piste il y a 4 ans maintenant, et je m'éclate avec cette petite merveille qui me faisait rêver quand j'avais 20 piges, et que malgré le gros cube déjà  en poche je pouvais pas m'offrir !

@Les autres, merci pour vos CR ça fait vraiment plaisir à  lire :)

Répondre