Pour info, je vous livre mon expérience. Lorsqu'en '84 j'ai acheté ma première 31K neuve, au bout de 4 -5 mois j'ai eu du bruit du coté de l'embrayage, moto sous garantie = retour chez le mécano... résultat : 3 ou 4 disques (me souviens plus bien !
) étaient cassés ! Ils me les ont remplacés sous garantie. quelques temps plus tard, genre moins d'un mois, re-belote : De nouveaux du bruit, re-mécano, re-disques cassé... Je crois qu'il n'a pas su me dire si c'était les anciens ou les nouveaux qui avaient pétés, bref ils me les ont tous changé pour des neuf et je n'ai plus eu de problème par la suite, en 2 ans et demi. Avec l'actuelle non-plus, même en utilisation piste, pas de disque cassé.
J'ai aussi un collègue qui a eu sur sa 31k le même problème de disque cassé mais avec un kilométrage important ~ 65'000 km, je lui ai filé 3 vieux disque pour voir et il n'as plus eu de soucis.
En conclusion je dirais qu'il y a du avoir des lots de disques qui étaient fragile ou qui présentaient un problème de fabrication... Et/ou selon l'utilisation ? ![]()