CUVE CARBU 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Yac
Motos :

Re: CUVE CARBU 4LO

Message par Yac »

ca depend ,ta soeur,elle a quel age?

Nan, elle est toujours etanche elle aussi .... :langue2:

.

Pour tester, il faut si possible arreter la moto en fermant l'essence et en laissant tourner au ralenti jusqu'à  ce qu'elle calle sur cuves vides.

Ensuite il faut debrancher une des durits du piquage du robinet, la seconde au niveau du carbu et faire un bouclage avec la durit libre entre les deux piquages de sortie du robinet. Cela isole les carbus du réservoir sans risque de fuites.

Attendre 3 à  4 jours.....

Tout remettre en ordre, réouvrir le robinet et tenter de démarrer.

Si cela part nickel au bout de quelques coups de kick (le temps de réamorcer) c'est le robinet qui merde

Si cela ne part pas il faut chercher ailleurs

A+

Vi déjà  fait ce test aussi.... :king2:

hello 4
Motos :

Message par hello 4 »

bonjour les gars je me suis aperçu qu'en vidant les cuves des carbus en laissant tourner le moteur au ralenti jusqu'a arrét et aprés fermeture du robinet le moteur repart bien mieux aprés quelques jours d'inutilisation.c'est valable sur le 4lo et flagrant sur un dtr 125.par contre je tourne au melange et je me demande si le 95 n'a pas tendance a s'éventer en petite quantité dans la cuve du carbu.bonne journée a tous

fxdiesel
Motos :

Message par fxdiesel »

Un grand merci à  dago qui a lancé ce sujet. Je m'explique :

j'ai mon 4lo depuis 6 ans et depuis 6 ans, passé le 15 novembre, grosse gualère pour démarrer. (100 coups de kick voir poussette quand la température était vraiment basse).

Je n'avais jamais trouvé la raison et c'était donc cela, inversion des deux cuves.

Pour apporter ma pierre à  l'édifice : cuve de gauche (avec trou) frappée n°2 à  l'intérieur alors que celle de droite frappée 1. Il me semble d'ailleurs que le manuel d'atelier le stipule (2 réf distincte).

Enfin merci encore et c'est plus ce temps merdique de lorraine qui va m'arreter.

fx

dago
Motos :

Message par dago »

ravi de t'avoir rendu service! :king2:

Répondre