L'avis du néophyte que je suis, en terme d'optimisation des suspattes.
- Je rejoins en premier lieu l'avis de Bitza, concernant la réfection/amélioration de la cinématique
- Ca sert à quoi de monter un amorto travaillant avec des "tarages" differents, des lois de fonctionnements differentes, si ce n'est à plus déséquilibrer la machine
Vous allez me dire, ca se régle dans tout les sens
Oui; mais dans une plage de donnée bien définie, et ca sert surtout à bien déregler..
-Quid de l'accord avant/arriere, equilibre délicat à trouver, mais consitionnant le comportement global de la machine
Monter des ressort 1WT, ok, mais ca n'agit pas sur l'hydraulique, ca, sur la détente
Ajouter un kit Racetech ?
-D'expérience, c'est toujours pas au mieux, en ce qui concerne les variations d'assiette de la bécane.
Donc, changement du ressort de l'amorto pour un d'un tarage plus adapté au couple masse conducteur/LC..
-Et tu expérimentes toujours, tu as passé des heures, et ca te reviens presque au coût d'un Ohlins.
Mais je comprends trés bien que la passion soit de bricoler (au sens noble) et d'expérimenter par soi-même
Si c'etait réellement efficace, tout les mecs en VMA ou cote classique aurait ca, quitte à shunter la bonbonne si c'est hors reglement.
Chez les britons, j'ai jamais vu ca chez les pistards (la bas, le reglement est libre..), sauf peut être chez les non qualifiés