PB de charge de batterie sur 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Motos :

Re: PB de charge de batterie sur 1WT

Message par NeKiKool »

heuuu heureusement que "SI" la batterie suffise à  tout alimenter, dans le cas contraire c'est qu'elle est sous dimentionnée ;):)

Je parle de l'allumage : l'allumage seul ne peut pas alimenter le circuit entier si la batterie ne suis pas, en tout cas sur la mienne. La batterie seule quand à  elle pourra le faire si elle est bien chargée, jusqu'à  ce qu'elle soit déchargée si l'allumage ne fait pas son job correctement.

Si j'avais eu les symptômes que tu décris j'aurai commencé par la batterie, tout simplement parce que c'est un consommable et que ça peut très bien être elle qui ne prend pas correctement la charge, contrairement au reste, mais ça n'engage que moi, bon courage dans tes recherches :).

ducati50
Motos :

Re: PB de charge de batterie sur 1WT

Message par ducati50 »

Je parle de l'allumage : l'allumage seul ne peut pas alimenter le circuit entier si la batterie ne suis pas, en tout cas sur la mienne. La batterie seule quand à  elle pourra le faire si elle est bien chargée, jusqu'à  ce qu'elle soit déchargée si l'allumage ne fait pas son job correctement.

Si j'avais eu les symptômes que tu décris j'aurai commencé par la batterie, tout simplement parce que c'est un consommable et que ça peut très bien être elle qui ne prend pas correctement la charge, contrairement au reste, mais ça n'engage que moi, bon courage dans tes recherches :).

J'ai enfin eu le temps de monter hier le nouveau régulateur. Moteur en route, mesure de la tension aux bornes de la batterie, 14,3v à  5000 tr/mn puis moins quand le régime moteur diminue.

Essai routier de 80 kms, çà  charge correctement, quel bonheur de rouler en 2tps!

En tout cas, mon diagnostic de panne était le bon...

Répondre