monte pas dans les tours

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rd2t
Motos :

Re: monte pas dans les tours

Message par rd2t »

1wt refection haut moteur;nettoyage carbus d'une moto qui n'a pas tournée depuis plusieurs années.

nouveau filtre a air;ne monte pas plus haut que 7000 tours dans tout les rapports

C'est p'tet con ce que vais dire !

Cette moto n'a pas tourné depuis des lustres, j'ai lu (je crois) qu'avec une batterie non chargée, le compte tours affichait aux environs de 6500 / 7000...... p'tet quelle prend 9000/9500 et affiche 7000 !!!

jejene
Motos :

Message par jejene »

C'est p'tet con ce que vais dire !

Cette moto n'a pas tourné depuis des lustres, j'ai lu (je crois) qu'avec une batterie non chargée, le compte tours affichait aux environs de 6500 / 7000...... p'tet quelle prend 9000/9500 et affiche 7000 !!!

Salut, oui c'est possible, batterie decharge, la mienne sur les intermediares montait à  5000 6000 trs, et j'avais l'impression que çà  fesais plus. Une fois arreté devant chez un pote, je me suis apercu que le ralentie etait à  Zero, et quand je mettais de grand coup de gaz et bien ellle etait à  4000 5000 tours.

Je suis rentré à  la maison , j'ai charger la batterie, et la hop, tous est rentré dans l'ordre.

Jénà :lol4:

doudou91
Motos :

Message par doudou91 »

Ce que je lis m'interpelle dans mon vécu (c'est beau ça comme début !) parce que j'ai racheté mon ancienne moto (une 1WT donc) il y a deux 1/2, elle n'avait pas tourné depuis 5-6 ans et elle avait les mêmes symptômes (sauf que la mienne elle dépassait pas 6500 tours, et le pot droit était tiédasse)

J'avais demandé à  Maître Emac ce qu'il en pensait et après un nettoyage carbu, c'était... pareil !

J'ai continué à  chercher et avec un pote LCiste (mais avec deux fois plus de cylindres, lui, si vous voyez ce que je veux dire), on a fini par trouver plusieurs choses:

1) le pot droit était partiellement bouché par je ne sais pas quoi, vu que la bécane était resté longtemps béquillée à ... gauche (là  y'a un truc que je ne comprends pas !) Après plusieurs tentatives de débouchage infructueuses, achat d'un pot d'occasion (très beau mais dur à  trouver...)

2) Le joint spi de vilebrequin à  droite était effectivement malade= remplacement (merci maître Emac)

3) Mais il nous a été impossible de régler la carburation. Pourtant mon pote Guy est un "bon", il a essayé plusieurs gicleurs, power jet, hauteur de cuve, etc. à  tel point que je n'y comprenais plus rien !! Résultat, la bécane marchait d'enfer... sans le couvercle de la boîte à  air !!!

Avec le couvercle, elle ne prenait plus que 7500 - 8000 !!

Au final, j'ai acheté 2 carbus de 31 K, bien nettoyé et remonté aux petits oignons par mon pote Guy, ça marche du tonnerre, 9500 tours sans problème, avec un léger creux vers 6000 mais là , franchement, je chipote.

Voilà , c'est un peu long, je ne sais si ça peut aider ou te donner des pistes?

Salutations à  tous

:blink:

Répondre