Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Gineste
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par Gineste »

:(

pauvre moteur

Pauvres oreilles :lol:

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

Et faire chauffer le moteur sur la centrale.......

Je pense mais je n'en suis pas certain, que la sonde était plus ou moins à  l'air libre car l'essai ne m'a pas permis de faire un complément d'eau.

salut,

j'ai eu une fois ce genre de truc sur la latérale après une remontage: il y avait sans doute une grosse bulle quelque part...

Quand j'ai redressé la moto et l'ai penché à  droite, la température a chuté très rapidement, j'ai refait le niveau et tout est rentré dans l'ordre.

@+

Arnaud

PS: je viens d'y penser: il s'ouvre ton calostat???

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Yes, ça s'ouvre et la pompe fonctionne.

Au moins 2 choses de sur ! :lol:

Pour vous es-ce une connerie lorsque j'écris que le point d'avance n'est pas bon par rapport au retour de kick que j'ai ?

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

le mieux est au contraire de faire des réglages par une belle journée en roulant, la carburation se fait avec une charge, ton moteur peut sembler etre bien réglé en faisant des essais dans le vide, et puis dès que tu mets ton cul dessus tu passes la première et c'est la cata ..

la mienne semblait bien tourner au premier démarrage, et en essayant sur route, il a quand même fallu descendre de 40 points les gicleurs principaux, c'est dire que sur la béquille ca donnera jamais rien de bon.

pour l'histoire de chauffe je ne pense pas que cela vienne de ta culasse, je suis monté a 9.74/1 en rapport volumétrique, je tourne au 95 et tout va bien, avec avance d'origine.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

je suis monté a 9.74/1 en rapport volumétrique, je tourne au 95 et tout va bien,

:wacko:

9.74/1 en ECC, t'as un taux de compression digne des moteur tournant au méthanol !

Je ne mets pas en doute ce que tu écris mais es-tu sûr ?

Tu as quoi comme hauteur et largeur de bande de squish ?

Ca me parait énorme ! :o

Je peux en savoir plus sur ta machine ? vilo d'origine, carbus...

Si c'est le cas, j'ai redéculassé pour rien et foiré le joint du culasse en plus.

Je n'ai peut être pas attendu assez que le circuit d'eau se fasse.

Faut dire que j'ai un peu la crainte de tout foirer !

A+

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

Salut,

:wacko:

9.74/1 en ECC, t'as un taux de compression digne des moteur tournant au méthanol !

Je ne mets pas en doute ce que tu écris mais es-tu sûr ?

Tu as quoi comme hauteur et largeur de bande de squish ?

Ca me parait énorme ! :o

Je peux en savoir plus sur ta machine ? vilo d'origine, carbus...

Si c'est le cas, j'ai redéculassé pour rien et foiré le joint du culasse en plus.

Je n'ai peut être pas attendu assez que le circuit d'eau se fasse.

Faut dire que j'ai un peu la crainte de tout foirer !

A+

vas voir là , tout y est , dont la culasse prodesign http://fan2stroke.home.services.spaces.live.com/default.aspx

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

vas voir là , tout y est , dont la culasse prodesign http://fan2stroke.home.services.spaces.live.com/default.aspx

Hello,

Ah ouai, quand même !

Il y a eu du taff et beaucoup de modifs.

Au banc, ça donne quoi ?

Le volume de ta chambre est de 19cm3.

C'est une valeur brute ou c'est le volume en configuration ?

Because, je suis à  14cm3... :huh: et je n'ai pas un rapport de 9 mais de 7,15 - 7,22/1 :blink:

J'ai discuté avec un mécano de chez Yam qui avait une WT aussi et qui semble connaitre plutôt bien les 350.

Je lui ai fait part de mes modif et ce qui me dérangeait.

Il a confirmé ce que je pensai. L'avance n'est plus bonne.

Ca rassure un peu surtout que Stéphane à  déserté le post. :lol:

A+

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

il est possible aussi que mon calcul n'est pas le bon, quel est ta méthode? les dômes font 19 brute, il faut enlever le dôme du piston, je n'ai pas mesuré moteur monté avec une seringue.

j'ai recalculé pour ma part en prenant 19cm3

ma cylindrée est de 370

donc (370+2x19)/(2x19) = 10.73

mon calcul(rapport non corrigé) pour ta moto:

(350+2x14)/(2x14) = 13.5

mon calcul étant faux a l'origine tu as bien un rapport plus élevé, tu as sans doute effectué le rapport corrigé. je m'amuserai bien a faire le mien, faudrait que je reprenne ma hauteur d'échappement...

en attendant faut que je corrige mon erreur dans mon descriptif :wacko:

pour info, mes dômes de culasse se font de 15 a 22 cm3, mais pas moins j'ai préféré rester a 19 sachant que ma cylindrée est plus élevée..

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Ca rassure un peu surtout que Stéphane à  déserté le post. :lol:

ben quand je lis "réglage à  l'oreille" faut pas s'attendre a ce que je cautionne ca :dry:

en plus au début tu cherchais qq'un pour te faire ta prépa, mais le jour ou il faut mettre ton moteur à  la poste tu fais machine arrière :rolleyes:

->

si tu cherches qq'un pour te faire ton moteur, vu que ca se fait pas en une journée, le mec va pas se déplacer !

en plus maintenant tu fais toi même "à  ta sauce", donc je te laisse terminer "à  ta sauce" : au début ( de mémoire c'est par MP) je t'ai dit que la culasse serait à  usiner en fonction du volume de ca donnerait une fois la bonne cale montée sous les cylindre.

malgré ca, tu t'obstine à  essayer de calculer un rapport volumétrique qui ne veut pas dire grand chose étant donné qu'il y a 2 facons de l'exprimer

d'ailleurs la méthode de calcul je l'ai donnée en page 5 de ce topic (voir post au dessus de celui-ci :wacko: )

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

l'oreille remplace l'oseille ? :lol:

Répondre