Poulie de valves... très bonne idée

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: Poulie de valves... très bonne idée

Message par clauderochefort »

moi, ça ne me fait pas rigoler, jusqu'en 3°Â ou 4°Â les tours montent plus vite que la valve... c'est aussi il me semble le cas sur un 350.

​slt dino , je suis de l avis de didier sur ce truc , surtout que cette modif , je l avis faite sur ma 1wt de courses en 2009 ou 2010 , 

j ai passe 1 journee sur 1 banc a essaye plein de choses pour les valves + 1 we a mc circuit f1 , pour valider en reel , car le banc cest bien , mais le chrono au tour c est mieux 

peut etre que sur 1  125 ca apporte 1 + , et encore faut se mefier du "ressenti " , des fois tu a l impression que tu arrache la montagne , mais en verite tu as perdu du tps et cv avant 

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

peut etre que sur 1  125 ca apporte 1 + , et encore faut se mefier du "ressenti " , des fois tu a l impression que tu arrache la montagne , mais en verite tu as perdu du tps et cv avant 

Et oui Claude , tout le probleme est là  , le ressenti , est parfois , si c'est pas souvent , trompeur ..... et c'est vrai qûe je n'est pas réessayé avec la poulie d'origine ..... il va falloir que j'essaye cette année .....:happy:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

L'idée de géométrie variable est pas bête en soit, par contre effectivement pas sûr qu'elle ai un grand intérêt et surtout je ne vois pas comment autrement qu'en usinant des trouzaines de poulies tu peux démontrer laquelle est la meilleure.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Quelle ne soit pas bête en soi n'est pas le problème.

Le problème est que ce n'est pas ce dont a besoin un moteur, ce qui n'est pas la même chose :wink:

millevince
Motos :

Message par millevince »

Pour un 1 wt, l idée me semble bonne mais avec une variation sur la fin de rotation de la poulie, pour récuperer une ouverture totale des valves a 9000 tr

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui , mais sur la fin de rotation c'est un peu compliqué  en usinant une poulie , et il faudrait en faire plusieur pour trouvé  la bonne , par contre ça peu se règler très bien avec un boitier CDI programmable,  Ignitech ou Zeeltronic , comme ils gerent la courbe d'ouverture des valves , il suffit  juste de modifier avec un PC , c'est bien plus pratique :wink:...

tazman
Motos :

Message par tazman »

Et en plus, ça ne fonctionne pas pour ceux qui comme moi on une commande YPVS aussi......... à  droite :tongue:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

On veut faire le mec riche et après on se plaint :laugh:

T'as qu'à  avoir une seule commande comme tous le monde et pis c'est tout :biggrin:

tazman
Motos :

Message par tazman »

Le mec riche... d'esprit :happy: te dit qu'il s'en fou car le réglage d'ouverture d'origine de l'YPVS va parfaitement à  ma double commande.

Et j'ai les mains et le moteur tjrs propre :biggrin:

Répondre