Etat de l'huile moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Xriton
Motos :

Re: Etat de l'huile moteur

Message par Xriton »

Je te remercie pour ces conseilles.

Je vais redémonter la pompe à  eau pour faire cette vérification.

Sinon j'ai remonté hier avec de l'huile neuve, fait une 15 de km et après contrôle par la jauge, présence de mayonnaise avec une bonne quantité d'eau.

phil
Motos :

Message par phil »

Pas de quoi. Vraiment bizarre, ton probleme et plus j'y pense, moins je comprends; et ton niveau de liquide dans le vase d'expansion, il bouge bcp? SI tu ouvres ton bouchon de radiateur apres avoir roule, y a-t-il bcp de pression?

Je n'ai jamais entendu dire ou vu qu'un joint de culasse "brule" engendrait un passage de liquide via le spi de pompe a eau, pour cela, la pression doit passer vis deux levres....

Le spi, c'es un origine Yam ou....

Tant que ton carter d'embrayage sera demonte, verifie qu' il n'y ai pas de fuite/fissure entre le cote pompe du carter et le cote boite...(pas sur que je sois bien clair), j'avais deja vu cela mais c'etait sur de vieux carters magnesium bouffe par le liquide.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Si ça dégueulle de la mayo par le reniflard ca ne peut être comme déjà  dis plus haut que du LDR qui passe dans la BV donc ton niveau doit baisser .

As tu pu quantifier cette baisse ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

sii leau passe dans la boite

le niveau baisse

si il baisse pas

cest que tu as pas nettoye correctement ta boite et donc que le reste de la 1ere fois se melange a l huile neuve

Xriton
Motos :

Message par Xriton »

Bonjour,

Oui oui le niveau baisse d'environ 3 cm dans le vase d'expansion.

Avant de remonter j'ai fais plusieurs rinçages au gasoil.

Je vais vérifier le spi du rotor de pompe a eau.

Car pour le joint de culasse je me dis que la moto fumerait beaucoup ce qui n'est pas le cas.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

le niveau baisse DANS le radiateur

le vase d expansion tu dois le remplir a la quantite mini

fuite au joint de culasse , ca partira par l endroit le + facile , donc pas le spi de pompe a eau

a moins que tu as tout hermétiquement bouche

(bouchon de radia)

experience perso

sur la moto d elodie

je vidais 20 a 30cl d eau par seance d essai dans la boite

donc

spi de pompe eau re neuf (en debut de saison je met tout a neuf ) : tjrs pareil

axe pompe a eau neuf : tjrs pareil

inpection du carter pour voir si felure +spi pompe eau , torique + tube alu : piece yam : tjrs pareil

je refais et verifie si les filetages du moteur sont pas obstrues , surtout au niveau du tube : je trouve des résidus de pate a joint ,

bref je me dis , la c est bon : tjrs pareil

la tu deviens fou , ta refait 4 fois les memes choses , des trucs que tu fais a longueur d annee et qui fonctionne

bref , je remet 1 vieux carter d embrayge sans rien changer et ??? ; apparement plus de pb

apres inspection du vieux carter , le roulement , bougeait 1 peu , je supose que en tournant , le jeu fait que l axe de pompe a eau se balade et a ce moment la flotte passe

Xriton
Motos :

Message par Xriton »

Merci Claude pour ta réponse.

J'ai redémonté et fait quelques photos.

J'ai deux interrogations je me demande si le roulement est suffisamment enfoncé dans le carter.

JE ne me souviens pas que l'axe du rotor soit aussi marqué que cela lorsque je l'ai acheté neuf il y a un an

Photos suivantes:

post-12235-0-13426100-1406999908_thumb.j

post-12235-0-94953900-1407000097_thumb.j

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

De mémoire, l'axe est normalement complètement lisse, pas de gorge, pas d'épaulement, etc(sur sa partie utile), il se pourrait effectivement que ça passe par là .

Xriton
Motos :

Message par Xriton »

J'ai changé ce rotor il y a un an comment a-t-il pu s'user aussi rapidement ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Attends que d'autres te le confirme quand même, j'ai eu la pièce entre les mains il y a a peu prèt un an aussi donc je dis peut être des conneries :).

Les endroits marqué tu saurait dire à  où ça correspond à  peu prêt? (joint spi, portée de roulement, ...)

Répondre