jonc caoutchouc bulle

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
doudou91
Motos :

Re: jonc caoutchouc bulle

Message par doudou91 »

Premièrement : effectivement j'ai ma réponse à  mon problème, donc on peut pourrir tranquille :langue2:

Deuxièmement, je suis accablé: Dago a raison, j'ai pas fait gaffe une demi-seconde aux poubelles derrière, je n'avais d'yeux que pour mes deux belles (mes deux belles motos je veux dire :tongue:) : c'était la renaissance de la "petite", la première sortie du garage sur ses deux roues depuis... 14 ans !! :wub:

Troisièmement : Même s'il ya faute, moi au moins j'ai des poubelles qui ont de la gueule, ma Yam USA est très rapide sur trottoir, ma Kawa est super fiable (pas un problème depuis que je l'ai, pas une fuite, rien) :langue2:

Quatrièmement: l'inculture chez les jeunes n'est pas grave, elle est normale (faut bien apprendre), c'est lorsqu'elle se transforme en bêtise qu'elle l'est. Car apprendre, c'est aussi se rendre compte qu'on ne sait pas ou bien qu'on s'était trompé jusque là  et ça, c'est dur...

Je fréquente pas mal le milieu de l'auto ancienne et c'est dingue sur un salon ce qu'on entendre comme conneries par le gars qui fait les commentaires à  sa copine en se faisant passer pour l'expert de service... :(

Une petite anecdote, moi aussi: il y a pas longtemps je gare mon 1WT à  côté d'une poubelle (encore!), mais grise cette fois (en fait, c'était une Honda Deauville). Le gars très "propre sur lui" qui était là  me branche gentiment, regarde la moto, je lui explique qu'elle a vingt ans: "elle est superbe votre moto pour son âge, j'adore !! J'ai un ami qui a la même en tout terrain"

J'avoue mon incrédulité: serait-ce un des protos du Dakar à  moteur de LC engagés dans les années 80?

Il continue "oui, c'est pareil, mêmes couleurs, tout. C'est une XT 350, c'est bien plus rare que les plus grosses XT ! Il paraît que ça vaut très cher maintenant !"

Sans commentaires.. :chaise:(hum !)

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Cherche pas, t'as croisé Fumette !!!

@+

doudou91
Motos :

Message par doudou91 »

Pour conclure (?) sur le sujet, je confirme que le joint de bulle Ermax est très bien, je l'ai payé 14 euros les 3 mètres, c'est correct car bonne qualité. :) :)

Merci encore pour les infos. :++:

Au fait, Fumette il roule en Honda Deauville?? :blink:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Ouais, Doudou, Fumette, trois fois hélas, roule le plus souvent en Veauville !

Mais comme le dit Crash à  mots couverts, quand je sais pas, je la ferme!

En revanche, Doudou, la wt garée à  la sortie de Rétromobile qui m'a fait baver un soir tellement elle avait l'air neuve, ce doit êtrre la tienne. Je ne me souviens plus du jour, étant exposant comme toi probablement, j'ai eu la fichue impression qu'il n'y avait QUE des nocturnes et que le salon durait 1 mois !

Et comme ma Veauville est vraiment vieille, elle n'est pas grise, mais ne me demande pas la couleur, je ne suis toujours pas parvenu à  la déterminer :tongue:

Bon allez, la prochaine fois je sors ma wt noire :petard: , elle sort de chez Claude suite à  quelques broutilles et je la trouve en pleine forme.

Y'a plus qu'à  mettre la dinde au régime ou à  la persuader de rester à  la maison. L'écran aussi est plat…………

Gérard

PS Je rêve de racheter le réservoir noir/gris de Crash mais y veut pas le vendre! Tssss

doudou91
Motos :

Message par doudou91 »

Ben oui la 1WT de Rétromobile, c'était ma mienne mais je n'étais pas exposant, j'étais venu voir deux potes qui eux, l'étaient (et mater les voitures, évidemment car côté moto, c'était le désert...). :langue2:

C'est pas grave pour la Deauville, je respecte !

De toutes façons, je fais 3 000 bornes par an alors la ramener sur des gars qui eux roulent tous les jours, ça serait franchement limite !!

Il y a longtemps (très longtemps,1990 je crois), j'étais allé au Bol avec des mecs dont un s'était foutu de ma gueule parce qu'à  l'époque je roulais avec mon 125 LC.

Lui se disait un vrai motard avec son 1100 GSXR turboosté - pneus tendres-plaquettes racing - peinture Schwantz Réplica - casque Mamola Réplica.

Seulement j'avais mis 60 000 bornes au compteur du petit LC en 3 ans, lui ne sortait pas s'il pleuvait ou s'il faisait froid... , le Bol c'était trop loin parce qu'il aurait ruiné ses pneus ou son kit chaîne :huh:

Aujourd'hui c'est moi qui évite de sortir quand il pleut avec la 350 (peur de la glissade à  la con qui vous ruine l'habillage d'une bécane) alors total respect pour les mecs qui roulent tous les jours, même en Honda !

D'ailleurs, quand j'ai acheté mon 350 en 1991, j'avais hésité (pas longtemps, mais quand même) avec une 400 NSR raide de neuve (mais d'occaz !) au même prix !

C'est le même moteur que la Deauville, non ? :tongue::tongue::tongue:

phil10021966
Motos :

Message par phil10021966 »

Merci à  tout le monde pour ces réponses.

Si avec ça je trouve pas ! J'avais d'abord essayé chez Yam mais ça n'existe plus (pas très étonnant)

Euh, Polo et Louis, c'est qui ? (là , je passe pour un blaireau mais bon...)

Salut et encore merci. :) :) :)

pour vous montrer l'objet presque fini :

Bonjour,bonjour, j'avais zappé ce post !

Pour ma part j'ai trouvé pour mon fidèle destrier cette pièce chez mon concessionnaire

Si je me souviens bien, cette référence sert à  plusieur modèle chez Yam

Lorsque j'ai récupéré le jonc, il avait 10/15 cm de trop, donc coupé à  la demande

Il faudrait que je leur demande si cela est toujours dispo !

Répondre