Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
J'ai enfin trouvé un pot gauche mais il y a un peu de boulot.
Ce qui compte, c'est qu'il n'est pas bosselé ou rayé, et c'est le cas. Par contre, la partie avant est très rouillée.
Je possède le pot d'origine abimé mais dont la partie avant est nickel. Pensez vous, vous me voyez venir ðŸ˜, que l'on peut faire la manip de souder la bonne partie avant sur le pot que je viens de recevoir...si ok, quel est le matériel à utiliser pour le soudage, merci.
personnellement, j en ai coupé et ressoudé un a la brasure (je ne sais pas souder de l acier fin a l arc et je n ai pas de semi auto) , mais si j avais un pot avec un coude comme le tien , j essayerai de combler les trous avec du mastic résistant a la chaleur (mastic pour échappement ou chaudière)Â Â . le coude étant la partie la plus épaisse je ne pense pas que l intérieur soit beaucoup rouillé .
Non, l'intérieur n'est à priori pas aussi rouillé, que de la rouille superficielle .
Du mastic, avec les vibrations et les fortes variations de chaleur, je ne sais pas trop si cela tiendra dans le temps... si quelqu'un a essayé , faut voir...
La solution soudure.
j'avais l'intention de le faire souder par un pro, donc faisable ?
Mais c'est un peu la galère de trouver un soudeur par chez moi, ils font tous de la grosse chaudronnerie mais pas la tôlerie fine.Â
effectivement si tu veux un résultat au top ll va falloir envisager une autre méthode que le ponçage, dans ce cas j opterai pour recharger a la brasure les plus gros trous (c est pas compliqué a faire mais il faut un chalumeau) . la difficulté de couper et ressouder c est de positionner le coude au bon angle .
J'ai enfin trouvé un soudeur, c'est le patron, qui veut bien faire la modif.
Je lui ai parlé de boucher les trous, mais le pot est bouffé également au niveau de la future découpe, là où la tôle est fine.
Donc, il va couper. Au préalable, il compte faire un gabarit en prenant les cotes et angles du pot, il m'a parlé de clous sur une planche si j'ai bien compris . Il s'aidera également de tracés effectués sur les pots avant la découpe . Mais c'est le mois d'Août, tout le monde est en congé, on verra donc çà à la rentrée.