Je pense que c'est surtout qu'à priori, t'as jamais réussi à mettre ce moteur au point :).
Haut moteur préparé à réaléser
-
NeKiKool
- Motos :
-
Brêlabou
- Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB
Re: Haut moteur préparé à réaléser
C'est pas faux !
Mais je pense qu'il m'a manqué les compétences pour le faire.
Stan Stephens prépare des RDLC depiuis 1980, il a eu jusqu'à 3 ou 4 employés à l'époque, il raconte dans Mtorcycle Mechanics que dans les annees 80 il lui est arrivé de recevoir 30 paires de cylindres à préparer par semaine. Actuellement il finalise un 1200 RDLC V6  (il est maintenant en retraite et ne fait plus que des réfections complètes de moteurs et des projets "speciaux"). Ce gars sait ce qu'il fait, il n'y a pas de "loup" dans mes cylindres, c'est moi qui n'ai pas su faire la mise au point.
Par ex, je pense que ce haut moteur nécessitait une courbe d'avance différente de l'origine (j'avais un allumage 1WT stock). Sur la mesure du squish et sa valeur j'etais pas trop sûr non plus... et je suis maintenant certain que j'aurais dû montrr un robinet d'essence de RGV puisque j'ai roulé en gicleurs de 360 et que j'étais trop pauvre !
Pour un pistard compétent tout ça ne devrait pas poser pb.
Tant pis, déco de garage !
-
JERONIMAL
- Motos :
1 à‡a reste une paire de cylindres serrés. Ils seraient plus attractifs réalesés avec pistons neufs : là tu vends un truc cher qui marche, prêt à monter.
2 Ton prix plus réalésage plus pistons, on est pas loin d'un kit complet neuf je crois.Â
-
Brêlabou
1- j'ai pensé que l'acheteur préfèrerais choisir ses pistons et son réaléseur. up...
Un coup d'Å“il rapide sur le site de DinoGT me donne 280€ pour 2 pistons + 2 réalésages.
Allez, pour 480€ je vends le lot [ cylindres + culasse + pistons et réalésage chez DinoGT ] : j'expédie chez lui, il réalèse et repistonne, et il réexpédie chez mon acheteur. Les 2 frais de port sont pour moi.
2- par "kit complet" tu entends un haut moteur prévu pour Banshee type Athéna ? Perso je préfère le look origine et pouvoir réaléser en cas de pb...
Â
Â
-
NeKiKool
- Motos :
(Entre nous, je ne remettais pas en cause la qualité du travail sur les cylindres, mais sur le fait que c'est pas forcément donné à tout le monde de tirer le plein potentiel d'un moteur un peu pointu, et que par exemple moi-même je n'installerai pas de matos que je suis incapable de régler et que je risque de prendre dans les dents à cause de mon manque d'expérience :), ce que tu as pu expérimenter par toi même d'ailleurs sur ton moto-tour :).
-
JERONIMAL
- Motos :
On a la même vision des choses pour la mécanique (mais pas sur qu'on soit dans la majorité
) et je ne cherche pas à négocier quoi que ce soit.
-
Brêlabou
D'accord avec vous deux.
-
Brêlabou
Haut moteur plus dispo (donné !)
-
starskytson
- Motos :
Salut. Je viens un peu tard mais à tout hasard tes cylindres ne pourraient pas être à nouveau vendus? celui à qui tu les a donnés en fait quelque chose?
Ce n'est pas facile de faire marcher un moteur préparé.J'ai passé 6 mois a tester carbus,gicleurs ,aiguilles,pots etc...sur l'une de mes lc avec à la clé un super resultat . En plus c'est jamais exactement la même chose quand tu "gratte"ton cylindre donc à chaque fois case "réglage". Celui qui ne fait que de la piste a effectivement toutes les chances de se le prendre dans les gencives.En fait ta prépa ressemble à ce que je fais (modestement avec ma dremelle) et aux moteur "fréon" qui étaient des avions de chasse.
Voila:si ils se retrouvent de nouveau sur le marché à un prix raisonnable (mais je sais aussi le tps passé pour obtenir ce résultat ) ils pourraient m'intéresser.
Bonne journée à tous