Réfection "bras de liaison", biellette en H d'amortisseur (paliers plastiques)

Les trucs et les astuces avec détails et explications.
phil
Motos :

Re: Réfection "bras de liaison", biellette en H d'amortisseur (paliers plastiques)

Message par phil »

Bien vu, il suffisait d'y penser.

L'axe est tenu en lateral par des vis pointeaux au niveau des biellettes?

Quel materiau as tu utilise pour l'axe?

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Re: Réfection "bras de liaison", biellette en H d'amortisseur (paliers plastiques)

Message par l ancêtre »

Bien vu, il suffisait d'y penser.

L'axe est tenu en lateral par des vis pointeaux au niveau des biellettes?

Quel materiau as tu utilise pour l'axe?

Oui l'axe est tenu en latéral par 2 vis pointeaux, ce qui m'a permis de mettre un graisseur de chaque côté de l'axe.

L'axe est en inox (j'en ai à  foison ;) ) et avec ce montage il ne travaille quasiment plus en flexion, que du cisaillement, donc pas besoin d'acier trés résistant.

J'ai fait environ 5000Km depuis ce montage et ça n'a pas bronché.

Le seul truc c'est que c'est un peu galère à  monter car il faut enfiler axe au travers du BO et des bielettes et que tout ça est ajusté

Ciao

coralex
Motos :

Message par coralex »

Bonjour à  tous,

Je déterre ce topic. Il semble fort intéressant mais toutes les photos ont disparu. Vous serait il possible de les remettre ?

Merci d'avance ;-)

tazman
Motos :

Message par tazman »

Le Xavier est ptet en hibernage ? :ph34r:

l ancêtre

Message par l ancêtre »

Salut Coralex

Voici le plan du montage que j'ai réalisé

montagebieletteamorto.jpg

-> envoies un Mp si tu veux un fichier + lisible

Le Weekend dernier j'ai démonté pour vérif et graissage : impec, rien n'a bronché aprés 4 ans et 10000 bornes

Philippe

tazman
Motos :

Message par tazman »

Très beau plan l'ancêtre, mais pour moi le pneu n'a pas sa place. A moins que tu es rallongé ta chaîne ? sa passe à  combien de cm ??

Sinon d'origine Yam l'aurais conçu ainsi sans se faire chier avec des biellettes en porte à  faut ?...:rolleyes:

J'ai fait cette modif : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?/topic/4469-biellettes-de-bras-oscillant/&page=2

et déjà  j'ai été obligé de meuler les têtes de vis pour le pneu... et avec la déformation en pointe d'un pneu de moto à  pleine balle... j'aurais peur qu'il viennent se chauffer sur ton axe ?

Ok pour la partie bagues du "H" :wink:

l ancêtre

Message par l ancêtre »

Salut Tazman

ça passe à  8 mm avec pneu neuf, un BT45 110/80-18, avec un 120/80-18 ça passe pas effectivement (j'édite mon message ci-dessus, j'avais indiqué 120)

Les 8 mm  sont avec les conditions du message ci-dessus.

Pourquoi yam n'as pas fait d'emblée? peut être qu'ils se sont douté qu'il aurait des petits malins pour monter des gommards + gros que leur préco..

Quand j'ai fait ce montage, j'ai essayé au bout du bout de ce que peut atteindre un 1WT stock (190 compteur de mémoire), ben j'ai pas eu de sensation de perte de puissance

et en contrôlant visuellement, il n'y avait pas de trace de pneu sur l'axe, ni dans mon calbut non plus...

Répondre