pour ta photo la vrai c'est un modèle japonais rouge trois bandes chez eux et c'est le rz
http://rd350lc.net/page4UO-82fr.htm
pour ta photo la vrai c'est un modèle japonais rouge trois bandes chez eux et c'est le rz
http://rd350lc.net/page4UO-82fr.htm
merci tripote ![]()
car impossible de copier coller des liens ou tofs pour moi
Bonsoir, chez moi quand ça veut plus avec Mozilla, je fais avec internet Explorer en attendant que ça veuille bien revenir.
Idem pour les Smiley.
Salut à toi,
Moi aussi en quelque sorte je suis une "bleusaille" de 53 balais et j'ai réalisé un rêve d'ado.
Je possède une 4L0 de 1982 achetée (certes "dans son jus") il y a moins de 2 ans auprès d'un "sorcier" de la LC dont je tairais le nom car je suis aujourd'hui un tantinet fâché contre lui.
Mais cette moto n'a pas d'historique connu ! D où... Ennuis à répétition...
Depuis l'achat je vais de découverte en découverte... Comme par ex que c'est une teutonne. Mais les 4L0 d'outre-Rhin n'avaient pas les mêmes configurations que les françaises (normes anti-pollution, entre autre).
Bref, la moto n'a JAMAIS vraiment bien fonctionné !!! Problème entre 4500 et 5500 tours, puissance digne d'une vulgaire 125.... J'en passe...Maintenant je suis obligé de changer mes carbus et d'ouvrir le moteur pour un complet nettoyage.
Si j'ai un conseil renseigne-toi bien sur l'historique de la moto que tu veux acheter. Préfère un modèle vendu en France.
Quelques conseils si tu optes pour une 4L0 :
- évite une série de 1980 (connue pour ses tares de jeunesse)
- toujours mettre du 98 comme essence, JAMAIS de 95 qui gomme les segments
- pour l'huile de mélange de la Motul 510 semi-synthèse. Jamais d'huile de synthèse (sauf si tu tournes sur circuit...)
- La 4L0 ne chauffe PAS, mais tu peux mettre un calorstat de 31K ds la cloche prévue pour ça. C facile à faire.
Allez, bonne bourre,
XD
- toujours mettre du 98 comme essence, JAMAIS de 95 qui gomme les segments
Ah , ça fait 8 ans et 6000 kils que je tourne au 95 sur mon 500 RG , itout sur un 125 TY ettttttttt RAS , mais ça doit être parce que c'est de l'essence Suisse . ![]()
Sérieusement qu'es qui te faire dire ça .?
Ah , ça fait 8 ans et 6000 kils que je tourne au 95 sur mon 500 RG , itout sur un 125 TY ettttttttt RAS , mais ça doit être parce que c'est de l'essence Suisse .
Sérieusement qu'es qui te faire dire ça .?
_ Le 95 ne gomme pas les segments, mais apporte avec lui un paquet de cochonneries qui engendre des soucis au niveau des carbus, (collage des ppointeaux) et à terme abime les joints.
_ C est l huile 100% synthèse qui peut gommer les segments, si elle est utilisée sur une machine qui roule avec une T° de combustion basse (ballade en période de rodage) => Les laques de cette huile 100% synthèse ne peuvent pas bruler et se déposent, finissant par gommer les segments.
CQFD
... J'ai dit plus haut que j'étais "un tantinet fâché" à l'encontre d'un "sorcier" de la LC, je tiens qd-même à préciser que ce n'est pas emac Claude Rochefort.
Voilà ce qui est dit est dit !
XD
a propos des essences, il y a + d'additifs (donc de saloperies) dans le 98, donc vaut mieux du 95, mais si tu augmentes la compression ou diminue le squich, vaut mieux du 98, ça reculera le seuil de détonation....
les huiles 100% synthèses sont en tous les cas meilleures que toutes les autres, suffit d'ajuster le débit de la pompe.
_ Le 95 ne gomme pas les segments, mais apporte avec lui un paquet de cochonneries qui engendre des soucis au niveau des carbus, (collage des ppointeaux) et à terme abime les joints.
_ C est l huile 100% synthèse qui peut gommer les segments, si elle est utilisée sur une machine qui roule avec une T° de combustion basse (ballade en période de rodage) => Les laques de cette huile 100% synthèse ne peuvent pas bruler et se déposent, finissant par gommer les segments.
CQFD
Le collage des pointeaux ou gicleurs bouchés vient de l'essence sans plomb qui est bien moins stable dans le temps que le plombé, en s'évaporant l'essence laisse un dépot de gomme verdatre ce qui n'arrivait pas avec le plombé ou nettement moins prononçé .
Remède :
vidanger les cuves ou mettre du stabilsant , perso je vidange les cuves de tous mes engins à moteurs à l'entrée de l'hiver ou si je ne m'en sers pas longtemps et pas de soucis .
C'est pas dans le 95 qu'il peut y avoir des traces de E10 (qui lui bouffe le caoutchouc) ?
+1 pour l'indice d'octane supérieur et la détonation ;-)