Rénovation moteur 4LO et alentours

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: Rénovation moteur 4LO et alentours

Message par clauderochefort »

tu as raison si ca peut te rassurer , cest ca le + important 

The shadow
Motos :

Message par The shadow »

Bon ben voilà  une bonne chose de faite, plus qu'a finir le haut 🙂

Nouveau tube de sortie du cabage moteur,  ajout d'un aimant sur le bouchon de vidange, remplacement :  des cosses électrique, du kick,  des tampons d'embrayage, de la cloche, de la tige de commande de boite (ajout d'une buselure dans le carter), d'une bague en bronze sur le carter externe, des 2 bagues en nylon de l'axe de commande, de tout les roulements de boite de vitesse y compris barrilet, des clips d'axes de fourchettes, du vilebrequin complet, de tout les joints et bourrages, de l'embout de barrilet et de sa visserie, du mécanisme d'embrayage, et de la tige, des disques lisses et garnis, des anneaux expendeur, du joint de pignon de cloche, des ressorts d'embrayage, du bouchon contact de point mort, du pignon de pompe a huile,  du pignon de sortie de boite, du clips et du joint du tuyau de pompe a eau,  du couvercle de pompe a eau, du carter d'embrayage, de la demi lune de volant magnétique, des rondelles frein, de différentes vis, clips et rondelles. (entiérement monté a la Loctite faible ou moyenne et avec une pellicule de pate a joint) et ~1.7L de Motul (à  revérifier une fois dans le cadre)

20181209-154620-1920.jpg

20181209-154702-1920.jpg

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Super , ça me rappel quand j'ai refait mon moulin de 31k , c'est du bon boulot , j'adore !👍

Boris
Motos :

Message par Boris »

Bravo!

The shadow
Motos :

Message par The shadow »

Les cales que je m'étais procurées chez Dino, prévues pour les YPVS, ne s'adaptaient pas très bien aux boites a clapets d'YZ85  

Celles ci ont un 'joint" en caoutchouc intégré qui porte a raz de la cale et lors du serrage il déforme la cale, trop fine d'un coté.

En voici donc des nouvelles, 2mm plus épaisses et mieux adaptées a ces boites (ça n'a l'air de rien mais c'est un boulot de dingue 😞 )

clapets-pipes-1-1920.jpgClapets-pipes-2-1920.jpg

Clapets-pipes-3-1920.jpg

Apres un léger re-taillage des pipes de 31k pour les faire entrer dans les boites tout en gardant les oreilles

Clapets-pipes-4-1920.jpg

Avec un chanfrein dans les boites pour etre certain que les pipes rentrent bien au fond

Clapets-pipes-7-1920.jpg

The shadow
Motos :

Message par The shadow »

en attendant le retour des cylindres, du poudrage, je passe mon temps....

50620436-3049051565120883-41588839201059

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui tu as raison , c'est le moment d'astiqué 👍😉

Patoche40
Motos :

Message par Patoche40 »

Tant que tu y es passage au marbre de la culasse histoire de.....vérifier si elle est pas comme une hélice d'avion...

The shadow
Motos :

Message par The shadow »

Bon Ben voilà , ca roule, j'en suis au rodage, mais ca n'a déja plus rien a voir avec le poumon que c'était avant la rénovation. :-)

Par contre j'ai parfois une petite fuite d'essence par le trop plein d'un carbu malgrés les controles préalables, je vais donc remplacer les pointeaux et leurs siéges ainsi que le robinet de réservoir

spacer.png

spacer.pngspacer.png

The shadow
Motos :

Message par The shadow »

Petit travail de l'apres midi, pose d'un interrupteur sur la béquille lateral de mon 4L0. Branché sur le neutre, le moteur s'arrete si la béquille est sortie et une vitesse engagée (l'interrupteur provient d'un levier de frein avant d'Honda Cx500 www.cmsnl.com/honda-cx500e-1982…/swassy-frstop_35340ma5671/…)

spacer.png

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Répondre