Mayonnaise maison

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phil
Motos :

Re: Mayonnaise maison

Message par phil »

Salut,

a priori, la mayonnaise est grasse, donc cela devrait le faire. J'ai jamais eu de mayo grise donc dur de repondre. Quand tu as vidange, y avait-il des particules metalliques? C'est en fonction de cela que je deciderai de la suite a donner.

Pour le spi, comme deja dit, il n'y a pas de problemes specifiques, mais il faut verifier l'axe du rotor, c'est generalement lui le fautif et regarde bien le sens de montage du joint avant de le virer, cela t'aidera au remontage.

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Re: Mayonnaise maison

Message par Brêlabou »

Salut,

J'ai sorti le roulement de pompe à  eau en suivant les conseil de la revue Haynes : au lieu de chauffer le carter au décapeur thermique (j'en ai pas) ou au four (j'en connais une qui aurait pas apprécié !), j'ai versé lentement sur le logement du roulement de l'eau bouillante : le roulement est sorti à  la main (ouille c'est chaud !), trop fastoche.

Sont trop forts ces engliches !

J'avais les pièces pour remonter... sauf le rotor et son axe qui est bon à  jeter (profondes gorges creusées sur l'axe à  l'endroit des lèvres du joint spi).

Du coup re-commande chez Yam et remontage le ouikenne prochain.

Et bonne nouvelle, aucune particule métallique en vue, je remonte et je croise les doigts (ou les arbres de boite :o !) .

Répondre