Chauffe moteur 1wt

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Zepilot
Motos :

Re: Chauffe moteur 1wt

Message par Zepilot »

@starkytson  c'est pas bête cette histoire de bouchon. Je viens d'en commander un. Je vous tiens au courant.

@millevince c'est exactement mon cas. Je viens aussi de commander un 3eme radiateur (42mm) en espérant que celui-ci soit de bonne facture LoL. Avec le bouchon neuf on verra bien.

@gineste dans le forum j'ai pu lire que les réglages carbu d'origine sont bon pour des Lomas.

tazman
Motos :

Message par tazman »

Le Starkytson, ça peut être un bon tuyau vu qu'il a grandi sur un 350 :biggrin:

Par contre pour la théorie j'aurais misé pour un bouchon trop étanche, mais là  t'en aurais plein les pompes à  un moment...

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Il faut effectivement commencer par changer le bouchon , c'est le genre de pièce à  laquelle on ne pense que très rarement en cas de surchauffe mais qui a son importance .

Je ne vais rentrer dans les détails mais ça nous a valu une casse moteur car plus d'eau dans le circuit , c'était le bouchon plus assez taré .

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Je confirme que depuis 11 ans je roule avec des Lomas et la carburation d'origine.... et sans problème !

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

11 ans deja que je t ai vendu cette moto? 

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Ben oui Claude c'était en 2007 !

et je pense d'ici peu une nouvelle commande pour un pote....

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

ben jaurais pense beaucoup moins quand meme , mais bon ca va faire 20 piges que je suis a mon compte dans la emac 

pour ton pote , il a le choix entre plusieurs moto , dans lordre decroissant son son cpte en banque 750h2 400 kh 350lc , comme d hab refaite de a a  z en neuf , enfin tu connais 

rico56
Motos :

Message par rico56 »

...avec ce montage plus de pb ici, en ville dans le 56, même quand il fait très chaud comme cet été. Après de nombreux essais, j'ai sélectionné un thermocontact 82/77 degrés. Ventilateur prélevé sur une Triumph, c'est automatique, plus qu'à  rouler l'esprit tranquille...

Rico56

03.jpg

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

C'est moi où t'es allé coller le klaxon derrière le servo des valves et du coup tu peux pas remettre le cache en plastoc' sur le côté?

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

je dirais que si le bouchon fuie ou taré trop bas , ça boue plus vite et ça dégueule.

en grand prix moto gp , en se baladant dans les stands il me semble avoir vu un mécano gonfler avec une pompe a main le circuit d'eau, ça permet de chauffer plus sans bouillir.  

Répondre