VMA 2011

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Jean-Fred
Motos :

Re: VMA 2011

Message par Jean-Fred »

Bon, pour le moment, pas de conflit de date avec les roulages rolleyes.gif .

J'irai vous soutenir sur quelques courses.

Et si vous avez "besoin" de quelqu'un pour faire quelque chose, dites le moi excl.gif .

Mais pour ca, vous êtes déjà  plus que bien rodésbiggrin.gif

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Suis en train de lire le réglement (au cas où...)

ARTICLE 2 – DELEGUES PILOTESPour chaque catégorie, un délégué des pilotes sera élu chaque année par l ensemble des pilotes présents dès la 1ère course.

Mais il fait/sert à  quoi ?

Dans préparation moteur, page 6

Pas de boîte à  air,

Donc doit régler la machine et me présenter au controle sans

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

Suis en train de lire le réglement (au cas où...)

ARTICLE 2 – DELEGUES PILOTESPour chaque catégorie, un délégué des pilotes sera élu chaque année par l ensemble des pilotes présents dès la 1ère course.

Mais il fait/sert à  quoi ?

Dans préparation moteur, page 6

Pas de boîte à  air,

Donc doit régler la machine et me présenter au controle sans

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut a tous

je viens de lire vite fait ce petit debat , bien sur je suis concerne , car participant au championnat comme mes copains !!

le reglement , c est toujours pareil ils y en a qui suivent et les autres qui trichent

les kit sur un lc je trouve ca deplorable , comme claude, les seules pieces admisent devrait etre les ref yam

4lo /31k et 1ua pour les cylindres

les courses vma doivent reste a la porte de tous , je crie a corp et a crie que par rapport a d autre formule c est une des moins chere

par exemple tu prends un lc tu bricoles au fond de ton garage et tu te fe PLAISIR , pour un prix qui reste correct

les autres formules deviennent de plus en plus cheres

mais si on accepte n importe koi , ca va vite devenir la course a l armement , et seul ceux qui peuvent pourrons suivre le rythme de l argent , j ai connu exactemet pareil en monobike

de memoire le monobike c etait pas chere tu prenais une 500 cr cross , tu lui collait deux roues et basta , ca, ca a ete au debut , car ensuite est venue des motos avec ohlins , marvic magnesium , brembo, et grosse prepa moteur , je sais j ai donner , et pour suivre les 1er tu etais oblige de passe par la , c est ce qui a tue la categorie , les mecs ne voulaient pas investir et ne pouvai pas !!

mes dernieres annees monobikes nous etions encore 40/50 inscrist par manche !!maintenant 15/20 et encore car pour une moto qui roule devant c est 15 000 €

enfin pour en revenir au vma , je comprend pas le raisonnement des orgianisateurs !! pourquoi des kit ???? pourkoi 420 ???? ki a pondu ca ??? c est bien ke kelkuns leurs a mis la puce a l oreille ! a pars kelkun ki en a fait la demande ??? peut etre les utilisateurs de ce genre de pieces ??

comme dit claude c est kan meme plus facile a controler la course d un vilo kom il la explique !!

et puis une rdlc doit rester une rdlc , je suis contre les gros freins , les grosses roues, les grosse fourche, meme les gros carbus , !!

enfin ci le reglement change trop j arreterai la , j ai arrete en pro classic justement par ce que le reglement avantageait de plus en plus les gros 4 temps (tu peux rouler avec une rc 30 a savoir qu une rc 30 avec le kit hrc ca prend 280 kms) les gsxr et autre 888 , et je roule pour me faire plaisir , je gagne pas d argent , j en depense pour satisfaire une de mes passion , mais j ai pas envie de me faire coupe en deux par une rc 30 ou autre par le mec qui arrive au freinage a 260 kms !!!

pour garder notre categories de "petites motos" j avais proposer a evelyne afin d essayer de recuperer un peu de monde donc de motos de faire notre categorie comme elle est c est a dire

350 rdlc et tz puis de rajouter dans le seul but de remplir un peu plus la grille (bien que sur certain circuit nous etions pas loin d etre deja complet

donc de greffer a notre course 350 des 250

genre 250 tzr // rgv jusqu a 1990// kr1 et kr1 s//

ok je suis d accord il n y a peut etre pas beaucoup de mec qui roule encore avec ce genre de moto , donc ca ne ramenera jamais 40 gus de plus , mais kelkes uns !! pourquoi pas

pourquoi des 250 , meme ci elles sont plus modernes qu une lc , ca sera tjrs des 250 , et point de vue perfe c est kom une lc ,

maxi annee 90 car elle sont encore en roues de 18 au moins pour l arriere ! donc meme si elles freines mieux (bien ke faut savoir s en servir ) et kel tiennent mieux la route , les chronos sur circuit sont similaire !!

voila ce ke j avais proposer , mais j ai jamais eu de reponses !!

car ci j ai bien compris dans le nouveau reglement on va encore rouler avec la categorie "evolution" et encore plus de 4 temps trop lourd , trop puissant ,

enfin voila pour un 1er temps ma conclusion ,

mais de toutes facon moi je roule avec une lc le plus proche de l origine parce que c est ma passion et je veux rouler kom elle etaient a l epoque , pas avec une lc de" gp " autrement j achete une tz et c est regler !!

je pourai me monter une lc "de course" j ai sur les etageres gros bras sambiase en alu, roues marvic magnesium, freins brembo, et fourche de tz , ect ... mais ou est l interet !!!

je continurai a rouler avec ma lc version promo de l epoque , et a chaque depassement d une lc "de moto gp" j aurai toujours le sourir en pensant !! bah tu vois ke ca sert a rien !!

bye :o)

daniel996
Motos :

Message par daniel996 »

Restons cool , la saison n'a pas commençè rire B)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

salut a tous

enfin ci le reglement change trop j arreterai la , j ai arrete en pro classic justement par ce que le reglement avantageait de plus en plus les gros 4 temps (tu peux rouler avec une rc 30 a savoir qu une rc 30 avec le kit hrc ca prend 280 kms) les gsxr et autre 888 , et je roule pour me faire plaisir , je gagne pas d argent , j en depense pour satisfaire une de mes passion , mais j ai pas envie de me faire coupe en deux par une rc 30 ou autre par le mec qui arrive au freinage a 260 kms !!!

Tu la connais bien aussi, la 30, si mes souvenirs sont bons rolleyes.gif .

Te refille la mienne, si tu veux, mais faut la refoutre en route...

Mais bon, c'est pas un 2 temps, quoique elle distille la puissance presque comme un temps

Et qu'elle enfumme tout le quartier à  froid laugh.gif

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

il y en a quelqu'un uns Bruneau, j'ai un TZr et mon fils va en avoir un bientôt, à  part aller en angleterre ( YPM où 350 et TZR font l'affiche avec les mêmes perfos comme tu le dis très justement ) il n'y a rien de rien dans ce foutu pays ...

Je ne changerai pas de machine, car c'est la machine qui me plait.

Je me fiche éperdument de gagner quoi que ce soit, pouvoir se tirer quelques bourres par contre :blush:

(je sais le TZR 2 MA est en 2,15/17 AV et 2,5/17 AR -> monte AR autorisé en YPM 3,5 c'est seulement la jante du 125 4FL hein ...) ça fait pile poil la monte d'un 125 CC style NF4 ... de toute façon ce n'est qu'une grosse 125 dont tu ne changes pas les piston tous les 300km ...

Chose intéressante en YPM , les TZR sont limité à  50cv sur le banc de l'organisateur, tu peux même garder les pots d'origine :D ( juste revoir la compression d'origine :wacko: , et la course à  l'armement s'arrête là  )

mais à  voir ce que me mettait Grock sur son NF4 à  Mérignac, même en 1988 lol ce n'était pas encore la machine qui faisait la perf :tongue:

edit : règlements 2010 Yamaha Past Master - Racing Club M:ypmrc-tech-regs-2010

où il est écrit page 8, l'article 6.0 power limit :

tzr = 53cv

tdr = 56cv

rdlc =59cv

le tout mesuré sur le banc de l'organisation, sans moyen d'y transiger de quelques façon que ce soit ;)

Répondre