a la découverte de mon 1wt

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phil
Motos :

Re: a la découverte de mon 1wt

Message par phil »

Salut,

trop de course au levier peut provenir de bcp de choses, dans le desordre:

-purge pas complete

-si t'as les durites en c/c d'origine, monte des durites aviation, le c/c se ramollit avec l'age et les durites gonflent sous la pression

-plaquettes mal usees (en biseau)

-refection du maitre-cylindre

-jts des etriers qui sont colles et qui rappellent les pistons trop loin, donc besoin de course pour aller les plaquer sur les disques

-liste non exhaustive

herve
Motos :

Message par herve »

bon juste pour dire "HEUREUX HEUREUX HEUREUX" je suis heureux , ça y est tout est remonter nettoyer et tout et tout et après 6km samedi pour voir aujourd'hui houlala c'est 50 bornes de fait et quelle pied ........... elle tourne comme une horloge , beaucoup plus pleine que le 240 tdr d'avant , bonne accélération passer 6500 et en avant jusqu'a 9500 ou là  j'avoue on est au bout , le bruit est top que du bonheur .....

bon j'ai juste un petit soucis avec la purge des freins que je n'arrive pas a durcir ??? mystère la poignée reste très longue , sa freine mais très loin si vous avez une solution je suis preneur

Je serais interessé de savoir si tu as résolu ton probleme apres chg des joints d'etriers.

J'ai un peu le meme soucis , j'ai changé les joints de maitre cylindre et demonté et nettoyés les etriers sans changer les joints.

Et toujours pareil , j'ai essayé un autre maitre cylindre que j'avais en rabe, pareil. :angry:

Je me demande si ces maitres cylindre (un peu ovale) ont pas un course super longue d'origine ??

Ou alors comme le disait Phil, le fait d'avoir 4 pistons à  plaquer (si ils reviennnent trop).

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

Certainement un souci de purge.

J'ai un WT avec freinage tout refait (durite avia pour ne pas perdre et non pour gagner quelque chose, étriers et MC ouverts, changement de tous les joints) ça freine sa mère à  en faire des soleils.

Pour les modèles "délaissés" :tongue: , il n'y a pas de raison que cela soit différent après un reconditionnement complet.

Par contre pour la purge j'en avais chier un peu, point haut avant le MC.

Maintenant j'utilise une seringue pour faire dépression, raccordée à  un tuyau souple emboité sur la vis de purge.

un peu le principe des pros mais là  sans compresseur, avec les moyens du bord.

C'est efficace et on gagne son temps par rapport à  une action du MC.

J'ai la même machine que toi mais en moins présentable, un fameux WT 3DH1, la toute dernière sur le territoire Fr.

Etat cosmétique nickel, félicitations à  l'ancien proprio.

Tu n'as plus qu'a en prendre grand soin car dans cet état là , c'est rare.

A+

oldfrancis
Motos :

Message par oldfrancis »

Ok je vous tiens au jus apres changement des joints mais je roule avec, déjà  150km a mon actif et quelle bonheur

En faite elle freine mais la course est longue, si je la laisse en pression 24h elle revient bien et petit a petit repare pour une course longue

Je connais le principe de faire le remplissage par le bas, c est top car pas de bulle mais bon sa n a pas resolu mon probleme

Je demonte la semaine prochaine et vous tiens au jus

Merci pour l etat mais c est vrai que je suis content et en plus elle enroule super, qulle pied, bon jattends de me refaire un peu et je lui paye des detentes juste pour le fun

oldfrancis
Motos :

Message par oldfrancis »

Ps; elle est encore plus belle maintenant que sur la photo, j ai tout démonté nettoyer graisser , un peu lustrer et remonter

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Je connais le principe de faire le remplissage par le bas

Euh là  tu n'y es pas ! :ph34r:

J'aspire par le bas via la vis de purge de l'étrier.

La seringue permet de créer une dépression, bien plus efficace que d'actionner sans cesse le MC.

Faut avoir l'oeil sur le bocal du MC, c'est tout ! ;)

La faire briller c'est bien. C'est au va dire la touche finale.

Il y a toutes les bielettes et bagues à  contrôler, à  graisser.

C'est fréquemment dans un état affreux (Cf conseils du site).

Il en va de la tenue de route, de ta sécurité, tout comme le freinage.

phil
Motos :

Message par phil »

2 petits trucs qui peuvent t'aider:

-tu prends ton levier, tu pompes plusieurs fois et tu le gardes en position enfoncee via une sangle ou fil de fer ou...ce que tu veux.

Tu le laisse comme cela pendant une nuit et tu vois le lendemain si cela s'est ameliore. Si oui, ton probleme vient bien du binome piston / joint (je parle des etriers).

-pour finaliser la purge, je demonte le m-c du guidon et je l'incline de facon a ce que la vis banjo soit positionne plus bas que le petit trou qui communique au reservoir dan le m-c, de facon a ce que l'air puisse remonter par gravite jusqu'au reservoir.

Ensuite, tu actionnes le levier doucement et tu devrais voir de toutes petites bulles remonter dans le reservoir. Si apres avoir actionne plusieurs fois le levier, il n'y a plus de bulles, tu l'actionnes a nouveau 2 ou 3 fois rapidement, tu attends 10-20 secondes et tu recommences la manip doucement jusqu'a ...plus de bulles. C'est ma facon de faire, cela prend un peu de temps, mais de mon cote, cela marche et j;ai pas de problemes de course de levier trop longue.

Si j'ai pas ete assez clair....just ask.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Sinon tu ne t'enquiquines pas, tu achètes à  Claude un mc Brembo en 16, tu résoudras tous les pb. liés à  son vieillissement et auras un feeling bien + agréable :sleep: .

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Le mieux serait même d'acheter une moto neuve... ;)

racheter un MC pour juste des coupelles à  changer, tu ne rigoles pas !

et si le problème est tout simplement une purge mal faite...

tu lui rembourses son MC inutile ?

Faut être un peu sérieux.

Après effectivement chacun fait ce qu'il veut mais le MC d'origine est parfait.

Ca freine très fort quand c'est reconditionné ou en bon état. :excl:

Tests : Il y en a combien de membres connaissant l'épaisseur de leurs disques ?

Combien ont démonté les étriers, nettoyer les gorges (et le reste), changer tous les joints ? ...

Je suis content de prendre de plus en plus mes distances avec internet.

Il y a beaucoup trop de n'importe quoi.

Désolé Jerôme, ce n'est pas contre toi mais contre cette facilité apparente de changer sans comprendre.

On remplace quand c'est nécessaire, normalement.

Sinon ça s'appelle bidouiller ou merdoner.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Bruno, je n'ai pas dis "achete obligatoirement" , tu peux effectivement prendre dans 1 premier temps un kit de rénovation du mc, mais...... :mellow:

Pour ma part sur mon 2MA c'est ce que j'avais logiquement fais au début, mais ça ne marchait pas car le cylindre du mc était légerement ovalisé mais pas visible à  l'oeil, un coup il marchait, un coup non :angry: .

Résultat j'ai passé des w-e à  m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste, pour comprendre et finalement changer de mc tout simplement, résultat plus de soucis :sleep: .

Tout ça pour dire que si dans 1 premier temps une rénovation est possible et souhaitable (ce que j'avais fais) vu la différence de prix entre 1 kit et un mc complet (environ 100 euros) au bout d'un moment il ne faut plus hésiter, arreter de bidouiller ;) et mettre de la pièce neuve.

Surtout que là  on parle du frein avant, c'est le genre de consomable ou l'on a pas droit à  l'erreur, tu mets ta santé en jeu :huh: , on ne parle pas d'un bouchon de réservoir ou d'un autocollant tunning !!!

Répondre