javais 1 boitier zelltronique de gestion de valves ypvs
je nai jamais roule avec de l ignitech
javais 1 boitier zelltronique de gestion de valves ypvs
je nai jamais roule avec de l ignitech
arf ok ok on en reparlera à l'occasion ![]()
Hello à tou(te)s,
Je cherche aussi un boitier d'YPVS pour avoir un de rechange au prochain Moto-Tour.
Vu que j'ai une 1WT et suis donc limité en régime moteur, je suis intéressé par le modèle cité par Claude qui est grand ouvert à 9000 (le boitier, pas Claude
!).
De quelle modèle s'agit il ? Il y a une Réf Yam dessus ?
Kêkun en a un à me vendre ?
Merci.
Salut,
Si personne n'a de boitier YPVS à vendre, quelqu'un peut il quand même me dire comment reconnaitre le modèle qui ouvre en grand à 9000 tours (réf. Yam dessus ?).
Je voudrais en monter un sur ma 1WT ( le boitier d'origine n'ouvre pas encore totalement les valves à 9500 alors que le moteur ne prend plus de tours avec les pots et carbus d'origine) ?
Je vais avoir besoin de votre aide si je veux être devant les GSXR au Moto-Tour (date limite en "classiques" remontée à 1990 ...) !
Merci
Salut,
Si personne n'a de boitier YPVS à vendre, quelqu'un peut il quand même me dire comment reconnaitre le modèle qui ouvre en grand à 9000 tours (réf. Yam dessus ?).
Je voudrais en monter un sur ma 1WT ( le boitier d'origine n'ouvre pas encore totalement les valves à 9500 alors que le moteur ne prend plus de tours avec les pots et carbus d'origine) ?
Je vais avoir besoin de votre aide si je veux être devant les GSXR au Moto-Tour (date limite en "classiques" remontée à 1990 ...) !
Merci
Hop !
D'aprés ce que j'ai lu , ce sont les boîtiers des 31k et 57V , ils n'ont pas les mêmes réferences, et l'un des deux ne semble pas être fiable.
Fais une recherche, tu devrais trouver les infos sur le forum ou ailleurs. Je me souviens avoir vu les équivalences entre boitiers ainsi que les branchements a effectuer pour adapter les boitiers d'une machine à un autre.mais ou ?
Pour ma part, sur mon 1WT, j'ai monté un zeel. : 210 euros boitier ypvs+l'outil de prog+le port. Si tu comptes pas changer les valeurs tous les jours, tu peux economiser 60€ du programmeur, tu trouveras quelqu'un pour le faire ou te preter le matos pour le faire, moi par ex.
La tu pars avec de l'électronique neuve, et pas dans l'incertitude d'un boitier d'occase qui à 30ans !! surtout pour faire le moto tour.
Philippe
D'aprés ce que j'ai lu , ce sont les boîtiers des 31k et 57V , ils n'ont pas les mêmes réferences, et l'un des deux ne semble pas être fiable.
Fais une recherche, tu devrais trouver les infos sur le forum ou ailleurs. Je me souviens avoir vu les équivalences entre boitiers ainsi que les branchements a effectuer pour adapter les boitiers d'une machine à un autre.mais ou ?
Salut , c'est là : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1680
Salut,
Je pense que vous parlez des boitiers CDI. Je serai preneur d'un boitier CDI 52Y50 si je me décide à acheter des détentes.
Là je cherche un boitier de commande de valves YPVS qui ouvre en grand à 9000 tours (pas le cas du boitier d'origine sur 1WT alors qu'en + elle régule à 9500 du fait des pots + carbus + CDI) .
Si vous avez ça sur une étagère ... et des envies de sponsoring (nan je rigole !).
Ou au moins me dire quelle réf je peux trouver dessus (ou comment le reconnaitre).
Merci
Pffff,
Je parlais bien du boitier ypvs zeeltronic pour les valves, aprés j'ai mélangé avec le CDI pour les différents modéles.
Brelabou, tu as ça:
http://fr.picclick.com/BOITIER-VALVE-GESTION-YAMAHA-250-RDLC-BOX-VALVE-221004701259.html
Aprés qu'est ce que cela peut donner, idem 31K ou pas ?
Salut
Les boîtiers de valves d'origine avec les valeurs d'ouverture qui vont bien sont bien les 31K/1jf-57V qui, de mémoire (j'ai toutes les valeurs mais il faut que je cherche) ouvrent progressivement entre 6500 et 9000.
Les boîtiers 1WT ont la pleine ouverture à environ 10200 ...donc jamais ouvert en plein sachant que le moteur ne prend pas plus de 9500 avec les pots et carbus d'origine ...
Il y a eu des tas d'essais très poussés que l'on trouve sur internet (sites anglais qui faisaient des boîtiers programmables à switch bien avant les zeeltronic) ou dans l'excellent manuel du préparateur allemand qui a à peu près tout essayé sur les 31K. (J'ai ça dans un coin faut que je cherche. Je crois qu'il s'appelle Martin Kieltch)
Il y a aussi eu un article dans un MJ de 1988 qui comparait tous les composants (boîtiers,carbus, pots) entre 1JF et 1WT.
Je suis pas pilote, loin de là , mais je suis d'accord avec ce que dit Claude sachant que sur piste on cherche la puissance et on tourne entre 7 et 12000.
Du coup le boîtier de valves d'origine va bien. Par contre y a sûrement des CDI meilleurs Ue d'autres en fonction des composants électroniques .
Pour le poireau moyen comme moi et le commun des mortels en général, l'intérêt des boîtiers programmables est plutôt de permettre de rendre le moteur plus rond et plus coupleux quand on met des détentes "pointus" (Jolly, Lomas ...)
On peut fermer un peut plus les valves en bas et ouvrir à pleine ouverture plus tard pour rendre le moteur plus souple et coupleux et donc conserver l'Agrément sur route tout en gardant l'allonge en haut.
Pour gagner sur piste c'est plutôt le CDI et l'avance qui vont jouer sur la puissance ... Aussi au risque de tout casser si on joue à l'apprenti sorcier.
J'essaierai de prendre 5 mns pour regarder si il y a une inscription sur ces Boîtiers de valves (j'ai les stocks et un a switch sur la 57V et 1 zeeltronic sur la 1JF de mon avatar)
A+
Thierry
L' Ancêtre, merci pour le lien vers le boitier de Provence Moto Casse, mais justement je veux être sur de ne pas acheter un boitier de 1WT
Thierry69, si tu peux regarder et me donner l'info pour les identifier, ça serait super !
Et n'oubliez pas Jose Moyano qui a ouvert le post : si vous avez un boitier proposez le lui, je veux pas faire le "coucou" qui squatte son nid !