refection ypvs

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JERONIMAL
Motos :

Re: refection ypvs

Message par JERONIMAL »

Mais le joint a le design "qui va bien" donc lèvres extérieures et donc intérieur du joint cylindrique ce qui est bien l'inverse d'un joint SPY std.

Ok ! ça me va mieux comme ça !

alors, désolé pour mon intervention complètement inutile...

Quand on parle de ce qu'on ne connait pas... :blush:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Bonjour,

Je profite du post pour poser une ptite question .

Quand les bagues YPVS sont gripées sur les valves et qu'elles tournent dans l'alesage des cylindres cela entraine des fuites et un defaut d'alignement.

Pour poser un manchon dans l'alesage du cylindre, quelle cote maxi peut on aleser sans passer à  travers.

Une bague de 2 mm d'epaisseur ça passe (+ 4 sur le diametre)? :huh:

c'est plus simple de partir sur des valves neuves , les Tss par exemple plutot que du yamaha , qui même raide neuves sont souvent tordues et ne tournent pas rond

Quand on part sur des valves qui tournent rond , les fuites / usures sont nettement diminuées voir supprimées , on peu aussi reprendre les valves au tour mais perso je ne reprend pas la totalité des défauts d'usinage yam , sinon il manquerait trop de matière sur les axes de valves qui passent dans les paliers , mais c'est déjà  beaucoup mieux après ....

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

+1 avec Seb

herve
Motos :

Message par herve »

c'est plus simple de partir sur des valves neuves , les Tss par exemple plutot que du yamaha , qui même raide neuves sont souvent tordues et ne tournent pas rond

Quand on part sur des valves qui tournent rond , les fuites / usures sont nettement diminuées voir supprimées , on peu aussi reprendre les valves au tour mais perso je ne reprend pas la totalité des défauts d'usinage yam , sinon il manquerait trop de matière sur les axes de valves qui passent dans les paliers , mais c'est déjà  beaucoup mieux après ....

Oui en effet , j'ai montés des valves et paliers neufs TSS mais c'est l'alesage (le + court ) dans le cylindre qui est un peu bouffé.

L'etancheité se fais avec un simple joint torique à  condition qu'il n'y ai pas de trop de jeu entre la bague et l'alesage ?D'ou l'idée de poser un manchon.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Tu bourres à  la pate à  joint Ht qui résiste au carburant ( de la Caf1 , ou de la parmatex cuivre ou noire ) , c'est moche , laid , pas beau .... mais çà  marche et le palier arrêtera de branler dans le manche ....

mais pour çà  , il faut que l'axe des valves soit dans le même plan que les paliers , d'ou la rectif des valves d'origine dont je parlais ou des valves Tss ...

herve
Motos :

Message par herve »

Tu bourres à  la pate à  joint Ht qui résiste au carburant ( de la Caf1 , ou de la parmatex cuivre ou noire ) , c'est moche , laid , pas beau .... mais çà  marche et le palier arrêtera de branler dans le manche ....

mais pour çà  , il faut que l'axe des valves soit dans le même plan que les paliers , d'ou la rectif des valves d'origine dont je parlais ou des valves Tss ...

Bon, je vais investir dans la pate à  joint Caf1, du moment que c'est efficace !

Merci. ;)

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

merci pour les reponses,on en apprend des choses.....je savais pas qu'il existait des spy inversés.

alors sur ce je vais passer commande chez mr jean pierre yamaha,bien connu;

pouvez vous me confirmer les ref pour mon 350 type 1jf ?

3 spy ref 93108-23010

4 torriques ref 93210-30734

selon ce post ,mais pas de precision pour le modele concerné

http://350rdlc.invis...h=1

par contre je sais pas s'il faut changer la partie entre les cylindre qui s'appelle joint 1 et joint 2 repere 40 et 41 sur la microfiche, ref 29l-1131h-00 et 29l-1131j-00

et enfin quand ca sera fait je mettrais un post dans tutoriel pour le prochain qui cherche les ref yam pour son ypvs,ainsi que le prix.ca serait pas mal ca........

@pluch

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

et enfin quand ca sera fait je mettrais un post dans tutoriel pour le prochain qui cherche les ref yam pour son ypvs,ainsi que le prix.ca serait pas mal ca........

;)

merci d'avance !

doume30
Motos :

Message par doume30 »

Bonjour je poste ici (n'ayant pas trouvé mieux) question YPVS le mien est grippé et il manque entre autre la partie reliant les 2 valves est ce toujours toujours dispo chez YAM ? pour les joints, post ci dessus, on parlait de savoir les prix, quelqu'un aurait eu des infos depuis ? Merci à  tous

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

les 2 pièces d accouplement existe chez yam

les joints ypvs valent 11e environ 1 chez yam

je les vends a 8e

mais si t en prends 3 avec le port , ca fera + cher que 3 chez yam

Répondre