pas tourner depuis 10ans

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: pas tourner depuis 10ans

Message par Jean-Fred »

Ce serait une des miennes

Bonnes nouvelles laugh.gif

Mais j'irai au moins faire vérifier l'oxydation/jeux des roulements de vilos-bielles, et changerai touts les spis.

Idem pour les rlts de BV.

Ca coute rien, et j'ai pasenvir d'être emerdé au printemps pour une piéces qui coute 50 €, et de redescendre le moteur.

Pour tes pistons, c'est super ^^

Mais controlle par toi même les jeux chemise/pistons, et segments/gorges.

Y'a plus beaucoup de mecano en conc qui le font, et à  50€ de taux horaire, s'il sont équippés....

Pablo
Motos :

Message par Pablo »

Finalement j'ai monté des pistons neuf que j'avais en côte standard.

La moto démarre au bout de 2 coups avec le starter, le cylindre droit impeccable mais le gauche marche qu avec le starter, si je l'enlève elle cale et si je le laisse elle s'étouffe et se met a tourner sur un seul cylindre.

Tout les joints son neuf, les carbu passer a l'ultrason, les clapet ne semble pas voir de jour, et pas de prise d'aire apparente.

j'ai aussi une petite fuite au joint de culasse, mais apparemment sa peut venir de la qualité du joint, a voir...

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

Finalement j'ai monté des pistons neuf que j'avais en côte standard.

La moto démarre au bout de 2 coups avec le starter, le cylindre droit impeccable mais le gauche marche qu avec le starter, si je l'enlève elle cale et si je le laisse elle s'étouffe et se met a tourner sur un seul cylindre.

Tout les joints son neuf, les carbu passer a l'ultrason, les clapet ne semble pas voir de jour, et pas de prise d'aire apparente.

j'ai aussi une petite fuite au joint de culasse, mais apparemment sa peut venir de la qualité du joint, a voir...

salut, tu as peut etre le spi côté allumage hs, celui en contact avec l'air et qui est tout sec...

mais j'espère que c'est plus un gicleur bouché ou une connerie.

mais bon si tu as besoin d'ouvrir le bas faut pas 30 ans pour descendre le moteur, le mettre a l'envers et ouvrir. normalement t'es pas obligé de ressortir les cylibdres car j'ai déjà  changer un vilo comme ca.

Pablo
Motos :

Message par Pablo »

J ai démonté la culasse, graisser les goujons et resserrer au bon couple, du coup plus de fuite.

Pour le problème carbu, l'essence coule du trop plein et mauvaise étanchéité du pointeau. j'ai commander un kit réparation carbu, a suivre

je touche le bon bout, resteras plus qu'à  démonter toute la partie cycle et lui faire une beauté...

j ai réussi a retrouver le propriétaire initiale et apparemment elle n aurais pas tourner depuis environ 4 / 5 ans seulement et non 10ans comme me la dit le vendeur !!!

plus sa avance et moins j'ai envie de la vendre....sa crains je tombe amoureux de cette petite merveille entièrement d'origine....

Pablo
Motos :

Message par Pablo »

alors....par ou commencer???

j'ai bien reçu les kits réparation carbu, mais après remontage !!!!! toujours le même problème, elle tourne 2 minutes et cale, sauf si j'actionne le starter.

donc j'inverse les carbu, ensuite les clapets, puis les bougies et enfin les fils de bougie, mais toujours le même problème tourne que sur le cylindre de droite.

reste à  voir les joints spi de vilo, mais avant de tout démonter existe t'il une combine pour être sur que c'est bien les spi du vilo...

j'avais pensé démonter le carter d'allumage et voir sa fuie ou si c'est gras derrière...

Pablo
Motos :

Message par Pablo »

alors....par ou commencer???

j'ai bien reçu les kits réparation carbu, mais après remontage !!!!! toujours le même problème, elle tourne 2 minutes et ensuite finie par caler, sauf si j'actionne le starter.

donc j'inverse les carbu, ensuite les clapets, puis les bougies et enfin les fils de bougie, mais toujours le même problème elle tourne que sur le cylindre droit.

reste à  voir les joints spi de vilo, mais avant de tout démonter existe t'il une combine pour être sur que c'est bien le spi gauche...

j'avais pensé démonter le carter d'allumage et voir si sa fuie ou si c'est gras derrière...

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Tu verras pas; ca aspire plutot que de refouler

Pablo
Motos :

Message par Pablo »

ok Jean-Fred,

mais as tu une astuce,ou symptome bien précis ????

pour être sur...

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Ben non...

Je prends aucun risque de ce coté, je change systématiquement, et réguliérement dry.gif .

Pablo
Motos :

Message par Pablo »

merci Jean-Fred,

Je vais suivre ton conseils et changer les spi

Répondre