J'ai rebouché des trous dans un resrevoir de 4lo de la grosseur d'une tete d'epingle avec de la resine polyester qui sert a enduire la fibre et depuis aucun probleme.Je pense qu'apres il faut passer le restom afin d'eviter que la corrosion se propage si le reservoir est trop atteint. :king2:
reparation de reservoir
-
Crash'man
- Motos :
Re: reparation de reservoir
Ca dépend de la valeur qu'on donne à un bras !!! Y a rien d'extraordinaire dans la composition du kit restom, on peut effectivement se le refaire soit même, mais à titre perso, je me fais pas chier et claque sans pb les env 40 € que doit valoir le kit complet...
Pour rebondir sur le post détaillé de Phil (merci à toi, bises à Coco :lol4: ...), j'ai essayé plusieurs techniques pour faire tourner les réservoirs de manière automatique. J'ai fini par laisser tomber (Entre les réservoirs qui se décrochent, les vitesses de rotation trop rapides ...), je me le cogne à la main. Ma recette perso est:
Ingrédients:
1 carton, d'une taille légèrement inférieure au réservoir
1 grosse couverture
Le kit restom
Le réservoir (préalablement dérouillé, dégraissé...)
1 film d'une durée d'env 2h00 (Au choix, suivant les goûts: Aventure, action, thriller. Attention en cas de visionnage de film de boules, les 2 mains sont nécessaires aux opérations à venir...Je déconseille donc)
1 pack de bière
Difficulté:
Facile (Chiant, mais facile...)
Temps de cuisson:
Env 2h00
Mode opératoire:
Ouvrez une bière, vérifiez si elle est fraiche.
Mettre le reste des bières au frais, mais pas trop loin.
Plier la grosse couverture dans le fond du carton, afin que le réservoir posé dans le carton ne rentre pas complètement dedans (D'où l'importance du choix de la taille), repose sur la couverture et surtout que le réservoir reste bien dans la position dans laquelle vous le mettez dans le carton.
Remplir le réservoir de résine.
Le tourner d'env 1/8ème de tour.
Le poser dans le carton.
Reprendre un coup de bière, et allumer le lecteur de DVD pour votre film.
Toutes les 30 secondes, tourner le reservoir d' 1/8ème de tour, pendant 2 tours.
Commencer à regarder votre film, et continuer à tourner votre réservoir toutes les 30 sec.
Au bout de deux tours, vous pourrez tourner le réservoir plus finement (d'env 1/16ème de tours).
Attention à ne pas se déhydrater.
Voilou, c'est fini à la fin du film
NB1: Il sera intéressant de changer, à un moment, l'axe de rotation du réservoir, afin d'être sûr de bien en "avoir mis partout".
NB2: Toutes les 30 sec, c'est une fréquence personnelle, qu'il y aura toutefois lieu de ne pas appliquer au vidage de bière...
Bon courage.
@+
-
sebastien
- Motos :
Je sais bien crash' , j en ai déjà fait 4 des reservoirs au restom mais je trouve tres cher du simple epoxy certifié hydrocarbure et un bidon de dérouillant phosphatant ou non ....
J ai utilisé beaucoup de polyesther et epoxy ayant pas mal bricolé dans la plaisance et compétition nautique et c est cher mais pas a ce point ..... j étais a port la foret ( la ou sont ou étaient basés une bonne partie de la flotte des maxi mono ou tri/cata francais et étrangers .... )
J ai trouvé a 20 euros la meme chose mais j attend un peu avant de faire une commande histoire d etre sur ....
C est tres chiant a faire quand on est pas patient comme c est mon cas , mais ca fonctionne tres bien ![]()
-
phildresda
- Motos :
Crash....
...t'es trop Naze...!!!!!!!!!!!!!..
..vivement Vincennes...!!!
pour le cout du kit...je n'ai pas le catalogue sous la main mais je dirais 45/60 euros ...selon les volumes
Seb...
..n'utilise pas la résine G4 de Leroy Pinpin..c'est pas cher mais pas vraiment adapté pour cela et n'arréte pas la rouille interne pour autant..tu risques de piéger celle-ci sur les flancs et rien ne l'empéchera de continuer son oeuvre destructrice
-
sebastien
- Motos :
VIVI phil , c est pas du leroy pinpin
des harleys ( je deconne pas ) 30 euros pour 4 reservoirs .... j attend de verifier si ca le fait et gazz , j en prend plein ca dépanera les potes ![]()
-
yesyes
- Motos :
pour corriger ton probleme de bouchon, ça dépend du denivelé que tu dois recuperer,il faudrait que tu rapportes de la matière sur la partie mobile du verrouillage, le penne ( c'est en alu je crois ?), celle qui prend appui sur le rebord intérieur du reservoir et puis avec une lime tu diminues l'épaisseur ajoutée jusqu'à ce que ça ferme en pression ( fait recharger avec de l'alu ) faudra aussi reprendre la plaque sous le verrou pour que le penne puisse bouger.
enfin ce que j'en dis ![]()
-
marco
- Motos :
pour corriger ton probleme de bouchon, ça dépend du denivelé que tu dois recuperer,il faudrait que tu rapportes de la matière sur la partie mobile du verrouillage, le penne ( c'est en alu je crois ?), celle qui prend appui sur le rebord intérieur du reservoir et puis avec une lime tu diminues l'épaisseur ajoutée jusqu'à ce que ça ferme en pression ( fait recharger avec de l'alu ) faudra aussi reprendre la plaque sous le verrou pour que le penne puisse bouger.enfin ce que j'en dis
Ben j'en dis que c'est une bonne idée!!! :king2: Merci je vais voir ce que ça donne à plus ![]()
-
STEPHANE
- Motos :
j'ai 4 reservoirs à restomiser moi zossi et pour ma part je vais suivre la methode du concess local :
c'est l'inverse de crash ![]()
- un gros carton dans lequel tient le reservoir dans toutes les positions du Kamasutra ![]()
puis
- remplir le carton de "chips" d'emballage en polystyrène
comme ca le reservoir tient dans toutes les positions, meme les "à la con"
meunon j'ai pas dit : "c'est celles qu'on préfère" :king2:
-
jl33
- Motos :
Ben moi, si je me souviens bien, j'ai fait comme Crash;
mais sans les bières malheureusement. Et pour le séchage,
vu que la T° dans la maison des humains et dans la maison
des motos était trop faible(21°env.), je me suis servi d'un
petit chauffage électrique et j'ai recommencé la manip du
carton dans tous les sens pendant quelques heures étalées
sur 2 jours et laissé séché normalement encore une quinzaine
de jours. Depuis, pas de problèmes .
Franchement, c'est pas palpitant, mais un professionnel me
demandait 180€ pour le faire,
alors...
Bonne nuit(ou bonne journée selon l'heure!) ![]()
Jean-Louis. ![]()
-
optima
- Motos :
salut je vais etre confronté au meme problème , une dizaine a faire!! avec quoi vous bouchez les ouvertures bouchon et robinet pendant ces opérations?