a la découverte de mon 1wt

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
oldfrancis
Motos :

Re: a la découverte de mon 1wt

Message par oldfrancis »

Bon pas eu le temps de toucher au freins mais des petits soucis a la place

Le premier :Je pensais avoir une bougie deffectueuse, pas de ralenti perte d un cylindre a bas regime, je change les bougies raté, je demonte les carbus et bingo pleins de merde, nettoyage, vidange du réservoir et mise en place d un filtre a essence

C est bon c est reparti

Number two : problème electrique.??? Elle tourne bien mais la batterie se vide tt seul même a l arrêt "j ai mis une batterie neuve charger et le lendemain plus rien " voila je cherche, problème de masse ou autre, l électricité c est pas mon fort.??

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Oulà , ça craint mais ce n'est peut être pas grand chose.

Pareil, je n'y connais pas grand chose en électricité.

La 1e étape à  faire, mais je pense que ça a du être contrôlé :

volmètre branché, moteur tournant afin de voir déjà  si ça charge en fonctionnement...

mais vu ce que tu indiques, il ne doit rien y avoir.

contrôler si tout est bien serré, connecteurs ok. (exemple à  la con mais cela m'est arrivé en voiture, du jour au lendemain et tu penses de suite à  la batterie...)

sinon contrôle de l'alternateur.

Là  de mémoire il y a une procédure.

Ce n'est pas le genre de truc que je sais faire mais lorsque je regarde faire celui qui connait, ça "parait" simple et logique.

mais quand on ne sent pas les choses, vaut mieux ne pas tenter ou ne pas persister :mellow: et laisser faire une personne compétente dans le domaine.

A+

phil
Motos :

Message par phil »

si ta batterie se vide toute seul sans faire fonctionner la machine, tu dois avoir un court-circuit qui te decharge la batterie. Contact coupe, quand tu branches la batterie sur la moto, as-tu une etincelle au niveau de la cosse? Si oui, tu as un truc en court-circuit. Reste plus qu'a le trouver en debranchant un par un tous les elements et en verifiant a chaque fois si il y a etincelle ou non.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

... rechercher un courant de fuite http://www.forum-aut...sujet409402.htm

... tenter d'isoler la source

...

... dire merci aux forums :tongue:

edit : ne faite pas ça sur un véhicule moderne, multiplexage ect ... fait que des composant travaillent en attendant de détecter votre volonté -> donc consomment et c'est normal ... d'autres composant peuvent avoir besoin d'une tension ne serait-ce que pour garder leur mémoire chargée ( vous débranchez bêtement la batterie et le calculo est à  reprogrammer car mémoire vidée :tongue: ...)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

j'arrive pas à  lire ton URL, mon Toop :(

Ce que je fait, pour detecter un courant de fuite.

-Tu branche un amperemetre (en serie, faut il le perciser) entre la borne moins de la baterie et le fil noir de masse

-Si contact coupé, tu as un fort courant (de l'ordre de 0.15 à 0.2 mA) , c'est qu'il y a un probléme

-Si tu as la meme valeur de courant quand tu mets le contact, c'est un gros probléme...

-Ensuite, en remontant dans le circuit, tu isoles la partie en défaut. (et ca, tu le fait en tension, pas en courant)

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

essai celui-ci : http://www.forum-aut...sujet409402.htm

sinon recherche sur gogole : mesurer un courant de fuite -> le sujet sur caradisiac ;) ;)

Ton explication est bonne JF, le lien que je donne avec les photos est simplement plus explicite pour les allergiques :D

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

C'est ok sur celui ci :D

Merci

oldfrancis
Motos :

Message par oldfrancis »

Merci pour tte c est très bonne direction a suivre je m y attelle dès que possible

Jf c est quoi l url que tu n arrives pas a connaitre?

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

la premiere qu'avait mis Toopack.

J'avais "le serveur ne réponds pas", mais ok sur la 2nd

oldfrancis
Motos :

Message par oldfrancis »

bon le voltemètre mène l'enquète

alors apparament sa ne serait pas une perte de charge a l'arrêt j'ai tout bien fait comme expliqué et ooo

pas contre j'ai fait un teste de charge moteur en route et là  ça bugg

j'ai 7.6 volt a la batterie moteur arrêté je mets en route pas mieux , même moins quand je donne des tours ça descend a 5.2 voir plus bas

hahaha mais d'ou cela peut il venir ????

Répondre