Changement silents-bloc moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Motos :

Re: Changement silents-bloc moteur

Message par NeKiKool »

Normalement c'est "serti" dedans (enfin là  en l occurrence ça doit être collé), le silentbloc à  quand même un fonction de fixation et les déplacements qu'il permet doivent être limité, et ça vaut aussi pour les déplacement axial, donc à  priori faut tout changé.

De plus, les neufs sont indémontables sans une destruction partielle (j'ai essayé sur les miens, si tu ruine pas la bague extérieur c'est quasi impossible à  sortir), donc non, je pense pas que ça soit une bonne idée.

Après, mes silentblocs arrières sont en bon état, sincèrement je pourrai remonter comme ça en étant persuadé de n'avoir aucun soucis avec (ils sont beaucoup moins en contrainte que ceux de devant : moins de température, moins de poids et sans doute des vibrations moins prononcées vu que toutes les pièces qui les occasionnent sont devant), mais bon, j'ai les neufs, j'ai vu comment faire devant, donc maintenant que je suis lancé :).

Vivement que je passe à  ceux des tirants moteur, j'ai hate !!

Sinon, bon, tu passeras sans doute pas le meilleur après midi de ta vie à  faire ça, mais c'est pas compliqué, juste pénible :). Par contre savoir si c'était nécessaire et indispensable ça je sais pas te dire, peut-être que les silentbloc d'origine faisaient bien leur boulot (ou pas trop mal) même après 30 ans, les miens n'avaient pas l'air d'être en mauvais état mais c'est compliqué à  voir sur des pièces de ce genre, on est pas dans la matière et moi je le fais parce que j'ai bien précisé dans mon post "remise à  neuf de tout ce qui semble en avoir besoin". Bref, si t'as du courage et du temps, fais le, ça ne peut de toute manière pas faire de mal :).

desmorg
Motos :

Re: Changement silents-bloc moteur

Message par desmorg »

P'tain pas trop tôt tu t'es endormi dessus ?:laugh:

Et pour les ar avant le réveillon stp hein !.

Répondre