indicateur de temperature

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Chap
Motos :

Re: indicateur de temperature

Message par Chap »

Tiens, je sens que la recherche de la sonde de remplacement va connaitre un coup d'arret brutal :

Celui qui cherche une sonde de remplacement n'a, par définition, plus de sonde Yam disponible.

Et celui qui a une sonde Yam s'en tamponne le coquillard de tester une sonde tartampion...

A vot' bon coeur O heureux possesseurs d'une sonde en état de marche ! investissez dans une sonde Fiesta pour les pauvres hères dépourvus de ce merveilleux attribut !

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Sur mon 31k de 83, il y a bien une sonde de 1WT avec le morceau de fil et la cosse qui vont avec.

J'ai bien une culasse de 31 k avec une gravage 31K Y1.

Une sonde de 1WT peut donc se monter sur un 31K.

Ensuite pour le test de la sonde de la Fiesta, le plus fiable c'est de plonger la sonde Yamaha et la sonde Ford (cela impose une sonde Yamaha en état)dans de l'eau qui chauffe et mesurer les résistances des deux sondes à  l'aide d'un ou deux ohmmètres.

Sachant que

5ee9ae90f28a4781afd1a44ee87f24bc.png

Il suffirai de mesurer la resistance des sondes à  2 températures différentes pour être quasiment certain d'avoir le même echantillonage.

Autrement, cours de math pour trouver la valeur de la resistance à  insérer pour compenser....

Et pour info, certain corps ont une resistivité négative, lol

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

personne peu avoir les données de la revue technique de la fiesta http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=405&ID_OSC_TYPES=19913&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=120587 pour comparer les données

le conces de chez moi n'a pas la sonde en stock pour avoir une idée. :rolleyes:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

la revue tèchnique tu la trouveras ici http://www.megaupload.com/?d=JMB62XZV

mais pas certain que tu y trouveras la référence de la sonde ....

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

la ref c'est pas le probleme c'est le controle de la sonde fiesta qui m'intéresse .

comme pour les LC

4l0sonde0001.th.jpg ypvssonde0001.th.jpg

yves
Motos :

Message par yves »

Ce n'est pas compliqué, il faut juste investir 10 ou 15 euros dans une sonde adaptable (Oscaro, Ad Distribution..) et faire les mesures.

Manathan
Motos :

Message par Manathan »

Bonjour,

Sachant que

5ee9ae90f28a4781afd1a44ee87f24bc.png

Il suffirai de mesurer la resistance des sondes à  2 températures différentes pour être quasiment certain d'avoir le même echantillonage.

Autrement, cours de math pour trouver la valeur de la resistance à  insérer pour compenser....

Et pour info, certain corps ont une resistivité négative, lol

En fait, c'est en exponentiel : il est donc plutôt difficile d'effectuer une adaptation sans un circuit actif.

Chap
Motos :

Message par Chap »

Ce n'est pas compliqué, il faut juste investir 10 ou 15 euros dans une sonde adaptable (Oscaro, Ad Distribution..) et faire les mesures.

Ben oui, mais justement : ceux qui sont motivés (comme moi !) n'ont pas la sonde d'origine pour faire les comparaisons...et ceux qui sont fournis en pièces détachées s'en tamponnent le coquillard (forcément).

Manathan
Motos :

Message par Manathan »

Bonjour,

Ben oui, mais justement : ceux qui sont motivés (comme moi !) n'ont pas la sonde d'origine pour faire les comparaisons...et ceux qui sont fournis en pièces détachées s'en tamponnent le coquillard (forcément).

Je vais devoir caractériser une sonde de température dans le cadre d'un autre projet.

Ma 31k est entièrement démontée : je peux donc tester la sonde de température de ma 31k à  ce moment là .

Si j'ai le temps d'en acheter une, je peux aussi caractériser celle de la fiesta.

Par contre, je ne peux te donner aucun délais. Mais si personne le l'a fait d'ici la, je posterais les résultats ici.

Chap
Motos :

Message par Chap »

Bonjour,

Je vais devoir caractériser une sonde de température dans le cadre d'un autre projet.

Ma 31k est entièrement démontée : je peux donc tester la sonde de température de ma 31k à  ce moment là .

Si j'ai le temps d'en acheter une, je peux aussi caractériser celle de la fiesta.

Par contre, je ne peux te donner aucun délais. Mais si personne le l'a fait d'ici la, je posterais les résultats ici.

:wub:

Répondre