Bonjour Dbee1
Actuellement le seul truc que je cherche, ceux sont des cylindres. 
Chercher à gagner des chevaux sans vraiment investir...
Pas sûr, mais il y a effectivement des limites à tout investissement.
Si je ne souhaitais pas trop investir, je suivrai alors le conseil de Stéphane qui est de changer de vilo.
Ca me fait chier de changer de cylindrée, c'est tout ! 
Dans tous les cas le problème de passer au banc sera toujours le même, il faut les compétences pour régler le bigniou.
Il y a bien un banc dans le département 28 d'un concepteur d'allumage mais sera t-il suffisamment compétent pour régler allumage et carburation en même temps ???
Et puis comme cela ne semble intéresser personne de se faire quelques sous pour remplir le cochon, certainement trop friqué les gars en RDLC, lol, c'est fort compromis mais peut être aussi parce que je ne suis pas encore trop fixé pour la formule à choisir. Snif 
Pas évident se savoir ou d'être sûr de soi lorsque l'on a pas les connaissances nécessaires pour faire ses choix : vilebrequin "longue course", oui mais après que faut-il choisir, cale sous le cylindre ?, épaisseur ?, rectifier la culasse ?... voilà pourquoi ce n'est pas simple.
Le souci est identique pour une amélioration du fonctionnement allumage-carbu puisque il y a aussi réglage au banc donc compétences !
HORS SUJET :
Il n'y a pas beaucoup de 'smilie' pour égayer un post.
Y a t-il une option à valider dans mes paramètres pour avoir plus de choix ?