Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
brunocb750
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par brunocb750 »

Salut Luccio,

Attention, au niveau du déport de l'axe du piston, la photo est trompeuse car prise en vue plongeante.

En place sur sa bielle, le piston est nettement plus bas que l'original !

Le lien au dessous de la photo affichée est plus représentatif de la réalité.

A+

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

les longueurs de bielles étant différentes (+5 de mémoire), il est plus facile de faire la mesure réelle que de se perdre en conjectures

luccio
Motos :

Message par luccio »

oui c'est sur...

tout ce que je dis c'est qu'à  mon avis le piston de ne va pas monter 5mm plus haut que celui d'origine (avec la cale de 2mm à  l'embase)

bref si le truc est bien pensé, ca peut être plug and play et pas la peine de faire usiner les chambres de combustion de la culasse...

ils ne vendent pas des joints de culasse de différentes épaisseurs pour adapter le squish ?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

malheureusement non : ca serait plus simple

et

heureusement non : un joint de culasse épais favorise l'apparition de la détonation, là  ca ferait un joint de culasse très épais !

airesse
Motos :

Message par airesse »

Salut,

Je pense que le kit de joints existe bel et bien, voir ici dans "IMPORTANT" et g093.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut Airesse,

Le kit joint existe bien effectivement, seulement les revendeurs US n'en avaient pas et la maison Hot Rod m'a gentillement demandé de contacter le dealer Français Bhir...

... Pour avoir eu Bihr au téléphone par l'intermédiaire de mon "motosiste", l'entreprise n'a pas et ça ne les intéresse pas !

La boucle est bouclée.

Cette société Française, seule revendeur-grossiste semble bien frileux. :blink:

On arrivera jamais à  rien avec des entreprises comme celle-ci.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

... Pour avoir eu Bihr au téléphone par l'intermédiaire de mon "motosiste", l'entreprise n'a pas et ça ne les intéresse pas !

La boucle est bouclée.

Cette société Française, seule revendeur-grossiste semble bien frileux. :blink:

On arrivera jamais à  rien avec des entreprises comme celle-ci.

slt

juste 1 parenthese

dans le montage de ton kit

que je suis avec attention, car ca m interesse pour l an prochain ,

:wacko:

tu dois surement avoir raison

bihr est vraiment nulle

pour pas dire pire

on se demande dailleurs pourquoi quasiment tout le monde de la moto bosse avec eux

il est + facile en france de compter ceux qui bossent pas avec eux

que le contraire

slt et bon remontage

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

désolé de foutre ton bel argumentaire par terre Claude, mais comme ils ont l'exclusivité sur certains produits, il faut bosser (presque) obligatoirement avec eux.

je dis presque parce que certains pros en ont plein le fion de se faire enc... à  acheter du Wiseco par chez eux alors que tu le paye 2 fois moins cher en direct aux US !

-> les couilles en or qu'ils doivent se faire, parce que pour tout ce qui vient des US c'est pareil ! (le maudit gicleur Mikuni à  5,50 € :mellow: )

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

surement steph

deja

bihr a pas l exclu en france a vendre du wiseco

sont 2 officiels et 1 officieu

ensuite

les boutiques a demi tarifs par rapport au prix d achats aux us?

tu peux me donner les liens , stp?

ce que jai vu de mieux en ttc client

c est 113€ depart us prix client + port (+ douane eventuelle )

j ai pas trouve moins de 113 , mais + bien sur

pour du 210€ prix client ici

et quand le mec c est plante aux us? tu lui cause comment?

apres

j ai aucune actions chez bihr

donc je m en branle

mais quand j ai eu des pbs de vilo hot rods

heureusement que je les avaient achete en france :lol5:

allez slt

bon we :lol4:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Il faut savoir que les pistons représentent une part de plus en plus petite du volume des ventes de BIHR, qui n'arrête pas de diversifier son offre.

A tel point qu'un ami, roulant sur un LC vert et tenant un petit atelier de réparations motos, délaisse certains de ses fournisseurs pour travailler avec BIHR, et ce pour deux raisons principales : Qualité des produits et qualité de la disribution.

Ca ne sert à  rien d'avoir le prix le plus bas s'il faut attendre les pieces 15 jours. Autant un passionné saura patienter le temps que ses cheres pieces arrivent, autant un client lambda ne le tolérera pas pour un entreten ou une réparation fait chez un pro. Et en cas de probléme, je vois bien mon ami renvoyer la piéce défectueuse aux US et expliquer ça à  son client... Avec BIHR, un coup de téléphone, et le lendemain la nouvelle piéce est sur la route.

Une anecdote personnelle pour finir :

Il y a une quinzaine d'années, juste avant de quitter Paris, j'étais à  la recherches d'un piston haute compression pour mon XT 500. J'ai alors pris contact avec un commerçant "expert" du XT, installé en Alsace, lequel m'a proposé un piston WISECO, à  un tarif bien inférieur à  celui de BIHR justifié par le fait qu'il arrivait direct des USA (le piston, pas le pro...).

J'achéte le bestiau, le confie, avec un cylindre, à  un réaléseur, et remonte le tout. Après rodage, je tire un peu sur la bête et me retrouve très content du résultat. La mto marche nettement mieux, avec juste un petit probléme : En ouvrant en grand et en prenant du régime, la moto cliquete. Bon, je ne me suis pas affolé et ça a roulé comme ça un certain moment.

Quelques temps plus tard, j'arrive à  NICE et fait la connaissance de Fifimoto (l'homme au LC vert), qui travaillait avec BIHR depuis déja un petit moment. Coup de téléphone chez ce revendeur, en me recommandant de Fifimoto, et j'apprends alors ques les pistons haute compresion WISECO venant direct des USA sont totalement incompatibles avec les carburants vendus en FRANCE dans les stations-services, et que les modéles distribués par BIHR, sous la même référence, compriment un poil moins, en accord avec ces mêmes carburants. J'ai donc commandé un nouveau piston HC chez BIHR, et tout est rentré dans l'ordre : Plus de cliquetis!

Alors, depuis, les piéces made in USA moins cheres, j'y regarde à  deux fois...

Répondre