Juste au cas où, tu est pressé ou pas de terminer ta moto? Si non je vais démonter la mienne et vendre tout ce qui ne me sert pas, à savoir carénage avant complet, repeint et en très bon état, ensemble cylindre piston à roder (cylindres réalésés et piston neuf), les carbu, le vilo qui a été à priori contrôlé mais j'ai pas de trace de ça, le train arrière (BO + amortisseur + frein + jante), le train avant (fourche + jante + frein + guidon), le bloc compteur. Le tout en super état. Je pense commencer le démontage dans l'automne (genre octobre)
Â
Bref, fais moi savoir s'il y a des choses qui t intéressent, on peut continuer en mp si tu ne veux pas poluer ton sujet :).
​salut nekikool.
si viandox n'en a pas besoin,t'est carbus pourrais m'interréssé.....
Je ferai un sujet le moment venu, la moto de base est une 1WT d'origine restaurée. J'ai mis un message ici pour lui éviter de chercher des pièces dont je pourrai disposer et qui ne me serviront pas.
Pour ta question sur les ériers adaptables en 4 pistons : tu as une série d'étriers plug and play ce sont ceux des Triumph 600 Daytona. Tu trouveras les infos sur les site dans la FAQ.
Autre solution : des platines adaptables qui te permettent de monter des étriers 4 pistons des Yamaha 600 Fazer R6, R1 ancienne génération (avant les étriers radiaux)
Pour les platines celles ci peuvent être achetées en GB chez NK Racing.
J'ai pris cette solution sur la mienne : Â étriers, maître cylindre de 600 Fazer (les étriers de couleur bleu)
Le freinage est largement amélioré sans être comme sur les "brutasses" modernes, pour que la fourche supporte cette augmentation de puissance il me semble indispensable d'avoir des ressorts renforcés (Hagon chez Emac Moto)
Â
Bonne restauration !
Â
Â
Merci Ginest ça complète la réponse de tripotemascagne. C'est sur je m'attend pas à avoir le même freinage que sur ma 950SM. Bonne idée le coup des ressorts renforcés.Â
Salut à toi :)
Â
Juste au cas où, tu est pressé ou pas de terminer ta moto? Si non je vais démonter la mienne et vendre tout ce qui ne me sert pas, à savoir carénage avant complet, repeint et en très bon état, ensemble cylindre piston à roder (cylindres réalésés et piston neuf), les carbu, le vilo qui a été à priori contrôlé mais j'ai pas de trace de ça, le train arrière (BO + amortisseur + frein + jante), le train avant (fourche + jante + frein + guidon), le bloc compteur. Le tout en super état. Je pense commencer le démontage dans l'automne (genre octobre)
Â
Bref, fais moi savoir s'il y a des choses qui t intéressent, on peut continuer en mp si tu ne veux pas poluer ton sujet :).
Salut Nekikool. En effet je vais avoir besoin de Carénages,je suis pas pressé a la minute, mais pas des carbus, les miens sont à refaire mais ça ira. On. Passe en MP la dessus.
belle trouvaille !! simpat dans son jus une réfection moteur est go
tu as trouver d où venez le morceau de circlips casser ?
Â
Bonjour Nicodu22
Merci, bonne question, je vois que tu suis. En effet j'ai trouvé d'où venaient les 2 oreilles de circlips. C'est celui qui tient le pignon et le mécanisme de démarrage par kick. Je l'ai démonté comme si de rien n'était et ensuite je me suis rendu compte que ça venait de la (après avoir fait le tour du moteur )
J'en appelle d'ailleurs aux Druides et sorciers du site et autres manuel d'atelier sur pattes, ça vous est déjà arrivé ? C'est du à une manip forcé ? Je dois m'inquiéter ? Me remettre à prier ? Basculer sur côté obscur?Â
Le tout dégraissé a l'essence dans mon p'tit bac fabriqué pour l'occasion :
Par contre je me pose des questions, le bas moteur est couleur alu et le haut peint en noir .
Il y a aussi une inscription ''7F45'' sur les logements de roulement de vilo côté allumage. Faits au stylo graveur, comme si on avait voulu ne pas les désapairrer Chez un préparateur ou autre ...
Bref je vais entamer le remontage cette semaine, l'interieur des carters a assez vu le jour Â
Salut, si tu parles du clips qui vient dans la gorge de l'axe du pignon intermédiaire, normalement y a pas de problème, sauf si lors d'un précédent démontage il a été étiré ou pas du bon diamètre.
Salut, si tu parles du clips qui vient dans la gorge de l'axe du pignon intermédiaire, normalement y a pas de problème, sauf si lors d'un précédent démontage il a été étiré ou pas du bon diamètre.
Salut Tripotemascagne, t'as mis dans le mille c'est bien ce circlips la qui m'a lâché. Et t'as repondu aussi à ma question de la couleur des carters. Celui du bas est systématiquement gris alu. Bon de toute façon je vais remonter du circlips neuf et on verra bien.Â