Il y a 10 heures, squale a dit :
Salut
belle machine et surement pas mal d'heures de travail dans l'atelier
BravoÂ
Â
peux tu me dire ou tu as fait faire ton traitement nickasil des cylindres et ton avis sur le rendu qualitatif de la choseÂ
merci d'avanceÂ
Salut Â
Tout d'abord Merci , en effet pas mal d'heure .Â
Les cylindres ont été traiter chez Révaltec, avec un rendu très correcte comme à leur habitude , car ce n'est pas la première fois que je fais traiter des cylindre de LC et TZR chez eux !Â
J'ai chanfreiné les lumieres dès leur retours de traitement , mais je prefere le faire moi même .Â
Pour le coût j'en ai eu pour un peu moins de 900 euros pour le traitement des deux cylindres, et j'ai fourni les piston , des TKRJ en côte 64,75 .Â
Sachant que chez YAMAHA un cylindre de 1 wt en 2018 encore dispo au catalogue valait 900 euro seul et sans piston ! Un cylindre de Banshee même prix également au catalogue de pièces détaché Yamaha ! Ca vaut le cout de les faire traiterÂ
Ensuite il y a le kit Athéna, j'en ai trouvé tout neuf chez MX-Quad dans l'est , pour environ 760 euros ! J ai été tenter, mais j aime bien les cylindre a valve , car ont peu les piloter et changer les courbe d'ouverture avec un Zeeltronic ou un IGNITECH , et la ça dévient vraiment interressant ! Â
GérardÂ