Salut Francis!
Quand je retourne à Francorchamps, j'ai plaisir à aller dormir du côté de Malmedy. Que de frissons en passant dans Burnenville, qu'on enquillait comme des tapés, en pleine nuit sans aucune visibilité sur la sortie. Et que la route de l'ancienne piste me semble étroite à présent.
J'ai roulé aux 24 Heures, aux 500 km et aux 1 000 km sur le circuit des hommes, fallait pas être frais pour s'avaler Masta en Alfa pied au plancher ou descendre vers Stavelot avec les Porsche GR4 à plus de 280 chrono.
En septante-six je crois, avec un Bertone proche de la série, j'ai été pris dans la descente à 234 alors que mon concurrent et pote Guy Pirenne qui faisait équipe avec R Metge sur sa Dolo étaient à 249!!
Hallucinant, sachant que la réglementation Gr1 nous obligeait à avoir des montes pneumatiques en largeur stock…
Francorchamps est resté un endroit magique, mais le Raidillon est bien moins dangereux et le remplacement des bacs à gravier par des zones bien dégagées ne provoque plus les mêmes frissons, que ce soit dans le double de Pouhon et -surtout- Blanchimont………
Maintenant, la faute se paye en terme de chrono, avant c'était l'hosto!! Mais bon, pour un excès tu va pas en tôle………