Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par clauderochefort »

Je pense qu'il doit bien y avoir une autre alternative que celle de passer par un pro...

il y a tjs une autre solution, mais les tarifs que Claude t'a donné pour réaligner les conduits ca me semble vraiment pas cher (de l'ordre de ce que prendrait qq'un au black)

slt steph

comme marque + haut

ce tarif est pour moi perso

car je ramene au mec du boulot a l annee

(vilo, realesage, pieces sur mesure etc etc...)

c est 1 renvoi d ascenseur

quand c est pour moi perso

les 3/4 du temps , je paie pas le prix

et je suis conscient que 75€ le cylindre c est pas cher au temps passe et matos

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Petites questions :

Après l'achat de ce 1WT 3DH, j'ai démonté le haut pour contrôle.

La machine avait du rencontrer un souci, certainement identique au mien car la chambre de combustion était plein d'impacts là  ou la chambre est la plus proche du piston.

Le fait que cela se renouvelle du même côté, (côté pompe à  huile) n'y aurait-il pas une cause plus profonde ou es-ce le fait du hasard ?

Un membre a t-il déjà  fait changer sa chemise YPVS ?

Claude que penses-tu de cette possibilité puisque tu vends des chemises ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

tant que tu trouve d occase des cylindres en std ou meme en 64,50 ou 64,75 tu laisse pisser les chemise

les chemises ca fait repartir en cote std

c est bien quand ya plus de cylindre d occase sur le marche

pour les 1wt et 31k

je vois pas l interet

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

Perso, cet avis n'engage que moi... mais Bruno si je comprend bien tu cherches a gagner des chevaux sans vraiment investir...

Qui plus est tu souhaites avoir des chevaux pour un usage routier quotidien...

Je pense, si je puis me permettre, que tu t'enquiquines pour pas grands chose, car payer ne serait ce que 300 euros dans des Vforce pour gagner rien, voir 1 cv, cela ne sert à  rien, hormi pour la beauté de la pièce.

Tout comme pour les pots, auquel je ne discute l'apport en beauté poids sonorité mais dont l'augmentation de puissance n'est qu'impression ressenti sur la route.

Je suis toujours achement surpris de voir les sommes engloutis pour une prépa pour faire ensuite de la route....

De nouveau perso, moi je rechercherais pour la route une moto fiable qui ouvre correctement. Et pour ce, j'alignerai le vilo pour diminuer les vibrations et avoir un confort supplémentaire, j'opterai pour des carbus qui offrent un réglage stable sur un longue période de l'année, (pas trop gros justement pour etre moins sensible aux changements de t°), le rabottage de cullase j'aime bien uniquement parceque cela rends le moteur vif a mon sens, le bruit d'un moteur un peu plus comprimé s'entends sans erreur.... et puis c'est tous, peut etre l'allumage programmable, c'est sympa... mais franchement c'est tout. Cylindre et pistons d'origine non retouché et avec cela j'aurais des chances de rouler suffisament longtemps sans rebalancer des euros.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Bonjour Dbee1

Actuellement le seul truc que je cherche, ceux sont des cylindres. :blink:

Chercher à  gagner des chevaux sans vraiment investir...

Pas sûr, mais il y a effectivement des limites à  tout investissement.

Si je ne souhaitais pas trop investir, je suivrai alors le conseil de Stéphane qui est de changer de vilo.

Ca me fait chier de changer de cylindrée, c'est tout ! :unsure:

Dans tous les cas le problème de passer au banc sera toujours le même, il faut les compétences pour régler le bigniou.

Il y a bien un banc dans le département 28 d'un concepteur d'allumage mais sera t-il suffisamment compétent pour régler allumage et carburation en même temps ???

Et puis comme cela ne semble intéresser personne de se faire quelques sous pour remplir le cochon, certainement trop friqué les gars en RDLC, lol, c'est fort compromis mais peut être aussi parce que je ne suis pas encore trop fixé pour la formule à  choisir. Snif :unsure:

Pas évident se savoir ou d'être sûr de soi lorsque l'on a pas les connaissances nécessaires pour faire ses choix : vilebrequin "longue course", oui mais après que faut-il choisir, cale sous le cylindre ?, épaisseur ?, rectifier la culasse ?... voilà  pourquoi ce n'est pas simple.

Le souci est identique pour une amélioration du fonctionnement allumage-carbu puisque il y a aussi réglage au banc donc compétences !

HORS SUJET :

Il n'y a pas beaucoup de 'smilie' pour égayer un post.

Y a t-il une option à  valider dans mes paramètres pour avoir plus de choix ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

quand tu ouvres la fenetre pour écrire un message, dans la fenetre smiley juste en bas à  gauche de police il y en a un peu plus. autrement faut te faire un réserve .53702438.gif

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

;):lol: :++:
rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Salut,

Pour les cylindres, si tu trouves pas auprès de Claude, ou Christophe Hergott, tu peux tenter ebay.co.uk ou ebay .de ou il y en a régulièrement.

Pour la prépa, n'étant ni pro de le LC comme Claude ni de la préparation comme Stéphane, pour un usage route le plus simple est de rester stock sur les cylindres (juste tout peaufiner pour égaliser et enlever les "erreurs de fonderie" ... Ca se fait au Dremel + flexible avec des manchons abrasifs sans problème)

+ pour 1WT ...

Carbus 31 K , environ 50 €

V Force : 150 €

Boîtiers Zeeltronic : de 150 à  300 € (valves ou CDI ou les 2)

Pots : au choix suivant ce que tu cherches comme comportement moteur (voire les 1WT modifiés qui peuvent être très bien)

Tu peux te procurer le guide du tuning de Martin Kieltsh (ebay.de) qui peut être un bon livre de chevet pour se faire une idée.

A+

Thierry

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut Thierry,

VForce (neuf, occas ?) à  150, je prend ! :blink:

Pour les carbu rescent , je reste sur la proposition de Stéphane : KR1, là  c'est sûr.

Certainement un Zeltronic complet (proposition de BreastLover et Stéphane)

De mémoire en config d'origine les valves ne fonctionnaient pas correctement car déconnectées c'était tout bon.

Si le guide n'est pas en Français, ça ne m'intéresse pas... because, je suis une bille.

Par contre je vais scruter côté Ebay Angleterre et Allemagne. :++:

Merci

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

C'est sur que les carbus KR1 c'est mieux mais ... c'est plus cher ! (De mon côté je suis en train de mettre des TM 30 mais c'est plus cher aussi)

Pou les changements carbus, il faut aussi se baser sur quelqu'un d'expérience qui en a déjà  monté et réglé sinon ça peut tourner vite au cauchemar (moto qui marche pas, casse ...)

Les V Force à  150 €, il faut les acheter aux US (ebay.com) . J'ai payé les miens 153 € port compris (neufs bien sûr)

Pour le guide, désolé c'est en anglais (ou pire , en allemand :huh: )

A+

Thierry

Répondre