Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
brunocb750
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par brunocb750 »

Ok Stéphane,

J'ouvre la lumière et je la referme aussi ou l'ouverture totale est-elle suffisante ?

Par contre avec cette méthode comment situes tu ces valeurs par rapport à  un point zéro type PMH ou PMB ?

Y a un truc que je ne pige pas surtout que le disque est à  360°.

Tu peux faire quelques chose avec juste des valeurs d'ouvertures ? :blink:

Je t'envoie un MP dans les jours qui suivent pour les cylindres.

Mais si je marque exactement les cylindres, genre avec un feutre indélébile super fin ça doit le faire non, ce n'est pas non plus un moteur de course avec des côtes au centième que je veux ? :lol:

Je ne voudrais pas te déposer à  la 1e ligne droite venue ou te faire un externe sur un simple filet de gaz... ;)

A+

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

J'ouvre la lumière et je la referme aussi ou l'ouverture totale est-elle suffisante ?

Par contre avec cette méthode comment situes tu ces valeurs par rapport à  un point zéro type PMH ou PMB ?

de toute facon sur un 2T c'est forcément symétrique par rapport aux PMH et PMB (puisque c'est le piston qui comande l'ouverture et la fermeture), donc la valeur totale d'ouverture suffit.

Mais si je marque exactement les cylindres, genre avec un feutre indélébile super fin ça doit le faire non, ce n'est pas non plus un moteur de course avec des côtes au centième que je veux ? :lol:
moteur de course ou pas, c'est pas de la modification bénigne ! -> il faut le moteur complet
brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Je ne voudrais pas te déposer à  la 1e ligne droite venue ou te faire un externe sur un simple filet de gaz..

Je suis déçu, j'ai même pas eu droit à  un "petit trou du cul" sympathique avec ce que j'ai écris plus haut ! :lol:

Euh Stéphane, je ne me vois pas envoyer par La Poste le moteur complet ou faire un aller-retour (+ de 1000 kms) pour "juste" rectifier la marche. :(

Je vais voir chez KTM tout proche si l'équipe est en mesure de faire ou alors attendre la réouverture d'un rectifieur tourneur-fraiseur (pas gagner)

Demain, je reprend les côtes.

A+

Merci

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

je ne me vois pas envoyer par La Poste le moteur complet ou faire un aller-retour (+ de 1000 kms) pour "juste" rectifier la marche. :(
c'est toi qui voit si ca se limiterait a seulement aligner des transferts

mais vu les questions que tu te poses, je pense que ca irait au dela de ca.

pour finir avec cette histoire de moteur par la poste : relis le titre que tu as donné à  ton topic ;)

pour ce qui est de confier tes cylindres au concess local : mef !! -> les gratte cailloux c'est des barbares et bien souvent ils ne sont pas équipés pour ca :unsure:

de plus, comme deja évoqué avant, si c'est pour virer une marche d'1 mm c'est pas la peine

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

L'épaisseur de la cale est enfin déterminée

Me reste plus qu'a prendre l'empreinte de la calotte du piston pour connaitre le volume de celle-ci.

taux de compression souhaité 7/1, méthode japonaise.

J'ai rencontré un gars surprenant pas loin de chez moi qui tient une boutique de... cyclos !

Conseillé par le magasin KTM qui fait aussi de la prépa.

Plutôt sympa de ne pas me laisser en plan car l'équipe concernée ne pouvait rien faire pour moi (outillage pas adapté).

J'ai donc pris contact avec le marchand de cyclos qui possède en plus un banc de puissance, surprenant je vous dit. ;)

Il semble bien connaitre sa partie, a tout l'outillage nécessaire, fait des pots (délai long)...

Voilà  pour les dernières nouvelles plutôt bonnes.

A+

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Salut,

alors cette prépa elle en est où ?

Boris revient à  la charge et tu restes planté là  à  ne plus nous donner de nouvelles ?!

Slts,

bobocrov.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Hello,

Yes, c'est vrai... :sleep:

Le moteur sera bientôt refermé.

Pour le moment, "j'étudie" le truc au niveau de la culasse.

Un pro ou un habitué aurait traité l'ensemble de ces modifications en 8-15 jours...

Je ne suis pas un pro mais avec l'aide de mon père, je peux garantir que le remontage a été fait dans les règles de l'art.

donc pas de post car pas de grosses évolutions.

J'espère refermer le moulbeef fin septembre.

L'alignement des transferts a été fait par un pro de la région (ça douille !).

Ce pro possède un banc de puissance. ça peut être un plus mais les délais sont super long.

et surtout il faut que je me décide au niveau carburant : SP98 ou méthanol.

J'ai peur qu'avec le méthanol, le moteur n'ailles pas bien loin... :excl:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

J'ai peur qu'avec le méthanol, le moteur n'ailles pas bien loin... :excl:

Et toi non plus, le Méthanol étant assez rare dans les stations-services...

Dis moi, au départ, ton idée n'était-elle pas d'avoir une moto légére, accélérant fort, afin de taxer des enclumes sur route?

Là , j'ai peur que tu aies dérivé vers un engin exclusif, à  l'usage restreint.

Et puis, maintenant que tu espéres avoir un moteur "bombesque", il va falloir songer à  la partie-cycle (repense à  ce que dit Brunospeed)...

J'en arrive à  me demander (et je suis certain de ne pas être le seul) si tu n'a pas mis la main dans une sorte d'engrenage qui te fera passer beaucoup plus de temps dans ton atelier que sur la route...

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut JC06,

effectivement pour l'engrenage mais ce n'est pas le doigt, plutôt l'avant bras et le bras...

et puis d'abord, c'est la faute à  Stéphane tout ça ! :lol:

Pour le méthanol, ce n'est pas un souci.

Je sais ou m'approvisionner.

Maintenant comme tu le fais remarqué, si le choix est le méthanol, ça sera une utilisation exclusive avec toutes les contraintes de préparation de mélange et de gomage.

Le cylindre pas beau extérieurement vient d'être peint.

J'attends 2-3 jours pour l'installer sur son socle. :rolleyes:

Enfin les choses se précisent.

Pour la partie cycle, elle est tip-top car intégralement revue 3000 kms avant mon problème mécanique. (roulement conique, amortisseur EMC...)

J'ai juste les roulements de la roue arrière à  changer, chose que je pourrai faire en attendant le sechage... mais bon rien ne me presse sachant que je récupère quelques points dans 15 jours. ;)

... pour mieux les perdre mon enfant :lol:

A+

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Hello,

Une culasse dont une chambre de combustion a été martelée, est partie chez le fraiseur pour lui refaire une beauté sachant que j'avais 4/10e de hauteur de squish...

Avec l'autre j'ai un peu trop, 1,11mm (pas un souci dans ce cas) avec rapport de compression de 6,23 pour 1.

Il se peut quelle parte aussi chez le fraiseur en fonction des résultats après avoir été rectifiée.

Cela commence à  ce préciser. ;)

En espérant rester raisonnable, j'espère ne pas aller trop loin.

A+

Répondre