Rénovation valves et paliers YPVS

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
philvogue
Motos :

Re: Rénovation valves et paliers YPVS

Message par philvogue »

Bonjour à  tous,

Suite au remontage de mon moteur avec rénovation du système Ypvs (valves, joints, axe de valves, paliers etc...)

j'aimerai avoir vos lumières car en branchant le contact les valves font un aller retour de haut en bas (le bas étant la position ouverte de valves)! alors que pour moi je pense qu'elles doivent faire bas et haut (haut étant la position ouverte) <;

Je n'ai débranché aucun fil électrique , et les cables sont remonté dans leurs positions initiales.

De plus quand le moteur de valves à  fait son travail il fait un petit bruit comme si il ne trouvé pas sa position de repos, d'ailleurs en jouant avec l'axe si je le bouge d'un ou deux millimètre le bruit n'existe plus !

Merci de vos réponses.

Philvogue.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Au contact, elles font ouvertes => fermées => ouvertes, puis elles se referment une fois que tu mets le moteur en route, donc à  priori, c'est bon pour toi (reste à  vérifier si effectivement elles se referment une fois que tu démarres.

Pour la position, ton capteur est peut être fatigué, c'est un capteur de type "potentiomètre", qui fonctionne grâce à  des pistes et qui mesure la position en permanence, et le gros soucis des potentiomètres, c'est que ces pistes se fatiguent, surtout sur la position basique, mais je ne pense pas que ça soit vérifiable ici :(.

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

Bonsoir à  tous,

je reviens vers vous car j'ai toujours un doute sur le fonctionnement de mes valves, en fait suite au remontage quand je mets le contact elles font :

ouvertes , très ouvertes , ouvertes !!! donc pas dans le bon sens puisque pas de position fermé lors de l'action proprement dites. quand je dit très ouvertes c'est qu'elle remonte vers le haut !!!

Si une personne du forum peut éclairé ma lanterne?

Merci à  tous.

Philvogue.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

inversion des cables ?

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

Non pas d'inversion des cables car impossible de les inverser ! le cable n°1 et plus long que le 2 à  l'arrivé sur la pièce rotative, ceci est due à  la position asymétrique de départ à  la sortie de l'axe du moteur de valves, et le repère et bon !

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

jai pas tout lu

mais les cables ypvs ont la meme longeur

encore verifie en fin d aprem sur 1 moto ou ya des pbs de valves

bref jai demonte pour verifier

et tous mes cables d occas ont la meme longueur

tu peux mettre le no1 au 2 et vice versa

repere 1 moteur au repere 2 support cable

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

Bonjour Claude,

merci de ta réponse,

En effet les cables ont la mème longueur mais c'est la position sur l'axe qui fait qu'on à  un cable en sortie de gaine qui est plus important que l'autre.

Je vais essayé de les inverser ce qui n'est pas logique ! et je me prend plus le chou de ne pas savoir pourquoi l'axe du moteur tourne à  l'inverse de ce qu'il doit faire!

Je te tiens au courant et te remercie.

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

J'ai essayé d'inverser les cables mais impossible car le cable 2 est trop long et le 1 est trop court + le repère de la pièce rotative ne tombe plus en face ! qu'elle galère, j'aimerai surtout savoir pourquoi le moteur ne tourne pas dans le bon sens ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Les câbles sont les mêmes, mais sur la mienne, la gaine avait été raccourci sur un des 2, ce qui donne une "sensation" de câble plus long (la longueur libre du câble devient effectivement plus longue), tu est sûr que tu contrôle le bon côté des valves? Je sais que certains les considère ouvertes quand elle affleurent le cylindre (jusqu'ici normal), puis montent les câbles à  l'envers de façon à  ce que ça soit l'arrière de la valve qui "ferme" l'échappement, plutôt que l'avant de la valve, tu ne ferai pas cette "erreur"?

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

Oui je pense que l'interprétation de ouvert est pas évidente puisque j'ai surtout vérifié en passant le doigt à  l'extérieur de la lumière, enfin j'ai remonté comme ça car j'ai vue sur Youtube que le moteur tournait dans le bon sens, donc pour moi la valves se ferment. près du piston et reviens ouverte ensuite, je fait mes premier tour de roues cette après midi si ça marche ce seras le pied !

mois sans rouler avec ma rdlc c'est dure.

Merci à  tous,

philvogue.

Répondre