Tu veux dire le cable de frein à main ?
Ah, ça me fait pensé que je dois contrôler les cables aller-retour du palonnier.
Y aurait bien une "couille" dans le levée des 6 boisseaux de cette Benelli de "merde". ![]()
Tu veux dire le cable de frein à main ?
Ah, ça me fait pensé que je dois contrôler les cables aller-retour du palonnier.
Y aurait bien une "couille" dans le levée des 6 boisseaux de cette Benelli de "merde". ![]()
Hello,
Machine immobilisée, le moteur vibre à mort.
Ca se répercute même dans le sélecteur en 1e-2e.
Je vais recontrôler tous les serrages pourtant fait au couple prescrit par la RMT, voir retirer le moteur pour le repositionner (?!), normalement il n'y a pas de raison mais sait on jamais,
Contrôler le parfait alignement des valves aussi.
Vu la douloureuse facture pour le réglage des carbu, j'espère que c'est bon de ce côté là .
Bien que le ralenti à chaud lors d'un arrêt après avoir roulé est haut et descend doucement pour se fixer aux environs 1500 tr/mn (trop 1200 tr d'après la RMT...), j'ai comme un doute surtout que j'ai toujours ce fameux petit creux du passage ralenti à 1/8-1/4 de poignet (n'existe pas ou pas ressenti en accélérant normalement)
D'ici que le gicleur d'air soit trop petit (j'avais ce même souci avec les pots de piste super court "Gianelli".
Fait chier ! j'espère que l'équipe n'a pas fait n'importe quoi sur le banc et que la machine n'a pas été poussée.
(je n'ai pas récupéré la courbe pour le savoir car je n'ai pas de clé USB, c'est con mais c'est comme ça)
Toutefois en allant au magasin avant passage au banc, je trouvais que cela vibrait pas mal mais comme ça fait un bail que je n'ai pas posé mes fesses dessus, j'en ai conclu que c'était normal !
Là , j'ai 2 personnes qui m'ont dit la même chose après avoir posé une main sur le moteur en fonctionnement : pas normal...
J'en suis aux suppositions, maintenant il faut y aller étape par étape.
J'aurais aimé que tout soit nickel du 1e coup.
Malgré cela, elle est impressionnante et cela sans la solliciter (pas été au delà de la 3e).
On sent de suite qu'il y a du répondant.
Ca me change de mes vieilles enclumes à soupapes
Heureusement que je n'ai eu un tel engin dès le permis...
A+
slt frere hondiste
avant de tout demonter
regarde si ton ecrou de volant moteur est pas en train de se barrer, et le volant aussi
slt
Merci Claude pour ce renseignement, ![]()
Je vais contrôler sans faute !
50 cv : pas normal
pas normal non plus que tu trouves ca impressionnant avec seulement 50 cv -> c'est juste que le 2T apporte des sensations que le 4T n'apportera jamais
imagine simplement les sensations que tu aurais avec un moteur en pleine possession de ses moyens.
si ton moteur met du temps a redescendre au ralenti c'est que ta carb est trop pauvre sur le gicleur de ralenti ...
tu as payer combien ton réglage de carb ?
si ton moteur vibre il n'y a pas 36 solutions :
soit ce qu'a dit claude (facile a vérifier)
soit un des 2 tirants sous le moteur s'est desserré (facile a corriger)
soit le vilo est décentré (pas bon : les carters risquent de morfler à la longue)
si c'est le vilo, il est bon de se demander depuis quand ca vibre, ce qui aurait causé le décentrage du vilo ... etc
valves parfaitement alignées : il fallait contrôler cela avant le passage au banc, toutefois, ca n'est pas ca qui te fera perdre autant de cv
pour finir, rodage ou pas, ca fera pas 5 cv sur la P max, donc tu aurais du avoir plus de puissance au banc
Salut Stéphane,
Pour le réglage carbu, je n'ose pas te dire le prix...
Pour les 50cv, je ne sais pas jusqu'au l'équipe a poussé le moteur.
Elle savait que tout était neuf et j'ai insisté "lourdement" pour ménager la mécanique.
(je n'ai pas récupéré la ou les courbes, pas de clé USB pour le moment)
A vrai dire je ne sais même pas comment ça se passe sur un banc.
Pour le vilo décentré, je ne sais pas.
Les manetons sont soudés d'origine. L'emballage n'avait pas de pête.
Je suppose que c'est bien fait d'office et recontrôlé après soudage...
Je peux t'assurer que le montage a été fait dans les règles (pas par moi mais j'étais là ).
Les vibrations ont toujours été présentes. C'était mon ressenti lorsque j'ai déposé la moto avant le passage au banc.
Pour les sensations, c'est vrai, j'ai une culture du 4 temps et ce 2 tps est plein de vitamines... Ca explique peut être le ressenti.
C'est certainement du normal pour une personne ne connaissant que les cylindres à trous.
Pour les valves, oui j'ai pêché par empressement (environ 1-1,5mm d'écart entre les 2) et sollicite l'absolution. ![]()
![]()
Je fais les contrôles de serrage et début janvier je récupère la/les courbe(s) et les affiches sur le forum.
Peut être que l'explication des 50cv est dans la courbe. (?!)
Sinon t'auras un gros colis. ![]()
(Le smiley n'est pas vraiment adéquat puisque cela me fait moyennement rire. J'aurai aimé faire quelque chose de "probant" ou au moins concluant mais ce n'est pas la mort non plus)
A+
un vilo, même neuf, doit être obligatoirement contrôlé !
Le dernier vilo du genre que j ai amené controler avait 5/10 de faux ronds sur 2 masses , le pote en a pris pour 102 euros de remise en ligne et encore le gars a été sympa il a passé 3 heures dessus !
mais ca ne suffit pas à expliquer les 50 malheureux poneys ( roue / SDB / Vilo ?????? )
vilo normes Din ( Y a 10% de plus sur un SAE ou dynojet )
ca fait ca .....
ce qui laisse de la marge en terme de fiabilité et de potentiel puisque ca coupe à 9500 tours du fait de l allumage et des carbus de 26 ![]()
les vilos qui passent par la poste doivent être systematiquement controlés avant montage ....
102€ de "remise en état" pour un vilo neuf!!!
C'est une chose à prendre en compte quand on commande un vilo un peu loin de chez soi ......
:wacko:
Merci seb de nous faire rêver avec ce qui peut être atteint, mais quand on en est loin, je dois avouer que c'est assez frustrant! ![]()
@+
Arnaud
Je vais faire les contrôles de serrage lundi car je bosse ce week (malheureusement)
Je pense que se sera mort pour le 25 aussi. ![]()
Bon réveillon de Nàel et plein de bonnes surprises au pied du sapin. ![]()
A+