@starkytson c'est pas bête cette histoire de bouchon. Je viens d'en commander un. Je vous tiens au courant.
@millevince c'est exactement mon cas. Je viens aussi de commander un 3eme radiateur (42mm) en espérant que celui-ci soit de bonne facture LoL. Avec le bouchon neuf on verra bien.
@gineste dans le forum j'ai pu lire que les réglages carbu d'origine sont bon pour des Lomas.
Il faut effectivement commencer par changer le bouchon , c'est le genre de pièce à laquelle on ne pense que très rarement en cas de surchauffe mais qui a son importance .
Je ne vais rentrer dans les détails mais ça nous a valu une casse moteur car plus d'eau dans le circuit , c'était le bouchon plus assez taré .
ben jaurais pense beaucoup moins quand meme , mais bon ca va faire 20 piges que je suis a mon compte dans la emacÂ
pour ton pote , il a le choix entre plusieurs moto , dans lordre decroissant son son cpte en banque 750h2 400 kh 350lc , comme d hab refaite de a a z en neuf , enfin tu connaisÂ
...avec ce montage plus de pb ici, en ville dans le 56, même quand il fait très chaud comme cet été. Après de nombreux essais, j'ai sélectionné un thermocontact 82/77 degrés. Ventilateur prélevé sur une Triumph, c'est automatique, plus qu'à rouler l'esprit tranquille...
je dirais que si le bouchon fuie ou taré trop bas , ça boue plus vite et ça dégueule.
en grand prix moto gp , en se baladant dans les stands il me semble avoir vu un mécano gonfler avec une pompe a main le circuit d'eau, ça permet de chauffer plus sans bouillir. Â