presentation didier 350 1wt

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: presentation didier 350 1wt

Message par Jean-Fred »

En faite plus il est en pleine charge moin sa avance, elle prend pas plus de 140 taquet. Il manque comme qui dirait des chevaux.

Nous avont egalement pencer au joint spy du vilo qui pourrai crée une prise d'air.

140, ca fait grosso modo du 7000 t/min, donc loin du compte, 1WT ou autre.

Ce que tu décris ressemble furieusement à  un probléme de carb, ou, comme tu le dit, à  une tres grosse faiblesse du spi gauche.

Le droit, tu le verrai tout de suite..

Elle démarre aussi bien à  chaud qu'à  froid ?

Un truc con : vous avez bien remis le tuyau de communication des circuits de starter ?

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

Elle sont bridées au niveau de l'avance et du boitier de valve ( Ceci dit en passant, elles ne s'ouvrent jamais à  100% sur un WT)

Les remèdes:

1) changer le boitier CDI par un 3IK ou mieux un Zeeltronic

2) Si tu tiens à  prendre les tours, deux pots de détente, Jolly-moto par exemple, d'autre te dirons Lomas

3) régler les valves pour qu'elles ouvrent à  100%. Et là  vive le Zeeltronic PCDI10V qui gère également les valves

4) si tu veux garder du couple à  bas régime, VFORCE3 et ouverture des valves à  8000 environ

5) raboter la culasse pour obtenir un squish de 1mm

Mettre de la bonne huile, régler la pompe en conséquence( suivnat la notice technique) et ne pas rajouter d'huile dans le réservoir.

Avec ça tu devrais ( ton pére) te sentir plus léger du porte monnaie, mais tu pourras faire prendre les tours à  Dame 1WT

Pas plus de 10 000 trs sinon..............Vilebrequin aie aie aie :wacko:

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Bonsoir,

Pour confirmer certaines réponses et en infirmer d'autres, mon 1WT full stock 57000 km 1ére cote à  41000, nouveaux pistons segments 54000, bas moteur jamais ouvert, prend 9500 en 6. faut un peu de temps et d'espace mais il y va. Sinon en position touriste sur la moto 8500 constant.

squale
Motos :

Message par squale »

contrairement aux idees recus , ne change pas l electronique du 1wt pour un autre , d un autre modele , le cdi d origine du 1wt (1ua 50) , ne te bride pas la moto , dans les hauts regimes ,

preuve une 1wt d origine qui plafone a 9000/9500 trs tu lui cloques une paire de detente , et elle s envolle a 11 000trs ! alors ou est le bridage du cdi !!

sur ma moto de course une 1wt , j ai l allumage d origine , rotor stator ainsi que le cdi et bobine , et avec mes pots et deux trois bricoles elles prend facilement 11500 trs

donc cherche ailleur !

Si c'est Bruno(salut à  toi au passage) qui le dit, alors là  je ne peut qu m'incliner

Y'a qu'a voir comment marchent ses machines( et comment elles sont pilotées) ;)

J'en déduit donc que mon 1WT était lavé à  l'achat et que la remise en état moteur n'a pu être que bénéfique

yves
Motos :

Message par yves »

Salut à  tous,

Je confirme ce que dit Bruno, le régime de rotation du 1 wt est causé par les pots. J'ai une paire de pots de 1 wt qui a été montée sur deux 31k (avec CDI 29k 50 ou 52 Y 50) est le régime est bien limité aux alentours de 9500 .

tazman
Motos :

Message par tazman »

Salut à  tous,

Je confirme ce que dit Bruno, le régime de rotation du 1 wt est causé par les pots. J'ai une paire de pots de 1 wt qui a été montée sur deux 31k (avec CDI 29k 50 ou 52 Y 50) est le régime est bien limité aux alentours de 9500 .

Et bien je croyais que des pots de 1wt étaient ce qui marchait le mieux sur les 31K en origine ?? :blink:

On m'aurait menti ? :(

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

oui :lol:

tazman
Motos :

Message par tazman »

oui :lol:

:tongue:

Suivant certains dires/tests/légendes les pots d'1wt donneraient la meilleure courbe sur un 31k (stock) ?

Après si ça s'arrête à  9500 mais que c'est plus puissant en dessous ça me va.

Je n'ai pas besoin, ni moi ni mon vilo :) , d'aller jusqu'à  11500 comme actuellement :wacko:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

essai tu verra ensuite

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Au prix des pots 1WT, ce reviens cher l'essai laugh.gif

Répondre