manque de puissance persistant sur ma 1WW

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Arnaud
Motos :

Re: manque de puissance persistant sur ma 1WW

Message par Arnaud »

je t ai répondu au dessus , rajoutes 5° a 10 000 le reste tu laisses pareil et tu compares :)

s'cuse-moi, je n'avais pas vu :huh:

Je te poste en début de semaine les courbes que j'ai essayées.

Je n'ai pas de PPV mais un boitier bidouillé (ouverture de 6500tr à  7500tr).

En espérant que tu ne perdes pas une couille à  cause de moi... :lol4:

@ Claude: ok pour les bougies.

Pour le "trop riche" quand on ferme légèrement les gazes, pourrais-tu m'expliquer stp?

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

sur un moteur stock et des vm26 1ua stock, la carb complète a été validée par yam , y a juste à  modifier au moins ce qui concerne la pleine ouverture ( je suis sur qu'il y a plus à  faire pour gagner à  mi régime, puits différents N6 ou N7 ?? , mais à  30 euros le puit d'aiguille, c'est cher le test).

par contre sur ton moteur modifié et tes tm 30, est ce qu'une carb complète a déja été faite dans les règles, du gicleur de ralenti au gp en passant par l'air, puit et aiguille ?

si tu parts avec des réglages correspondant à  une autre base moteur, tu as à  mon avis les pb que tu

rencontres.

avoir une aiguille tout en haut , c'est déja pour compenser un pb de puit/profild'aiguille et peut etre de gicleur de ralenti+vis d'air.

si tu dis que le moteur gagne en régime quand tu coupes, c'est que de l'essence arrive toujours, et gaz coupé , ça passe par le gicleur de ralenti et le puit si l'aiguille est réglée trop haute.

enfin bon , j'attends vos commentaires.

dino
Motos :

Message par dino »

Salut je pense à  2 choses;mauvaise masse elec(gratte tous tes contacts,j'ai Tous hein ET graisse au cuivre) et si ça le fait pas controle le callage du vilo et si ça le fait pas...labyrinthe?(pour controler sans demonter euh,je sais pas)

Continue à  nous tenir au jus

Et aussi,controle la tension entree bobs par rapport aux diff regimes et controle si t'as bien les 2 alternances sortie volan(là  non plus pas evidant)

mazaloubeaux
Motos :

Message par mazaloubeaux »

Quand on ouvre brutalement : on appauvrit pendant un temps assez court

Quand on coupe : on enrichit.

Si une moto accélère mieux quand on ouvre brutalement plutôt que progressivement c'est qu'on est trop riche.

Si elle accélère alors que l'on coupe légèrement c'est qu'on est trop pauvre.

maintenant compte tenu de la somme des modifs que tu as faites seul un gars avec la même config pourrait valablement t'orienter : ton problème n'est pas simple ( c'est souvent le cas quand on crie au secours).

Un truc pourrait t'aider pour tes réglages : un EGT (exhaust gaz temperature), je n'ai jamais testé mais c'est courammenet utilisé pour les ULM (variation d'altitude et carbuartion), je connais un gars qui a testé sur son 400 RD piste et il a toujours su précisemment quand le serrage arrivait. la T° d'échappement indique si le mélange est pauvre ( trp chaud) , Ok ( 600 ou 800 , je ne sais plus à  cause des Celsius et Farenheit) ou trop riche (trop froid).

j'avais aussi pensé au compteru décalé mais si tu es sur du truc... la qualité de l'huile joue un rôle. j'ai témoigné, il y a peu, que j'ai gané 10 à  15 kmh simplement en mettant une bonne huile sur mon 400 en qui merdait ( chauffe).

Bon courage.

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

Salut,

l'EGT, j'y ai pensé et je vais essayer de m'en procurer / faire prêter un.

Pour l'instant: stand by car il fait un temps à  faire ... du jet ski :(

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

Salut les gentils gens,

voici la couleur de mes bougies après 2km à  fond à  180-190 kmh à  17°C:

bougies

bougies encore

bougies toujours

Mon avis:

1) pô trop mal du tout :lol4:

2) légèrement trop pauvre, surtout à  droite pour un usage quotidien --> je remonte les aiguilles d'un cran (je les avais baissé d'un il y a 2 semaiens) = au milieu et le passe le power-jet droit de 65 à  70.

remarque: l'allumage a la courbe BDK --> environ + 5° à  partir de 9000tr.

Mon analyse: j'ai maintenant changé/vérifié toute la périphérie du moteur - sans résultat. La source du problème se situe donc dans ce que je n'ai changé, modifié ou contrôlé. A cette heure: je ne vois qu'une chose: le jeu pistons-cylindres. Quand j'ai acheté la brèle: le proprio précédent m'a dit que les pistons venaient d'être changés. Mon démontage un an plus tard l'a confirmé: tout en bon état et encore les traces de réalésage dans les chemises. Je n'ai jamais contrôlé le jeu (au micromètre) car j'obtiens 7,5bar au mano.

Je commence à  croire Claude: mon moteur est lavé, certainement car le réalésage n'a pas été effectué à  la cote qu'il fallait... Je me demande quand même d'où viennent les 7,5 bars si le jeu est excessif :unsure::unsure:

Mes intentions: rouler comme ca cette année et tomber les cylindres (commeu le marseillais tommmbeu la cheumiseu) cet hiver pour vérifier les jeux. Si tout est ok... :wacko: j'aurais besoin d'imagination pour la suite :o

Salut

Arnaud

dino
Motos :

Message par dino »

Pas besoin de micrometre pour controler le jeu,des calles suffisent,quand tu trouves une calle qui se coince(entre pist et cyl),t'as environ 0,5 cent (ou 5 µ )de plus à  cet endroit là  par rapport à  la bonne position de la jupe du piston evidement

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

et bien ca y est :D:D

j'ai enfin réussi à ......serrer le moteur :o :king2: :king2:

A force de jouer au pas fin avec l'avance et de lui en rajouter tant qu'il en supporte, j'ai niqué à  droite :huh::(

C'est 100% de ma faute: mettre de l'avance sans corriger la carbu est une erreur de débutant..... :unsure:

Je vais donc avoir l'occasion d'ouvrir le moulin...dans 1 ou 2 ans car d'autres chantiers sont en travaux.

En résumé: faites gaffe avec l'avance les gars: ca ne prévient pas: tout c'est joué en 400m chez moi :blink: et oui...

Game over :(

Arnaud

danilo
Motos :

Message par danilo »

et bien ca y est :D:D

j'ai enfin réussi à ......serrer le moteur :o :king2: :king2:

A force de jouer au pas fin avec l'avance et de lui en rajouter tant qu'il en supporte, j'ai niqué à  droite :huh::(

C'est 100% de ma faute: mettre de l'avance sans corriger la carbu est une erreur de débutant..... :unsure:

Je vais donc avoir l'occasion d'ouvrir le moulin...dans 1 ou 2 ans car d'autres chantiers sont en travaux.

En résumé: faites gaffe avec l'avance les gars: ca ne prévient pas: tout c'est joué en 400m chez moi :blink: et oui...

Game over :(

Arnaud

ok mais comment tu veut jouer avec l avance sur un 31k

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

j'ai un VCDI de Zeeltronic....... :langue2:

C'est super: ca te permet en autre de serrer...à  la carte :king2:

Arnaud:

PS: j'en rigole maintenant: mais la semaine dernière la brèle a failli se retrouver sur ebay...

Répondre