Une LC projet piste façon TZ ou presque (suite )

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: Une LC projet piste façon TZ ou presque (suite )

Message par bandicot60 »

Il y a 10 heures, squale a dit :

Salut

belle machine et surement pas mal d'heures de travail dans l'atelier

Bravo 

peux tu me dire ou tu as fait faire ton traitement nickasil des cylindres et ton avis sur le rendu qualitatif de la chose 

merci d'avance 

Salut  

Tout d'abord Merci , en effet pas mal d'heure . 

Les cylindres ont été traiter chez Révaltec,  avec un rendu très correcte comme à  leur habitude , car ce n'est pas la première fois que je fais traiter des cylindre de LC et TZR chez eux ! 

J'ai chanfreiné les lumieres dès leur retours de traitement , mais je prefere le faire moi même . 

Pour le coût j'en ai eu pour un peu moins de 900 euros pour le traitement des deux cylindres,  et j'ai fourni les piston , des TKRJ en côte 64,75 . 

Sachant que chez YAMAHA un cylindre de 1 wt en 2018 encore dispo au catalogue valait 900 euro seul et sans piston ! Un cylindre de Banshee même prix également au catalogue de pièces détaché Yamaha !  Ca vaut le cout de les faire traiter 

Ensuite il y a  le kit Athéna,  j'en ai trouvé tout neuf chez MX-Quad dans l'est  , pour environ 760 euros ! J ai été tenter,  mais j aime bien les cylindre a valve , car ont peu les piloter et changer les courbe d'ouverture avec un Zeeltronic ou un IGNITECH  , et la ça dévient vraiment interressant !  

Gérard 

squale
Motos :

Message par squale »

Merci pour cette réponse 

Intéressant effectivement.

Comme toi je préfère conserver les cylindres à  valves , puisque je tourne avec un ZELL  depuis plus d'une dizaine d'année , que ce soit sur le 500 ou le 350.

c'est vraiment bénéfique de pouvoir régler l'ouverture des valves à  sa convenance.

Sais tu s'il est compatible de monter des pistons forgés dans un cylindre nikcasil ?

tazman
Motos :

Message par tazman »

Le 08/08/2022 at 20:26, clauderochefort a dit :

merci , donc ton radia + gros que les 4l0 et 31k que il propose ou juste + gros que l origine yam? 

et naturellement j ai pas trouve ceux des 2 lc 

Claude, tu cherches un remplissage sur le radia type 4lo, ou juste un radia plus gros/efficace ? Parce que dans ce dernier cas le radia alu 31k chinois/indien double rangs est très bien 😉 

tazman
Motos :

Message par tazman »

Et au passage très belle brêle Gérard 😉 !

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt tazman

et tu as ce lien pour acheter le radia double rang? car javais trouve en uk mais il espedie pas en france 

trouve en allemagne et paye , mais pas envoye et donc rembourse 

donc le lien 31k double rang m interesse , je me fous si le remplissage est comme 4l0 ou 31k/1wt

tazman
Motos :

Message par tazman »

Tous ceux que tu trouves sur Ali… ou la bay, ex:

https://www.ebay.fr/itm/394185866920?hash=item5bc74efea8:g:r~MAAOSwWuBi58K5

Pas trop fouillé mais ce sont à  priori tous les mêmes 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32792742360.html?gatewayAdapt=Pc2Msite

j ai le mien depuis 2015…

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Il y a 12 heures, tazman a dit :

Et au passage très belle brêle Gérard 😉 !

Merci Taz 😊😉

Il y a 14 heures, squale a dit :

Sais tu s'il est compatible de monter des pistons forgés dans un cylindre nikcasil ?

Oui pas de soucis , ça ne change rien , ce sont surtout les segments qui doivent être compatible . Et heureusement pour nous , les segments sont  chromé pour aller sur la fonte , et pour les nickasil il en est de même !  

Seul les cylindres chromé dur doivent avoir des segments fonte ! 

Il faut juste savoir qu'aujourd'hui la qualité des pistons coulé atteignent des qualité similaire au pistons forgé,  voir même les dépassent pour certain modèle !  

Au niveau usure qu'il soit forgé ou coulé,  le piston auras la même longévité 

La méthode de fabrication d'un piston forgé est souvent choisis pour faire des petites série  de pistons quand la grande production est honnéreuse et ne nécessite pas de faire une grande quantités , comme pour certainse moto de course !  

La méthode de fabrication de piston coulé ou moulé est une solution pour une grande production de piston , comme par exemple la grande serie ,,mais aujourd'hui les fabricants réussissent à  fabriquer des piston coulé d'aussi bonne qualité que des forgé , à  telle point que je connais certain préparateur et aussi amis  privilègier  les pistons coulé en premier choix pour leur bécanne de course plutôt que du forgé ! Et ça c'est diiingue 😊

Gérard 

squale
Motos :

Message par squale »

Merci pour ces précisions 😉

Répondre