Magny Cours 2009 (ex Lurcy) - 27 & 28 juin

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
bousine
Motos :

Re: Magny Cours 2009 (ex Lurcy) - 27 & 28 juin

Message par bousine »

c'est bizarre on ne voit pourtant personne agiter les drapeaux bleus :chaise:

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

effectivement jeno avec nos motos c est un pure regal , je pense ne jamais avoir roule sur un circuit qui convient aussi bien a une 350 lc , j ai pris un plaisir dingue, ainsi que laurence , et je pense que de l avis de tous c est qu il faut continue sur ce circuit , hein didier !! ?

BOUSINE NON PAS de drapeau bleu , c est pas une course juste une demo ! :rolleyes:

tenez une petite deuxieme pour ceux ke ca interresse

http://www.youtube.com/user/yamahardlc0#pl...l/0/IE_WKmnnho0

luccio
Motos :

Message par luccio »

sympa aussi cette petite video par contre c'est dommage pour la qualité du son....

c'est clair que tu as un bon coup de guidon .... :++:

pour mon info, il est stock ton moteur ?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

je rejoins totalement Bruno sur son analyse du circuit.

Didier est venu me trouver le samedi soir pour avoir mon avis, voici en gros ce que je lui ai dit :

- circuit bien adapté à  nos petites cylindrées

- bitume en bon état

- bon grip

- dégagements offrant une bonne sécurité

- circuit suffisamment simple pour les débutants et à  la fois suffisamment technique (et physique !) quand on commence à  mettre un peu de gaz

bref, très bon choix : Lurcy est mort, vive magny-Cours club :tongue:

luccio
Motos :

Message par luccio »

vous avez une idée de la vitesse que vous prenez dans la ligne droite de cette piste ?

sinon y avait il une catégorie plus "lente" ?

ou bien une catégorie limitée à  125cc....?

enfin tous les 2 roues à  moteur 2 temps sont bien acceptés à  ce rassemblement sur circuit ?

y a pas de sectarisme ? :unsure:

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

j'ai pris 172km/h avec une 350 rdlc (qui marchait pas au mieux :tongue: ) et 153 km/h avec la 125 mito.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

sinon y avait il une catégorie plus "lente" ?

ou bien une catégorie limitée à  125cc....?

par exemple à  Mérignac je fais ce genre de série (souvent appelée "débutant") quand il y a suffisamment de monde pour faire une série complète avec des débutants / petites cylindrées.

mais il arrive que certaines personnes que l'on va dire "lentes" veuillent rouler avec leurs potes et ca on ne peut pas vraiment aller contre car il s'agit de démo, pas d'une course.

donc a compter de l'année prochaine - en ce qui concerne le LC club, mais ca semble faire consensus- une personne se sachant "lente" ou "débutante" qui ne sera pas dans une série spécifiquement réservée aux débutants devra porter une chasuble fluo (celle que l'on a dans les voitures en cas d'accident)

dans le même ordre d'idée si - en tant qu'organisateur- pour des raisons de sécurité j'estime qu'une personne est trop lente par rapport aux autres, je peux d'après le règlement :

- soit l'obliger à  changer de série

- soit l'obliger a mettre la chasuble fluo

- soit les 2 !

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

luccio mon moteur de course est encore sur l etabli !! donc pour magny cours j ai demonter vite fait un moteur d une 1wt que j ai mis dans mon chassi , il y avait juste une paire de boite a clapets , mes pot des jolly moto , et mes carbus d 1wt un peu retouche , (pour info le moteur avait presque 50 000 kms et il y avait meme encore la pompe a huile de branche dessus !!!

mais je trouve qu elle marchait vraiment tresz bien , et tres coupleuse ,

pour la vitesse de pointe ma copine laurence roulait avec une 1wt egalement , juste avec des pots et une culasse , autrement le reste tout stok , et sur la sienne il y avait encore le compteur , et dans la derniere serie , j ai pris sa moto , pour comparer avec la mienne de facon a lui faire progresse , et au bout de la ligne droite au moment de prendre les freins j etais a presque 190 compteur (braquet 16/39) mais sa moto prend facilement les 11 000 tr

voila

luccio
Motos :

Message par luccio »

j'ai pris 172km/h avec une 350 rdlc (qui marchait pas au mieux :tongue: ) et 153 km/h avec la 125 mito.

arf 153 ca commence à  faire .... :unsure:

en fait je posais la question pour savoir si il serait possible de tourner dans une catégorie "lente" avec mon scoot de piste .... c'est un vieux vespa 125cc... à  4 vitesses

je ne sais pas à  combien il monte en vitesse max mais ca doit pouvoir monter à  120-130.... :(

luccio
Motos :

Message par luccio »

luccio mon moteur de course est encore sur l etabli !! donc pour magny cours j ai demonter vite fait un moteur d une 1wt que j ai mis dans mon chassi , il y avait juste une paire de boite a clapets , mes pot des jolly moto , et mes carbus d 1wt un peu retouche , (pour info le moteur avait presque 50 000 kms et il y avait meme encore la pompe a huile de branche dessus !!!

mais je trouve qu elle marchait vraiment tresz bien , et tres coupleuse ,

pour la vitesse de pointe ma copine laurence roulait avec une 1wt egalement , juste avec des pots et une culasse , autrement le reste tout stok , et sur la sienne il y avait encore le compteur , et dans la derniere serie , j ai pris sa moto , pour comparer avec la mienne de facon a lui faire progresse , et au bout de la ligne droite au moment de prendre les freins j etais a presque 190 compteur (braquet 16/39) mais sa moto prend facilement les 11 000 tr

voila

et ben ca promet..... ma femme risque de se faire peur avec sa 1JF, je vais la lui laisser stock de chez stock et juste aligner les transferts carter/cylindres :lol5:

bon on dérive un peu mais c'est quoi la différence entre le moteur de 31k et celui de 1WT ?

Répondre