probléme de refroidissement 1wt

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Re: probléme de refroidissement 1wt

Message par Fumette »

Je ne vais pas parler de joint de culasse, ça serait on ne peut plus mal venu en ce moment … Hein, Claude ?

Bref, si je ne m'abuse, pour les petites durites, celle située le plus bas sur la colonne doit aller à  la culasse et la supérieure au vase d'expansion, non?

Et la durite reliée au vase est préformée, j'en ai vu une du bon diamètre mais adaptable se pincer au niveau du coude qu'elle forme.

Heuh, juste en passant, il existe des petites clefs dynamométriques qui passent moteur en place et permettent de serrer à  3 kilos?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Je ne vais pas parler de joint de culasse, ça serait on ne peut plus mal venu en ce moment … Hein, Claude ?

Et la durite reliée au vase est préformée, j'en ai vu une du bon diamètre mais adaptable se pincer au niveau du coude qu'elle forme.

il est evident que quand on doit resserer ou faire resserer 1 culasse et qu on le fait pas ou pas faire

c est mal venu d ouvrir sa gueule et de critiquer

les joints en 2008 et bien av , n ont plus d amiante , l amiante avait 1 qualite , c est de resister a la chaleur ,

a l epoque , tout ce qui avait 1 rapport plus ou moins important avec la temperature possedait de l amiante

bref en theorie on en trouve plus

d ou l obilgation de serrer + fort

d ou l obligation de resserer (et pas desserer /resserer)les culasse apres environ 1000kms lors d 1 changement de joint de culasse

les pochette sur ebay, velo sport possede de l amiante , mais c est des vieux stocks et certaines on mal etes stokees et les joint de culasse sont oxydes et donc vont fuir

pour les durites

celles du vase d expansion est souvent pincee au coude et empeche la bonne tenue du systeme de refroidissement , et c est des durite d origine yam

françois78
Motos :

Message par françois78 »

Bonsoir,

Pour la durit du vase d'expansion, la solution est de la rallonger un peu pour avoir un meilleur rayon de courbure et d'utiliser de la durit essence plus rigide.

Salut

François

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

à  propos de joint de culasse ;

j'ai démonté et remonté plusieurs fois les joints de culasse yam ( tous les feuillets ou moins)

, mais à  chaque fois nettoyage à  l'acétone et remontage avec de la pâte à  joint

CAF1 en ce qui me concerne.

serrage à  environ 3kg sur la rdlc et 2.6 sur la tzr, contrôle du serrage après les premiers roulages

et jamais aucune fuite :langue2:

pourvu que sa dure.

françois78
Motos :

Message par françois78 »

Bonsoir,

Histoire d'eau terminée. C'était le joint de culasse le fautif. (pas un d'origine)

Remplacé par un yamaha. Nickel.

Merci pour vos conseils et avis

A bientôt

François

Répondre