Huile moteur sur écrous 2 et 3 fixation carters moteurs

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
néo
Motos :

Re: Huile moteur sur écrous 2 et 3 fixation carters moteurs

Message par néo »

Slt,

A mon avis, c'est jamais très bon de démonter, remonter un truc assemblé/monté en force...

perso je ne me risquerai pas, je regarderai plutot a trouver une autre pompe à  huile;

c'est loin d'etre la pièce intouvable et loin d'etre hors de prix également...

A+

phil
Motos :

Message par phil »

Je pense que cela n'est pas un probleme, cela ressemble a un montage legeremet conique, donc bloque en place, mais lorsqu'on le demonte, cela vient assez facilement. Au cas ou, on peut toujours y mettre une goutte de Loctite au remontage.

Si j'ai une pompe qui marche, je prefere la garder car je ne serais jamais sur que la pompe que je vais installer fonctionnera correctement.

Juste mon avis.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Une goutte de loctite sur une bille qui est sensée pouvoir bouger pour ouvrir / fermer l'arrivée d'huile? Soit j'ai mal compris, soit c'est une mauvaise idée.

phil
Motos :

Message par phil »

Ben oui, tu mets du Loctite tout plein partout, cela ne coulera plus...du tout :D . Plus serieusement, je parle de l'emmanchement du coude en laiton dans le corps de la pompe.

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Merci à  Phil. Les démontages et remontage des embouts de sortie pompe se font sans aucun problème. Que tout le monde soit rassuré l'emmanchement conique est suffisament efficace pour se passer de Loctite. J'en ai profité pour mettre des durites neuves.

post-14739-0-00300100-1415558135_thumb.j

Répondre