Présentation

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Still
Motos :

Re: Présentation

Message par Still »

mrdlc, oui c'est vrai mais le prix est en conséquence...moi ce que j'aime bien, c'est qu'elle est noire, c'est moins courant que les blanche/rouge.

Une wt noir/rouge, j'aime bien aussi, j'ai n'ais de préférence pour un modèle particulier sauf les naked que j'aime moins, faudrait minimum le sabot et la bulle.

Je ne prendrai pas ça pour les perfs, mais j'espère que ça envoie un peu plus quand même que ma petite Duke 40cv...:smile:

Nekikool, je lui demanderai (à  Claude) plus de précisions si le moment arrive.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt les pieces doccas ne sont pas sur mon site , 

dino
Motos :

Message par dino »

j'ai fait 110000 km avec ma 250 TDR sans ouvrir le bas moteur.

​Pourquoi pas, le vilo du 250 TDR est à  mon avis plus fiable que celui du 350 LC parce qu'il est moins gros et plus long, il tourne facilement plus rond (à  condition qu'il n'y ait pas de defaut d'appairage)

Apres, le dernier qui m'a dit j'ai fait 115.000 avec ce vilo (4L0) sans casse... une fois demonté je lui ai repondu que si je l'avais eu à  80.000 on aurait pu recupérer les carters.

Aujourd'hui il faut il me semble beaucoup mecaniquer car les vieux spis n'aident en rien (ce sont des "nouvelles" pannes qui n'existaient pas avant) et que les neufs ont aussi tendance à  ne pas supporter certaines essences... tout ça pour dire que 100.000 aujourd'hui avec le meme vilo ça sera difficile à  atteindre.

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Pour préciser je roule souvent avec mon 4L0 avec un pote qui a un 31K. Parfois on s'échange nos motos ce qui permet d'apprécier la différence de comportement moteur.

Le mien c'est on...off , rien à  bas régime et passé 6000 tr c'est une fusée, avec le 31K je n'arrive pas à  suivre mon 4L0 s'échappe.

Par contre le 31K avec ses valves offre une plage d'utilisation plus grande, ça répond à  n'importe quel régime et les accélérations sont plus linéaires, elle est bien plus "facile".

Still
Motos :

Message par Still »

Merci pour ces précisions, c'est bien ce que j'avais compris. C'est pour ça que je ne recherche pas un 4LO, le côté sauvage ne me dérange pas, mais pour rouler dans la circulation, je préfère avoir de la reprise aussi sous 6000.

Je me souvient il y a plus ou moins 20 ans d'ici, d'un copain qui avait une 31k , il n'avait effectivement pas besoin de la cravacher pour partir en wheel en solo ou en duo (en 2ème je crois).

dino
Motos :

Message par dino »

un 4LO avec des carbus 4L01, raboté culasse, clapets carbone et spacers c'est pas on off, c'est plein partout

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Merci Dino pour ces pistes, on peut donc améliorer avec quelques modifs

Excuse mon coté néophyte mais c'est quoi un spacer ?  

dino
Motos :

Message par dino »

une cale qui sert à  reculer la boite à  clapet

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Still

Désolé de squater ton sujet mais c'est très intéressant

Merci Dino pour la réponse j'ai été voir sur le site à  quoi ça ressemble. J'ai déjà  des clapets carbone que je n'ai pas encore utilisé et pour les spacers ben tu m'en met deux de coté !

Non plus sérieusement j'en commanderai surement une paire bientôt. J'ai vu qu'il y avait 2 modèles mais le premier prix je pense est suffisant ?

Et enfin pur la culasse on la rabote de combien ?

Merci pour ces astuces   

dino
Motos :

Message par dino »

J'en ai trop dit, c'est le genre d'info qui sera plus ou moins critiquée si je la mets sur le net, ça sera trop ou trop peu ou pas assez ou n'importe quoi donc, je ne me souviens plus de combien il faut raboter mais il me semblait bien qu'il fallait la raboter.

Répondre