Il aura baigné dans de l'huile que tu ne connais pas, pendant une durée que tu ne connais pas, et utilisé d'une façon que tu ne connais pas, un embrayage complet c'est une centaine d'euro, ça permet de supprimer des problème avant même qu'ils n'arrivent (personne ne te dis qu'il n'y a pas eu une voie d'eau à un moment ou à un autre par exemple, les embrayages détestent ça et même si c'est invisible après rinçage les disque en garde des séquelles), mais c'est toi qui vois, on ne fait que suggérer :).
Je ne m'embêterais pas avec une moto belge à immatriculer, la France a été un gros marché pour la LC, tu finiras par trouver ici.Â
Encore moins avec une RD350R jamais importée chez nous et dont je doute de la qualité de fabrication par rapport aux "japonaises".
Concernant les frais, plutôt ("Ouaf !") que de jeter 1500 boules dedans, un simple réalésage et un contrôle du vilo et des bielles in situ ferait l'affaire d'après moi, un vilo n'est pas du consommable, j'ai fait 110000 km avec ma 250 TDR sans ouvrir le bas moteur.
 à‡a dépend pas mal du mec qui était sur la moto d'après moi. Après effectivement une remise en route à minima peut ne pas couter chère, si t'as du bol et la moto était entretenue ça le fait, mais comme tout ce que tu achètes d'occasion t'en a en fait aucune idée. Bref, c'est pas moi qui roulerai avec cette moto et j'ai donné mon avis :).
Je ne m'embêterais pas avec une moto belge à immatriculer, la France a été un gros marché pour la LC, tu finiras par trouver ici.Â
Encore moins avec une RD350R jamais importée chez nous et dont je doute de la qualité de fabrication par rapport aux "japonaises".
Concernant les frais, plutôt ("Ouaf !") que de jeter 1500 boules dedans, un simple réalésage et un contrôle du vilo et des bielles in situ ferait l'affaire d'après moi, un vilo n'est pas du consommable, j'ai fait 110000 km avec ma 250 TDR sans ouvrir le bas moteur.
Il y a méprise, j'habite en Belgique, donc pour moi elle est en ordre.
Â
Je suis plutôt d'accord avec NeKiKool pour ouvrir le moteur et faire vérifier le vilo, piston et cylindre n'est effectivement pas un consomable ;-) mais bon j'avais compris l'idée.
Je ne partirai pas sur un remplacement systématique, mais si nécessaire...
Si j'ai démonté pour rien, j'en aurai juste pour une grande pochette de joints, les bourrages et de l'huile de boite...
Â
Maintenant, je n'ai pas encore acheté la moto, il ne veux plus la laisser à moins de 4900 Euros. Ca ne vous semble pas un peu cher même si elle est top nikel?
Tu penses qu'il y a une différence de qualité parce que made in Brazil?
Oui bon, désolé, je me suis emmelé les pinceaux avec la fonction citer...
Je suis plutôt d'accord avec NeKiKool pour ouvrir le moteur et faire vérifier le vilo, piston et cylindre même si ça n'est effectivement pas un consommable mais bon j'avais compris l'idée.Maintenant, si il faut faire changer les roulements et cages à aiguille, ça ne sera peut-être pas beaucoup plus cher de prendre un neuf complet...faudrait voir le prix pour la main d'Å“uvre.
Je ne partirai pas sur un remplacement systématique, mais si nécessaire...
Si j'ai démonté pour rien, j'en aurai juste pour une grande pochette de joints, les bourrages et de l'huile de boite...
Â
Maintenant, je n'ai pas encore acheté la moto, il ne veux plus la laisser à moins de 4900 Euros. Ca ne vous semble pas un peu cher même si elle est top nikel?
Tu penses qu'il y a une différence de qualité parce que made in Brazil?
Bonjour si comme le dit Claude le CDI est à changer ceci peut être l'occasion de monter quelque chose de récent et de paramétrable comme un Ignitech ou un Zeeltronic....
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'ouverture du moteur par les anciens, je rajouterais un truc, une bonne vérification des valves et des palliers de l'YPVS et si c'est naze passer par la case DinoGT !
Je suppose que si il a parlé du boitier cdi ainsi que des réglages carbus, c'est pour passer de 59 à 63cv via une avance à l'allumage et une carburation différentes.
C'est des brêles qui se trainent à ce point là qu'on est à Â 4cv près? Â
Est-ce qu'on sent la différence ou c'est juste pour les chronos sur piste (vu que Claude vieux pistard)?
Perso, c'est pour utilisation sur route ouverte, donc je ne sais pas trop quoi en penser question budget/gain puissance car un CDI, j'ai pas trouvé chez E-mac (ou bien c'est le régulateur?) et un Ignitec c'est plus/moins 150 Euros. Sorry, mécanique je me démerde, mais électronique...hum.
Je ne trouve pas que ça se traine ... enfin dans les tours, moi avec mon modeste 47cv je dépose tous les scoots et pas mal de 750 modernes
Pour une vielle mémère de 35 ans elle envoie encore, bon en vitesse de pointe pas trop mais ce n'est plus évident de rouler au dessus de 200 aujourd'hui
Cette machine est une philosophie sinon j'aurais pris un R6 si je voulais des perfs à prix comparable.
Ce qui me plais sur celle dans ton annonce c'est sa rareté, je n'en ai jamais vu encore des comme ça avec le double optique.
Mais un 1wt français est très bien également.     Â
Je suppose que si il a parlé du boitier cdi ainsi que des réglages carbus, c'est pour passer de 59 à 63cv via une avance à l'allumage et une carburation différentes.
Je pense que c'est surtout en matière de fiabilité et pour passer à un ensemble de pièces et de réglages "compatibles" avec ce que tu pourras trouver en France. Sinon effectivement ça se traine pas du tout, tu peux suivre un groupe de "modernes" sans rougir du moment que ça dépasse pas 200km/h.