Si elle fonctionne bien avec les carbus fraichement nettoyés et plus après, il n'y aurait pas des dépôts dans le réservoir ?
non je ne pense pas. J'avais fait le plein la veille, et j'ai donc vidé toute l'essence par le robinet en filtrant avec un filtre a café pour voir s'il y avait des petites M... dans l'essence, mais rien du tout. Les carbus ont été nettoyés la veille, tout est bien branché et remonté d'ailleurs elle a roulé sans problème avant de tomber en rade.
J'ai deux vilos neufs d'origine Yam que j'avais acheté 500 € il y a environ 5 ans (le tarif était 570)
Récemment ils étaient encore dispo mais pour un peu plus cher (environ 650 €)
Je suis en train de refaire une 31K comparable à la tienne (83000 kms, cylindres en 64,25). C'est sur qu'un des vilos neufs va aller dedans !
En bon état avec ces kilométrages ce sont des motos qui ont servi de "commuters" et qui n'ont certainement pas été maltraitées. Tu peux toujours rouler avec comme ça jusqu'à ce qu'un bruit apparaisse ...
Salut. Et+1 avec Thierry. Si pas de bruit suspect tu ne démontes pas. Mon premier 31k a fait 102 000km avec le vilo d'origine et il a rendu l'âme uniquement parce que les rivets du rotors ont lachés : balourd énorme et décentrage!!! C'est un point à surveiller car les rivets s'oxydent.(traces de rouille autour des rivets)
De plus le moteur a fonctionné au super plombé et le tétramethyl plomb se dépose sur les surfaces comme un lubrifiant. Aujourd'hui avec le sans plomb je ne pense pas qu'un vilo fasse plus de 50 000...Mais ton vieux vilo est sans doute encore "plombé" et mine de rien ça le protège. De plus ce qui abime le vilo ce sont les sur-régimes et surtout les casses moteur(efforts et limaille)Si sa vie a été paisible il vivra vieux.Â
Salut, il faut que tu décales légèrement le ressort de rappel de la poulie (le bout coudé passe sur le câble dans la gorge) et tu fais pivoter la poulie de mamiere à avoir assez de mou au câble pour le sortir mais faut pas toucher la vis.